Bonsoir,

Je voudrais d’abord vous remercier pour toutes les gentilles réponses sur le thème : « la vie en vert », dès que je peux je continuerai les visites la semaine prochaine, ainsi que sur l’article suivant auquel je répondrai, bien que celui-ci étant en partie une réponse également 🙂

Donc dimanche matin, panne de mon pc. Mon mari se précipite sur internet, c’est la seconde fois dans ce domaine. Précédemment tout avait foiré et nous avons pu être remboursé de la somme. Il se dirige vers une société dont nous sommes clients dans la vie réelle,  passe une commande intéressante. Tout est en ordre, réglé, et surtout payé. L’inverse que dans un magasin sur internet. Qui de nous n’a déjà pas commandé un livre ou quelque chose de plus petit et de moins important et ceci pour ma part sans avoir aucun problème. Même les réservations d’hôtels ou de trains se font sans soucis, bref c’est le rêve, c’est génial, nous vivons à l’ère électronique. Elle est pas belle la vie ? 🙂 🙂

Sauf………………………………

La commande est passée avec un supplément pris pour que cela aille plus vite et nous devons la recevoir mardi matin avant 13h. Le suivi de la commande à partir de celle-ci se fait sur le site du fournisseur sans problèmes, tout se passe bien, et étape par étape nous pouvons suivre le départ du colis depuis son départ quelque-part, en passant par  Roissy, ensuite arrive  quelque part dans la région de Bordeaux, ceci par une société de livraison très importante et connue sur la place également. Le supplément n’est guère important, et puis vu le temps qui passe vite, nous avons envie d’y plonger rapidement dans ce nouvel outil.

Mardi matin,  13 heures toujours rien. Et sur le site de la société de livraison tout s’arrête pour notre colis à 14 heures.
A partir de ce moment là, mon mari s’est occupé des nombreux coups de fils passés avec ladite société intermédiaire travaillant elle-même avec un sous-traitant.
Je pense déjà que mon colis n’existe pas et que tout est bidon. Même si la société venderesse est très connue. Je finis par douter et douter encore. Réfléchir.
Les investigations de mon mari continue.

Soudain une première information :
1° La personne a eu un accident avec son camion.
Je réponds à mon mari que c’est une information fausse. Je sais ce n’est qu’une supposition de ma part, mais je commence à ne plus rien sentir de positif dans tout ce truc là.

2° La journée s’écoule, une autre information tombe…..oui c’est un peu comme sur CNN, « les informations » sont en réels, suivis par le détective qu’est devenu mon mari pour « traquer » l’objet.
Et donc à ce moment là, il apprend que le dépôt du livreur a été cambriolé.
Je réponds à mon mari : « Zut alors, (ton de l’ironie), ils ont encore inventé quelque chose d’autre. De là à ce qu’il soit tombé du camion, il n’y a qu’un pas. » Oui je sais je suis soupçonneuse dans ce cas ci, car trop de hasard me disent que c’est trop gros cette affaire là.

Je passe sur d’autres détails de contacts téléphoniques avec cet intermédiaire qui oscillera en fonction des personnes de celle qui est aimable à une autre qui est vraiment « peau de vache » qui n’en a rien à ciré, et qui s’en fiche parce qu’en final ce n’est pas son problème. Elle bosse et c’est tout ce qui l’intéresse. Question de services de ce côté là, note : 0/10 nullement en faveur de la société intermédiaire.

En attendant j’ai toujours pas mon pc, que entretemps j’ai pu rallumer et ai eu des tas de messages divers à envoyer chez crosoft. J’avais oublié de copier mes favoris, j’en profite. Je passe mentalement tout en revue, tout est ok de ce côté là.
Ma carte graphique est endommagée, même si en ce moment je tape sur le clavier depuis cet ordinateur. Avec dix doigts c’est tout de même plus rapide, que deux doigts sur une tablette. Ce matin, une mise à jour importante, cela fonctionne encore un peu.

Nous sommes mercredi 18 juillet, ce matin suivi encore de la commande qui est restée au point mort…..comme le véhicule tient……(je souris et je me moque intérieurement de la situation), et le feuilleton « haletant » continue !

