Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé. Ce mois-ci c’est titem qui nous propose

Jeu de mains

Boucle d’Or, la star de la maison et en visite a bien voulu se prêter à ce jeu. Quel plaisir que de faire un clic pour une pose puis une autre, et surtout elle est bon public.

« Jeu mettant en avant le côté pratique et utilisant les mains »

Quel jeu vais-je pouvoir découvrir ce mois-ci en utilisant les mains. Le sujet m’intrigue quant à l’imagination des uns et des autres, décalé, humoristique surtout, second degré, ou pratique 🙂

El Padawan, Viviane, Dorydee, Marmotte, LaGodiche, Gilsoub, Agrippine, Une niçoise, Mgie les bons tuyaux, Tambour Major, Lesegarten, Emma, Céline in Paris, Cherrybee, Dreamteam, Louiki, Testinaute, Dr CaSo, Lhise, Marianne, Batilou, Oryann, M, La Papote, N, Karrijini, Laurent Nicolas, Les petits supplices !, François le Niçois, Akaieric, Cessna, oui !, Stéphie&lesCacahuètes, 100driiine, Dame Skarlette, Les voyages de Lucy, Sébastien, Lost in London, Carnet d’une Réunionnaise, J’adore j’adhère, Le Mag à lire, jen et dam, Melting Pot, La Fille de l’Air, Anne, Gizeh, Sephiraph, Lucile et Rod, Violette, Carole In England, Cynthia, Pilisi, DelphineF, Titem, Ava, Nicky, M.C.O, Arwen, Stephane08, Berliniquais, Jean Wilmotte, Champagne, Anne Laure T, Pat Québec, Véro Beramelo, Vanilla, Alice Wonderland, Lisa adore, Mamysoren, Un été Sans Fin , Lavandine, Céliano, Les voyages de Seth et Lise, Où trouver à Montréal ?, Cathy, Filamots, E, La Messine, Bestofava, Leviacarmina, The Mouse, Coco, Caro, Sophie Rififi, Laure, Annick, Nathalie, Clara, Manola, Café créole, Carnets d’images, Lo, Elapstic, A&G, La Parigina, Alban, La Nantaise, La Flaneuse, Olivier, Skipi, Anita, Cocosophie, magda627, Nataru, Galinette, Les zinzins, Chris et Nanou, Louisianne, Narayan, Tsuki, Kyoko, Kob, LaFamilleD , Ori, Un jour une rencontre, Cara, Fanfan Raccoon, Lyonelk, Hibiscus, Maïder, David et Mélanie, Cricriyom from Paris, André(eric)Fernandes, Cindy Chou, Escapade en Tunisie, Renepaulhenry, Vickie in the sky, Xoliv’, Alexanne, Sinuaisons, Xavier Mohr, Cekoline, Krn, Frédéric, Lauriane, Mistinguett, AnneSoPhotos, Anne-Cécile, Guillaume, Blogoth67, Alexinparis, Dan, Mon p’tit boudoir : Mot de passe : mon/ptitboudoir.

ORDRE ALPHABETIQUE

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Café créole, Cara, Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, Dan, David et Mélanie, DelphineF, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marianne, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Mon p’tit boudoir : Mot de passe : mon/ptitboudoir, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Pat Québec, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Sophie Rififi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Tsuki, Un été Sans Fin , Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Cherrybee dit :

    Et voilà. D’avoir mis l’accent sur les menottes, je n’ai plus qu’une envie, moi. Voir la jolie petite bouille de Boucle d’Or. Je resterai sur ma faim. Il faut protéger l’anonymat de ce petit ange.

  2. kling38 dit :

    Tu as utilisé le mot « guillotine »…..c’est bien pensé……( fenêtre à guillotine), ce genre de fénêtre, je n’ai pas beaucoup aîmé, j’ai toujours eu peur que la fenêtre me blesse..je me suis toujours tenue en arrière…..mais il fallait y penser…….bonne soirée je t’embrasse amie du net…

  3. Champagne et Fraise dit :

    Ils sont mignons à cet âge là.
    Jolie bouille pour une jolie photo !

  4. dameskarlette dit :

    Elle est trop chou. Désolée du retard. Merci du passage sur mon blog et pour le com. A bientôt

  5. Cara dit :

    Les tables sont hautes quand on fait cette taille-là ! Voilà de très jolies petites mains.

  6. Arwen dit :

    très belle participation!

