Chez Mumu une image une histoire n° 1


Au bord du gouffre

Ouf ! Je suis enfin assise. Il était temps. Je suis crevée. Et ce môme qui braille sans arrêt. Aurait-il faim ? Rien pour lui donner. Pas de biberon, pas de quoi le changer. Je crois que je vais le jeter dans l’océan. Je suis désespérée, à bout de force. En fait je l’ai volé. Je suis en cavale. Ils vont bientôt me retrouver.
Finalement j’irai dans l’eau avec lui, à quoi bon ! Eux ils ne savent pas, ils sont méchants. Ils me poursuivent. Je le sais, les voix me l’ont dit. Elles n’arrêtent pas de me parler. Elles sont trois à me soutenir contre les autres. Elles disent que je dois m’en débarrasser.

– Alice ? ….tu as terminé ?
– Oui mon chéri, dis-je en déposant le début du scénario sur le banc. Il fait délicieux aujourd’hui.
– Et Emma ?
– Adorable comme d’habitude, elle est toute mignonne et je crois que prendre l’air par ce beau temps lui aura fait du bien.

Bruno prit la poussette.
– Vient Alice rentrons à la maison, il est l’heure du repas de la petite.

© freesia 07 octobre 2012

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Bien vu l’idée du scénario je me suis aussi demandée au début jusqu’où tu allais nous emmener . Les deux atmosphères sont tres palpables , bravo .
    Bisous

  2. colettedc dit :

    Oh ! Geneviève … la fin est plutôt rassurante en effet ! J’ai eu peur un moment mais là, je suis toute rassurée … bonne journée de ce mardi pour toi.
    Bisous.

  3. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    kelle bonne idée ke celle du scénario !!!!!! des le début je suis entré dans l’histoire, courte et une chute ke jai aimée !!!!

  4. ouf suis comme Claudi, je me suis demandée un temps ou tu allais nous mener,
    superbe atelier, qui nous tiens en haleine
    bisous
    Mandrine

    • filamots dit :

      Bonsoir Mamie,
      D’une mamie à une autre, j’ai trouvé ton texte magnifique et délicieux comme tous tes textes. Et je me suis dit que j’allais beaucoup vous heurter avec cet écrit….et puis après je me suis dit : « Zut, tant pis, elles en ont tout de même lu d’autres » 🙂 Mais sincèrement j’ai pris un pied pas possible à l’écrire. Car j’étais dans la peau de cette femme complètement en délire. J’étais d’abord partie sur un vol d’enfant, puis après la maladie s’est pointée à mon esprit. Je pensais à ce merveilleux film qui m’a fait fort impression, « un homme d’exception » et dont le héros représente l’homme malade de schizophrénie et qui a reçu le prix Nobel des mathématiques. Une destinée impressionnante. Tu mélanges le tout et voilà ce qu’un petit texte donne 🙂 🙂
      J’en ris encore maintenant.
      Conclusion, merci à Mumu pour cette photo qui m’a vraiment inspirée.
      Bisous à toi Mandrine, à qui je pense très fort au niveau santé.
      Geneviève

  5. Tu nous as fait peur avec ton scénario catastrophe, je croyais que tu devenais schyzophréne 😉
    Bonne fin de dimanche

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      J’ai été morte de rire en écrivant cet atelier, car le début en voyant la photo m’est venu de suite. Je l’ai eu en tête, l’ai écrit il y a quelques jours. En fait je suis partie sur ces nombreux faits divers de vols de bébé et de ces pauvres femmes malades.
      Lorsque j’ai lu le texte à mon mari et que j’ai vu sa réaction, j’ai hésité à le poster. Et puis je me suis dit, tant pis, finalement c’est la photo qui m’a inspiré les mots, tant pis, je me jette à l’eau 😆
      Alors j’ai pensé à la chute…….non pas dans l’eau…..mais du texte et je me suis dis pour toutes les mamies que nous sommes terminer tout de même en beauté.
      J’adore l’humour noir ! J’adore ! Il me faire pleurer de rire !
      Bisous
      Geneviève

  6. filamots dit :

    Un texte qui colle souvent et hélas à l’actualité d’enlèvement de bébés.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s