A nouveau contact ce matin avec les services de la livraison qui nous confirme que rien ne se passe, qu’ils ne savent pas quoi, bref….cela devient un brouillard pas possible alors qu’ici  le soleil est à son zénith.
Je pars faire des courses ce matin,  ce sont les soldes. Fait rarissime de m’égarer dans les magasins et de chercher des cadeaux pour les petits et les plus grands ainsi que ma meilleure amie. Je rentre. Le repas était sur la table….il est chouette hein mon mari ? Il a même préparé à manger…..(nous maigrissons ensemble et j’ai déjà perdu deux kgs…coooool comme dirait Boucle d’Or !!! ), j’oublie de ne manger que la moitié de ma viande, distraite par mes pensées, tant pis ce n’est pas bien grave, et puis je décide de me rendre à notre grande surface commerciale où se trouve le magasin vendeur où je pourrai rencontrer personnellement et dans la réalité du personnel qui pourra…..peut-être m’aider. Je suis mon instinct qui me signale de faire cette démarche. Tant pis si le colis arrive entretemps, nous aurons un avis, nous ne sommes plus à cela près.

Mon mari décide de rester dans la voiture, il a peur de s’énerver, alors qu’il a déployé jusque là un calme olympien par téléphone. D’habitude c’est moi qui traite ce genre de sujets. Je me rends seule dans le magasin.
J’y reste un bon moment, une dame aimable téléphone  à ladite société internet qui a vendu le pc tant attendu et « porté disparu »……Tient Malone pourrait peut être intervenir sur ce coup là ?

J’apprends les choses suivantes, je me suis pas déplacée pour rien :
1° La société internet blabla.com n’est pas la même que la société blabla ayant pignon sur rue dans la France entière et où nous sommes gros clients. Magasin dont nous avons toujours été contents, même lors d’un achat…..encore d’un portable avec Vista ….Là c’est une autre histoire qui s’est terminée par l’obtention d’un avoir et tout cela dans une totale correction.

Pour en revenir au statut de ces entreprises, elles cohabitent l’une dans la vie réelle et l’autre sur internet, mais sont séparées en fait de par leurs produits, et surtout au niveau financier.
Information qui me semble importante, la dame du magasin m’ayant dit qu’elle ne pourrait rien faire pour moi.
Je ne laisse pas tomber et j’insiste tout de même en lui énumérant que nous sommes d’anciens bons clients, bref  la litanie habituelle à utiliser pour essayer de convaincre, gentiment et en bonne intelligence. Et je n’étais même pas énervée mdr !!!!

Elle a la gentillesse d’appeler tout de même  la société blabla.com fait le même chemin vocalement au téléphone que fait mon mari depuis deux jours et arrive à avoir une interlocutrice.
Entretemps elle lit les conditions générales de la responsabilité de l’intermédiaire qui doit bien entendu à mon sens avoir une assurance et doit assumer jusqu’au bout son rôle de livraison. Elle me confirme ce que je pense……Je me dis….nous avançons à petit pas, je pourrais presque en faire un ballet en parlant de petit pas…..(une blague en plus de ma part intérieurement). En matière administrative, j’ironise beaucoup.

Au passage, je souligne tout de même, que la livraison se fait après un encaissement cash du paiement qui lui n’a pas trainé alors que dans la vie réelle c’est juste l’inverse. Les lois actuelles de l’internet. L’inverse d’un échange commercial normal. Recevoir le produit puis payer. J’en comprends bien entendu le principe, ceci pour éviter toutes fraudes éventuelles, nous sommes dans le monde implacable non pas de Dallas, mais de la virtualité.

2° Elle raccroche et me dit ensuite ce qui va se passer.
– a) Les recherches sont en cours…..et on nous tient au courant, cela va durer 48 heures. La première solution est la livraison dudit colis.
Là cela craint, car dans quel état ?
– b) Un autre envoi identique sera effectué du même article commandé et bien entendu les frais supplémentaires dans tous les cas et  que nous avons payés pour que cette livraison soit RAPIDE, nous sera remboursée.
– c) La commande est totalement annulée et nous seront créditée sur notre compte de la totalité de la somme. Et donc retour à la case départ.

Tout cela n’est pas bien grave, et m’a pris une très longue page pour vous expliquer tout cela. C’est juste pour souligner avec le sourire et l’ironie qui me caractérise que cela soit dans le domaine d’achat via internet, nous soyons maudits. J’ai éclaté de rire dans la voiture en disant ces mots. J’imaginais le mauvais oeil qui traquait notre adresse Ip avec nos noms et puis au-dessus de nos têtes un grand tableau où il est écrit :
– attention personnes dangereuses…..trop pointilleuses, « impatientes », ne laissent pas le personnel tranquille lorsqu’il travaille, donc nous allons les emm ****** 🙂 🙂

Deux fois de suite, avoir ainsi des ennuis, c’est vraiment pas de chance, sincèrement !
Est-ce la loi des probabilités qui entre en ligne de compte ? la malchance ? le système pourri de ce genre d’achat ? Et pourtant, j’ai déjà acheté des livres, des fringues sur e-machin avec succès et sans problème.
Et tout cela pour faire des économies, le produit était moins cher qu’un autre vendu dans le commerce dans la vie réelle.
Et dire que ma belle-fille n’a aucun souci dans ce domaine ni le gendre de mon mari qui achète pleins de trucs informatiques sur internet.