  7. Dr. CaSo dit :

    Très jolie photo 🙂

  8. Gilsoub dit :

    Jolie photo, j’aime beaucoup 🙂

  9. Abracadabra !! Le repas est prêt 🙂 J’adore ces petites mains potelées d’enfants, c’est si choux. Jolie photo pleines de couleurs !

  10. cessnaoui dit :

    Si jeune et déjà star !

  11. E. dit :

    Si je comprends bien le protocole avec la tasse de thé c’est le petit doigt en l’air, avec la passoire c’est l’index? 😉

  12. N dit :

    Elle est rigolote ta choupinette! 😀

  13. Narayan dit :

    les mains d’enfant me font toujours craquer ! On la sent espiègle cette mignonette.

  14. DelphineF dit :

    Jolie jeux de mains, craquant à souhait !

  15. jadorejadhere dit :

    Boucle d’Or a de bien belles mains, jolie photo 🙂

  16. Marie dit :

    c’est l’âge des découvertes, superbe 🙂

  17. elPadawan dit :

    Belle photo :). La dinette me dit quelque chose, je pense qu’on a la même chez nous 😉

  18. jeux de mains en un cache-cache malin
    bisous dame genevieve

  19. elle a l’air très concentrée cette petite boucle d’or

  20. Anita dit :

    On sent que tu t’es amusé à faire cette photo, et que Boucle d’Or n’était pas loin derrière !…

  21. Nicky Rez dit :

    Très mignonne cette petite choupinette ! belle photo
    Bonne journée
    Annick

    • filamots dit :

      @ François, De ta part, je prends cela pour un compliment. Quant au droit à l’image, oui je préfère. 🙂
      @ Nicky Rez, Merci d’être passée 😉 Les enfants sont si photogéniques. Ici ce doigt en l’air, cela me fait craquer et bien rire !!!! et puis le hasard de sa tête entre ses bras, c’était trop bien pour la photo et le fait qu’elle ait caché son visage, cela tombait bien.

  22. J’aime bien que le jeu serve à l’apprentissage, la photo est très belle tout en respectant le droit à l’image de cette enfant.

  23. La Papote dit :

    Ouh que c’est mignon !

    • filamots dit :

      @ Mgie Merciii, les photos de bébés que j’ai vues sont tout à fait charmantes aussi ainsi que d’autres aussi, les mains parlent, moyen d’expression de ce que j’ai déjà vu très bien illustré.
      @ La Papote : Merciiii 🙂

  24. c’est tout mignon !!! belle photo

  25. krn dit :

    Peu de jeux sans les mains à cet âge.

    • filamots dit :

      @ Elisabeth, tout à fait. Mon fils je me souviens, il s’amusait pendant des heures, avec la passoire et des pinces à linge de couleurs. J’ai des photos de lui tout petit, beaucoup plus petit que Boucle D’or. Ici d’ailleurs elle adore jouer avec des aimants de couleurs que nous avons mis sur notre frigo à sa hauteur. Je ferai à l’occasion une photo tient ! Elle fait des compositions originales et artistiques assez étonnantes.
      @ krn Oui tu as tout à fait raison, les mains partent à la découverte 🙂

  26. Très beau, les enfants s’amusent beaucoup mieux avec des jeux simples et imaginatifs qu’avec tous ses appareils sophistiqués et commerciaux.

  27. Dreamteam dit :

    joli jeux de mains! rien de tel qu’une transmission de bonnes recettes de grand-mère à petite fille…

    • filamots dit :

      @ Colette, oui mademoiselle s’est prêtée facilement au jeu de la photographe en herbe que je suis, alors j’ai fait clic,clic, clic, clic et puis j’ai choisi….celle ou par miracle elle s’était cachée le visage…..j’en ai d’autres assise à terre avec sa dinette aussi, mais celle-ci était trop « par hasard » 🙂

      @ Dreamteam, la cuisine l’intéresse chez son papy et elle aime surtout manger les petites recettes qu’elle regarde, toute simple. Je ne suis qu’une grand-mère d’adoption, mais je lui transmets ce que moi-même j’ai fait avec ma maman…..Chez elle à la maison avec ses parents ou toute seule, elle aime jouer avec la même 😉

  28. elPadawan dit :

    Je reconnais cette dinette! Je pense avoir la même à la maison :p. Et très belle photo, pleine de tendresse 🙂

  29. colettedc dit :

    Bravo Boucle d’Or ! Tu es si mignonne te prêtant à ce jeu !
    Bonne soirée Geneviève !
    Bisous.

