Précédemment design : rouge – bordeaux

Design : figuratifs

Ils vont être jaloux les Belges d’un tel coq 🙂 😉

Pas d’inquiétude, ce qu’il y a autour du goulot, n’est que de l’éclairage 🙂 Dommage pour la photo et son ensemble, et tant pis pour moi 🙂

La peinture est bien à l’image de l’émotion qu’elle suscite.

Les bâtiments à l’arrière, sont ceux où se trouvent des sculptures encore à mettre et où j’ai mis dans le passé de si beaux parterres de fleurs, avec Marie Bonheur, ainsi que le joueur de flute. Le blabla de l’espace a écrit un article sur Marie Bonheur.

Ce parc représente pour moi un si bel endroit de promenade.

Une bouteille si douce.

Surtout ne pas rater le breuvage de Pessac-Léognan.

A Pessac se trouve le domaine de Haut-Brion devant lequel je passais en allant voir mon mari lorsqu’il a été hospitalisé il y a quelques années à Haut Lévêque.

Les vignobles de Pessac et de Léognan, de bon crus surtout Haut Brion, dont je n’ai jamais pu voir le domaine. Les murs sont très très élevés. Ce qui n’est pas du tout pareil avec les châteaux du Médoc. Je n’allais pas m’empêcher de rendre hommage à l’artiste en photographiant de plus près ses réalisations qui rendent hommage à la vigne locale.

Ils n’avaient pas de problèmes d’essence à cette époque, mais qu’est ce qu’il fallait être costaux pour tout soulever.

Je n’ai pas pu résister de continuer les photos. Et la suite pour comprendre les bouts de bras aperçus plus haut et sur celle-ci, voilà un bien joli clin d’oeil d’une hôtesse.

A suivre……

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. arbrealettres dit :

    mais… sont-elles pleines ces bouteilles???!! lol!
    Jolis spécimen en tout cas 🙂
    A la tienne!! 🙂

    • filamots dit :

      Oui, elles sont remplies de mots de poésies……tu relèves le défi ? 😉
      Je trinque avec toi sur tous ces graines que tu sèmes au vent et où j’aime tant venir m’égarer. Pas très souvent, mais là avec les mots bouteille et eau, j’ai pu me désaltérer, car ces deux mots n’avaient strictement rien à voir l’un avec l’autre dans mes recherches.
      J’ai ainsi pu découvrir un merveilleux peintre ….le reste j’ai oublié déjà…pfff !!!!
      Tchin poète…. 🙂 et merci de ta visite. Je sais que tu as mis des photos de tes vacances sur lesquelles je ne suis pas encore allées. Je fais durer le plaisir, tes prises d’images sont si belles, remplies de ta sensibilité de poète.

  2. giselefayet dit :

    Vraiment ce support est génial pour sublimer l’œuvre. J’aime beaucoup la douceur du château Batailley .
    Bises

    • filamots dit :

      Je ne puis qu’être d’accord avec toi Gisèle. Contente de te lire. Je reviens petit à petit sur les blogs. 🙂 Pour ton commentaire, si tu as vu il y a moyen de deviner le nom du site de ce château sur le socle. J’ai pas eu encore le temps de visiter. Là c’est le château lui-même qui a choisi le peintre pour la décoration et comme par hasard c’est aussi une asiatique. Là je m’y perds un peu dans les explications, je n’en ai pas toutes les données ou alors certaines m’ont échappées.
      Bisous à toi.

  3. Celles-ci sont des véritables merveilles. Et quel travail de Titan que de peindre sur ces bouteilles, dont la taille continue à m’impressionner.
    Je viens de m’apercevoir que tu as mis le lien vers mon site. Tu es un amour, Geneviève, je te remercie de tout cœur et suis si honorée.
    Beau week-end à toi, sur Paris la pluie est revenue..

    • filamots dit :

      Oui ce lien vers ton blog ou site est inscrit depuis pas mal de temps. Je dois d’ailleurs le modifier là, en-haut dans les onglets pour rendre plus visibles ce qui y est inscrit. Encore des projets de modification 🙂 J’aime cela, tu le sais bien. J’espère que tu n’as pas eu trop de pluie ce dimanche.
      A très bientôt Elisabeth et bisous à toi.

      • Merci, Geneviève mais je ne l’ai jamais vu, je me suis concentrée sur tes articles. Je te fais confiance pour tout changer 😀
        Temps médiocre mais je n’en souffre pas, trop de travail, bien que la fin de l’été, surtout quand on en a pas eu me fiche toujours un coup de blues.
        Belle semaine à toi, porte toi au mieux et gros bisous

  4. www.macuisineetvous.com dit :

    Une série de photos très sympa, merci
    Benoit
    http://mesphotosetvous.wordpress.com

    • filamots dit :

      Merci pour la visite. Votre blog est également superbe au niveau photographie. D’un visuel très lumineux. Je le conseille.
      Je suis passée très très rapidement sur votre blog cuisine, je ne puis pas pour l’instant me laisser tenter. J’y reviendrai au cas où. 🙂

  5. lavandine dit :

    J aime beaucoup la femme qui lit et les doigts supportant la1ers bouteille.

    • filamots dit :

      C’est jusqu’à présent la deuxième que je préfère aussi. Dommage pour l’éclairage. Et comme je le regrette. Par contre sur le site de ce couple, l’angle de vue qu’ils ont pris était vraiment intéressant. Et je me suis dit dommage, j’aurais pu le voir. Mais bon, c’est le plaisir qui reste le plus intéressant après tout. Et puis en regardant ce diapo si chouette, j’ai appris d’autres choses dans la manière de regarder dans un objectif. J’ai hâte aussi d’avoir un autre appareil avec un zoom plus puissant.
      Pour revenir à ces doigts, c’est super géant cette main sous la bouteille géante…..j’ai fait OMG ! 😆

  6. colettedc dit :

    Vraiment, mais vraiment de plus en plus jolies toutes ces bouteilles … et si bien présentées … bon et bel après-midi de ce vendredi Geneviève suivi d’une agréable soirée !
    Bisous.

    • filamots dit :

      Coucou Colette. Ton dimanche n’est pas terminé, et j’espère que tout va bien là-bas de l’autre côté de l’Atlantique ?
      J’ai passé un beau dimanche à fêter plusieurs anniversaire pour le mois d’août. Celui du petit-fils de mon mari, 21 ans, de la première née chez la deuxième fille de mon mari, 7 ans, et puis le mien le 23 août dernier, hum….hum………..je coupe en deux…..je divise par 4……mince ça marche plus mdr !!!! bon je divise en deux, 31 ans 😆
      Bisous

  7. Quel talent et le support est tellement original, j’aime beaucoup celle avec la femme qui lit.
    Bonne journée

    • filamots dit :

      Moi aussi Claudie et c’est pour cette raison qu’en cours de parcours, j’ai modifié mes prises de vue et ne plus les prendre en éloigné, pour privilégier les peintures ou bien la confection en elle-même de la bouteille. De cette bouteille émane beaucoup de zénitude et de douceur. 🙂

  8. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Bonjour ! as tu remarqué que deux bouteilles ont un visage aux yeux bridés ? Prémonition, maintenant c’est au tour du Gevrey Chambertin … Bon vendredi ! Biz

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