Conclusion :

Nous sommes rentrés et allons faire comme les pigeons lorsqu’il fait mauvais, les colombophiles doivent attendre. Je me demande d’ailleurs pourquoi mon père écoutait cela à la radio Belge tous les jours en son temps, je devais avoir dans les 17 ans. Et j’entendais la litanie de toutes les villes Belges défiler. Et bien là nous allons faire comme eux : ATTENDRE……..

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Fée lili dit :

    Courage Geneviève, dès que tu recevras ton nouveau pc, tout rentrera dans l’ordre, à bientôt, bises

  2. giselefayet dit :

    Eh bien dis donc pas évident le service après vente , j’ai eu un problème avec un boitier d’alimentation commandé aussi sur internet chez mon serviteur d’accès , le courrier que je leur ai envoyé posait aussi des questions sur les éventuelles causes d’accident pour expliquer le retard l’avion qui s’écrase, le bateau qui coule , le train qui déraille , j’ai quand même du attendre deux mois ….J’espère pour toi que l’attente sera moins longue bon courage
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle, comme tu auras pu le lire, j’ai tout expliqué 🙂 La suite bientôt, quelque pu rocambolesques et cette fois-ci dans la vie réelle. De quoi bien faire sourire 🙂
      Bon lundi et bisous.

  3. lavandine dit :

    Ma pauvre…. pas drôle d’être ainsi prise pour un pigeon. J’espère que ça va se résoudre très vite. Biz

    • filamots dit :

      Oh my god ! me voilà prise pour un pigeon 😆
      J’ai pas pu résister si jamais tu viens me lire 😉
      Référence au thème de la prochaine photo du mois, pour que tout le monde comprenne 🙂
      Bises

  4. Ouh là, ma chère Geneviève, courage !!!

    • filamots dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Oui oui, il a été au rendez-vous, la suite de ces aventures bientôt. Je dois m’y mettre et là, envie de flâner 😉

      • C’est l’été, Geneviève, la période propice à la flânerie et au repos. Reviens quand tu veux, merci de tes nouvelles, cela me fait bien plaisir

        • filamots dit :

          Bonjour Elisabeth,
          Ton message était une fois de plus dans les indésirables. Il y aura une suite à cet article. J’ai attendu la photo du mois d’août pour redémarrer mon blog. Tu comprendras pourquoi.
          Je ne t’ai pas oubliée sur ton blog, mais j’ai vraiment dû déserter internet et pouvoir en faire qu’un minimum, ce qui m’a octroyé des vacances obligées du pc, de la wi-fi et des conseils informatiques 🙂
          Bisous

          • Chère Geneviève,
            Ravie de ton retour et merci pour ton petit mot.
            Alors, ce n’est toujours pas fini cette histoire des indésirables …
            J’espère que tu as tout de même pris quelques véritables vacances et courage pour tes soucis informatiques.
            Je t’embrasse

            • filamots dit :

              Coucou Elisabeth,
              Comme tu vois, deux de tes réponses à nouveau dans les indésirables. J’ai un article en attente à ce sujet. Oui oui pour les vacances, et là au niveau informatique, c’est totalement terminé, sauf quelques ajouts à faire en transfert dans mes documents. Windows 7 quel confort ! et mon pc cela me change de mon vieux bidule. Quoique après cinq ans, ou même moins, c’était déjà ancien et je n’avais pas encore voulu de windows 7 à l’époque qui me semble t-il venait de sortir. C’est dans mes souvenirs assez confus tout cela au niveau mémoire 🙂

  5. Je me reconnais dans ton histoire, je dois avoir u chat noir qui me suit, quand il y a un problème c’est pour moi.
    J’espère que ça finira bien, bonne soirée.