  30. Hello, bon juste un éclaircissement, je vois le jeu de la photo donc avec un thème faut faire une photo si je comprends bien, mais donc tous les noms que l’on voit ce sont les participants ? je veux dire si on veut voir les photos des uns et des autres faut faire clic sur tous les sites ? y a pas une vue genérale pour que cela soit plus fastoche ?
    Bisous

    • filamots dit :

      Julie, tu as toujours de bonnes idées toi 🙂
      Encore faut-il que cela soit réalisable, vu qu’il y a déjà quelqu’un qui fait cette longue liste en mode html, tu ne vois que les liens, mais à l’arrière c’est tout le charabia habituel de ce langage.
      Ensuite quelqu’un d’autre a proposé de faire une carte géographique de tous les participant(e)s, ce qui est une excellente initiative et du travail aussi. Ton idée est excellente. Pourrais-tu le faire toi ? La tâche est énorme, vu qu’il faut héberger toutes les photos parce que tout le monde n’est pas chez WordPress mais sur pas mal de plateformes différentes. Et ensuite les ajouter avec l’écriture du lien vers le blog avec l’image du mois soit le 15 septembre, aujourd’hui et tout ceci en langage html. Moi-même je ne m’aventurerais pas dans l’aventure, car à répéter tous les mois.
      Et j’oublie le plus important, quelqu’un d’autre fait de fameuses statistiques concernant la publication des photos, et des stats vachement fouillées.
      Ton idée est généreuse et belle Julie. Qu’en penses-tu ?
      Là je ferme mon pc et je vais faire autre chose. Demain c’est la journée du patrimoine comme aujourd’hui et je vais en profiter avec l’appareil photo et la balade. Il est censé faire beau.
      Bisous
      Geneviève

  31. oth67 dit :

    Je pense que tu as pris beaucoup de plaisirs à faire des photos avec elle !

    • filamots dit :

      Oh que oui ! Elle s’est laissée photographier avec beaucoup de grâce et je dois dire s’est prise au jeu. Je lui avais expliqué pourquoi je faisais des photos d’elle avec sa dînette. Elle les a vues, car il y en a d’autres, et a bien ri de se voir ainsi en photo. Elle irradie de bonheur, de joie de vivre, un visage lumineux. Oui je sais cela ne se voit pas sur la photo 😉
      A l’occasion j’en mettrai dans l’album tout en haut et je mettrai un avis. Album protégé par un mot de passe.

  32. lavandine dit :

    Trop mimi boucle d’or …

  33. Ava dit :

    mais boucle d’or a une très jolie dinette : une future « grand chef » !

    • filamots dit :

      @ Valentyne, Non, j’ai pris cette photo là exprès. Nous avons d’elle de bien belles photos. En + elle est photogénique comme sa maman 🙂
      @ Ava, qui sait ? faut voir, elle est encore très petite, mais elle aime déjà bien manger….hihi !!! c’est dans la famille !

  34. valentyne dit :

    Très jolie photo 😉 on ne voit pas les yeux de la princesse mais on la devine espiègle 😉
    Quel est le prochain thème ?

  35. C’est le début d’une carrière de mannequin, elle est douée !!!
    Bon week end

    • filamots dit :

      @ Nathalie, et oui c’est vrai 🙂 La dinette elle adore cela. Nous étions aller il y a quinze jours le dimanche à Arcachon avec elle chez sa grande-tante, et là j’avais pris sa dinette avec nous, et elle n’a pas arrêté d’y jouer. Et elle a la même, tout à fait par hasard chez elle à la maison. Nous jouons elle et moi comme je faisais avec ma maman lorsque j’étais petite, à faire semblant de faire du café. Alors elle sert du café à son papy puis à sa mamy Geneviève. Elle est trop mignonne !
      @ Claudie, mdr !!! lorsque je ferai lire l’article à sa mère 🙂 Note qu’elle apprend déjà à poser la croquignolette ! Une vraie star ! Comme sa cousine germaine. Toutes les deux font bien la paire !

  36. Nathalie dit :

    Moi aussi, j’ai un spécimen à la maison qui commence à aimer la dinette!

  37. lagardère/claude dit :

    é bé quel boulot…un jeu de main c’est déjà l’aventure pour l’écrire…bisessssssssss
    claude

    • filamots dit :

      @ Alban : Merci 🙂
      @ Claude : Et oui toute une aventure ce jour là d’essayer de faire une photo où son visage n’apparaît pas 😉 Celle-là était spontanée et tellement comme elle est )

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

