Article précédent
Bordeaux – Exposition d’été – Bouteilles géantes XXL

Les bouteilles que j’ai pu admirer au Jardin Public de Bordeaux, sont réalisées en fibre de verre, de 4m et de 2,50m, décorées par des artistes chinois et français en hommage à Hong-Kong, où aura lieu la même exposition en novembre prochain, d’où l’inscription sur les socles. Cette ville étant l’invitée d’honneur de la fête du vin en 2012 et organisée chaque année par la ville de Bordeaux.
Cette exposition fut d’abord présentée le long des quais et ensuite dans ce parc où j’ai pu les découvrir étant en vacances lors du début de l’évènement.
Dans cette collaboration Franco-chinoise, 17 bouteilles sont présentées par le tourisme de la ville chinoise, et 23 par d’autres artistes Bordelais.
Comme vous aurez pu le voir sur quelques photos dont les inscriptions sont lisibles, l’artiste chinoise du nom de Liu Tung Mui, handicapée de naissance fait ainsi pour cette occasion, profiter de son art qu’elle pratique depuis qu’elle est toute jeune et vous pourrez constater combien ces peintures sont colorées.

Pour ce qui concerne la participation de Bordeaux, l’association à l’origine de la première exposition de vaches dans ce même lieux ainsi que dans d’autres dans la ville de Bordeaux et dont je n’ai pas encore mis les photos sur ce blog, a voulu retenter l’expérience dans ce mécénat d’art.
La bouteille a été achetée par une société qui a ensuite confié à un (e) artiste de son choix la réalisation sur le support d’une oeuvre. Ces bouteilles seront ensuite revendues. Les sociétés ayant acheté les bouteilles ont trouvé pour l’exécution des bouteilles du côté bordelais des artistes renommés et pour quelques uns connus au niveau international. C’est ainsi que sur certains socles si vous pouvez le lire, vous verrez le nom des participants à cette grande fête.

Je publierai ces bouteilles par séries.

Design jaune-orange

Suite des bouteilles géantes design rouge et bordeaux

Advertisements

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Merveilleuses ces bouteilles, des véritables petites œuvres d’art. J’adore leurs couleurs et leur beauté. Merci Geneviève, je vois que tu as dompté la bête 😀 Ton nouvel ordi, j’entends. Gros bisous;

    • filamots dit :

      Bonsoir Elisabeth,
      Ouiii ! je m’y remets tout doucement. Les retouches des photos m’ont pris pas mal de temps pour pouvoir mener à bien tous les articles tournant autour de cette exposition. Et dire qu’il y avait eu l’année dernière les vaches 😆 Même pas mises sur le blog, c’est fou non 🙂 A très bientôt pour quelques découvertes chez toi, et de belles j’en suis certaine.
      Bisous à toi aussi 🙂

      • Contente de voir que tu te remets à ton blog.
        Dommage, j’adore les vaches mais les bouteilles me plaisent aussi.
        A bientôt, ici ou chez moi, merci d’apprécier mon blog et très gros bisous

        • filamots dit :

          Bonjour Elisabeth,
          Tes deux derniers commentaires étaient dans les spams. J’ai écrit à ce sujet et j’ai eu une réponse. Là je vais leur envoyer une copie d’écran dans les indésirables de tes deux commentaires. Peut-être que cela résoudra ton problème en même temps. Qui sait ?
          Quant aux vaches….là elles avaient été disséminées dans la ville. Un tout autre sujet très amusant d’ailleurs. Une vache à vélo ? Tient j’aurais dû y penser pour la photo du mois d’août 🙂 :)…..Tant pis !
          Bisous à toi et à bientôt.

          • Tu es merveilleuse, Geneviève, j’en ai assez de ces histoires d’indésirables. J’espère que la réponse résoudra le problème, les blogs amis le savent mais quand je poste sur un nouveau, c’est très embêtant.
            Il m’est arrivé aussi de trouver des coms dans les indésirables. Bravo pour ta persévérance et un grand merci.

            • filamots dit :

              Bonjour Elisabeth,
              J’ai envoyé le courrier hier à ce sujet. Il va falloir attendre quelques jours pour avoir une réponse. Je suis confiante quant au résultat.
              Je pense que les miens doivent parfois arriver dans les indésirables. Bisous, et passe une bonne fin de dimanche.

  2. lavandine dit :

    J adore!!! Il y de quoi se payer une bonne cuite!

    • filamots dit :

      Haha !!! et c’est pas fini…..je dois encore retoucher quelques dernières, mais il y a de quoi….une très belle exposition ! Lavandine…..fait gaffe tout de même et ne vide pas la bouteille, j’ai aussi soif que toi….
      Ceci est un partage de bouteilles vides 😆 Bein oui c’est vrai….j’ai pas bu ce qu’il y avait dedans mdr !!!!

  3. lagardere dit :

    par les temps qui courrent….cela donne envie de boire frais……….dans un cadre de verdure enchanté….bisessssssssss
    claude

    • filamots dit :

      Bonjour Claude,
      Et oui, j’ai aimé avoir raté l’exposition le long des quais et préfère de loin celle-ci, où les objets ont été disséminés dans le parc. Cela offre au regard d’autres point de chute au regard et y met un brin de cep de vigne de poésies. As-tu déjà vu les ceps lorsqu’ils sont arrachés, ceux qui ne peuvent plus servir ? Ils sont d’une telle beauté. Lorsque j’habitais Pons en Charente-Maritime, je n’avais pas hélas mon appareil photo tout le temps à portée de mains, et ils étaient magnifiques. Un serrement de coeur de savoir qu’ils seraient brûlés.
      Bises vigneronnes 🙂

  4. colettedc dit :

    C’est vraiment joli et oui, original aussi … merci de nous partager cela Geneviève !
    Bonne et belle journée pour toi dans son entier !
    Bisous.

  5. Eles sont vraiment très originales, merci pour le partage, bises.

  6. oth67 dit :

    Je n’ose pas imaginer la taille du tire-bouchon !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s