Précédemment design : figuratifs

Pour en savoir un peu plus voici une ancienne vidéo tournée bien avant l’évènement :

Elles s’y trouvaient encore hier 4 septembre 2012 au Jardin-Public de Bordeaux.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Il faut avoir un GROSSE CAVE ! Bizzz

    • filamots dit :

      Haha !!! Vu la hauteur des bouteilles, je me demande quel château pourrait les abriter dans le Médoc, à Pessac, à Saint-Emilion ? Haut-Brion ? Je pense qu’ils privilégient les tonneaux pour l’affinage. Et dire que je n’ai encore jamais visité une seule cave. C’est affreusement cher, vraiment ! Cela me plairait tellement. Faudra que je m’inscrive tout de même avec un groupe, tant pis au syndicat d’initiative. Il y a tellement de trucs à faire ici. Ce n’est pas du tout donné au niveau tarification des visites en bus, fluviales et autres. Je rêve de prendre le bateau sur la Garonne et de visiter l’estuaire jusqu’au phare de Cordouan, le seul encore habité et le dernier d’ailleurs. Va falloir me dépêcher, tout là-haut sur la carte jusqu’à la pointe de Grave.
      Bisous.

  2. j’aime aussi ton fond de blog 😀

    • filamots dit :

      Merciiii c’est gentil 🙂 j’ai lu que tu avais mis des nouveaux articles, et je ne manquerai pas de passer. La photo du mois approche déjà….le temps passe bien vite.
      Les journées sont trop courtes lorsqu’il fait si beau et il est annoncé pareil pour tout le week-end.
      Les crayons me donnent envie de remplir les cahiers de dessin de Boucle d’Or. Je lui ai acheté une trousse car elle voulait me chiper mes Caran d’Ache dans la boîte d’origine. Tu parles c’était trop tentant. Ceux de Mamy sont tellement plus jolis 😆 Les petits sont amusants car les crayons que je lui ai donnés et bien, c’était raté pour moi, et elle s’en est désintéressée 😆
      Bises à toi.

  3. filamots dit :

    Bonsoir Gisèle,
    Oui comme je le comprends. Lorsque je l’ai photographiée, je l’ai trouvée très originale sans savoir qu’elle avait emporté le premier prix. Et à ce sujet, ….mais je l’expliquerai à ce moment là ! 🙂
    Bisous et désolée de ne pas encore être passée, mais en ce moment il fait si beau par ici, aujourd’hui 32° et j’ai été absente une bonne partie de la journée.

  4. giselefayet dit :

    Tres intéressante cette vidéo , je suis curieuse de savoir qu’elle est la bouteille qui a remporté le maximum de suffrages .
    Bravo pour le fond d’écran j’aime beaucoup
    BIses

  5. Elles vont peut-être rester encore un moment en place.
    Bises

    • filamots dit :

      Merci d’être passée Claudie,
      Je ne sais pas si elles vont encore rester longtemps. Peut-être jusqu’à ce week-end, vu que ces derniers jours à Bordeaux ce sont les fêtes pour les 50 ans du jumelage avec le Québec au Canada.
      Bisous à toi.

  6. c est enorme ! j’adore cela
    tiens tu as changé l’image de fond, c’est chouette, j’aime bien
    bises

    • filamots dit :

      Merci Julie, et oui c’est la rentrée et nous y sommes un peu plongé en tant que spectateur à la maison 🙂
      Des crayons de couleurs cela me rappelle ce que je fais à la maison avec Boucle d’Or. Des dessins ou gribouillages, et puis je m’essaie aussi à colorier des mandala, c’est très reposant. J’aimerais en créer par ordinateur. J’ai vu cela chez un internaute, c’est très graphique.
      Bisous

  7. Elles sont drôles, surtout la dernière. Je vois que tu as bien préparé ta rentrée :D, j’adore le nouveau fond avec ces beaux crayons de couleur.
    Bisous, Genviève

    • filamots dit :

      Un nouveau fonds qui ne le restera pas très longtemps, nous sommes au mois de septembre, le mois de pas mal de changements. Alors oui cela changera encore, mais j’aime faire cela. Et puis je n’ai pas trop de mérite, vu que j’ai tout cela déjà dans des « greniers » 😉
      La dernière photo lorsque je l’ai découverte, elle m’a bien fait rire et j’ai tout de même trouvé l’idée très originale. C’est la raison pour laquelle, cette série est intitulée par moi « spaghettis ». La bouteille elle-même à l’intérieur était transparente, mais cela ne peut pas se voir sur la photo.
      Bisous

      • Oui, Geneviève, je sais que tes fonds ne restent jamais longtemps, tu aimes trop les changer 😀
        Cela dit, j’ai l’impression de découvrir à chaque passage un nouveau blog.
        Oui, les fils de la dernière bouteille ressemblent fort aux spaghettis.
        Bisous

        • filamots dit :

          C’est en fait quelque chose que j’avais lu et appris avec mon ancien forum. Et sur un forum il y en avait du boulot à chaque fois changer le tout. Je passe les détails, mais j’adorais faire cela. Donc tu vois, j’ai plus qu’à puiser pour l’instant les thèmes de l’époque sur une année. Et puis si j’ai d’autres thèmes de fonds, je changerai encore mdr !!!
          Quant à cette bouteille, elle était la seule à être présentée couchée.
          Déjà cela me changeait de toutes les autres droites comme des piquets 😆
          Des spaghettis aux tomates 🙂 haha !!!
          Bisous à toi.

  8. colettedc dit :

    Bonne idée Geneviève d’avoir mis cette vidéo … belle et bonne soirée ! Bisous.

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette, pas été très présente depuis hier, je profite du beau temps ici à Bordeaux 🙂
      Je mettrai encore d’autres liens instructifs, du moins je l’espère concernant cette exposition qui n’en finit pas de faire parler.
      La prochaine fois, je mettrai la gagnante ainsi que l’article qui a été publié à son sujet si je le retrouve.
      Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