  6. moi je commande jamais sur internet, a part une fois location vacances, mais ton histoire me rappelle d’autres histoires que jai eue dans des situations differentes mais idem hasardeuses quant a la conclusion, en tous les cas ton texte est agréablement bien raconté meme si on compati,
    tu as le sens de l’écrit
    j’ai un voisin lui il a pas eu de chance par contre, il a acheté par internet un appareil photo canon, super classe moins cher vraiment moins cher, du coup il a pris en plus les zooms !!! il voulait , que je fasse pareil, mais j’avais pas envie, résultat il s’est fait arnaqué c ‘etait une société africaine, il a porté plainte, mais bon, rien, une chance il est assuré,
    faut faire attention quand meme
    bisous,
    a tout bientot

    • filamots dit :

      Coucou Julie, toi aussi tu as l’art de raconter 🙂
      J’ai bien aimé l’histoire de cette femme qui hélas fut condamnée à mort. Tu as l’art de la narration aussi et si amusante 🙂
      Tout c’est bien terminé, mais il y a encore eu des pépins dans la vie réelle cette fois ci que j’écrirai. J’ai dit à mon mari que nous devions avoir le mauvais oeil pour ce qui concerne internet en réel ou internet 😆
      Bisous à toi et à bientôt.

  7. Harmony dit :

    Bonjour Gene.
    Voilà des péripéties qui pourraient faire le sujet d’une émission TV: »Achat sur Internet »,le bon et le mauvaix côté des choses.Je n’ai jamais rien acheté par internet sauf 2 logiciels qu’il faut payer d’avance bien sûr.Comme il y a des magasins qui vendent les mêmes articles,je me dirige plutôt vers ceux-là.Je n’ai pas très confiance avec les achats par Internet.Je suis peut-être « vieux jeu » mais c’est comme cela.J’espère qu’une solution sera trouvée pour te sortir de ce mauvais pas.Ce n’est jamais gai de payer pour qqchose qui n’arrivera pas ou pas dans les meilleures conditions.
    Pour les prévisions concernant les lâchés de pigeons,je m’en souviens aussi même si mon père n’était pas colombophile.Lol.Grâce à cela,on connaissait le temps qu’ il faisait.C’était marrant…. »les convoyeurs attendent »…….:lol:
    Bon week-end.
    Bises………….Andrée..

    • filamots dit :

      Bonjour Andrée,
      Le même achat dans un magasin, d’ailleurs ce produit n’existait pas, que dans une autre marque au double de son prix. J’en ai fait une photo, je la mettrai bientôt sur mon blog.
      Mon antivirus, je l’achète via le vendeur du logiciel, et j’ai des contacts téléphoniques en direct avec la société en cas de problèmes. D’ailleurs pour le transfert sur mon nouveau pc, comme j’avais une question technique à poser, j’ai téléphoné et j’ai eu de suite ma réponse. J’avais mon cd d’installation que j’achète toujours avec le logiciel. C’est comme avec photofiltre studio.
      Bises et bonne semaine à toi.
      Geneviève

  8. lagardere dit :

    c’est un vrai roman..;digne du westren…….au plus çà va …moins çà va……la mouise…..le manque de sérieux …..la totale…..à mettre dans les annonces……….j’ai horreur de ce genre d’incident………..bon courage……….bisessssssssssssssssssssssss
    claude

    • filamots dit :

      Bonjour Chevalier, Oui la galère, principalement sur deux commandes informatiques. Nous n’utilisons guère d’achat via ce système, juste parfois via des achats sur la Baie…. et puis sur l’amazone, et je n’y ai jamais eu aucun problème ni chez l’un, ni chez l’autre. Nous aussi nous n’aimons pas cela, surtout que le chèque était encaissé. Alors pour les procédures, c’est assez ennuyeux, il y a tellement d’arnaques dans ce domaine. Je viendrai prochainement lire tes poèmes que tu as écrit.
      Amicalement.
      Geneviève

  9. Oceanelle dit :

    Ben dis donc …quelle histoire !!!! J’admire ta patience . Bisous -soleil

    • filamots dit :

      Je reviens petit à petit vers mon blog. Oui pour tout cela je suis très patiente 🙂
      Bisous à toi, j’ai lu que tu avais posté quelques articles, à très bientôt.

  10. oth67 dit :

    Sacrée histoire !
    Malheureusement les société « réelles » et sur le net sont parfois différentes alors qu’elles ont le même nom !
    J’ai eu un problème avec la fn@c à ce sujet !
    Bon courage à vous !

    • filamots dit :

      Ha ha !! oui oui elles ont le même noms, surréalistes parfois. Bientôt la suite en cours d’écriture. Mon imagination est en berne 😉 J’espère que ton problème avec la Fn@c a pu se résoudre ?
      Tout va bien !

  11. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    mdr 😆 Pour les pigeons de … on attend !!! ha kès kon peut l’entendre ce mot surtout kil pleut chaque dimanche de cet saison colombophile, nous on est sur radio Nord !!!
    et bin kel histoire cet achat, et tu sais pas jai tout lu car je voulais savoir si tu l’avais eu !!! 😆 j’ai acheter une gaziniere sur un site ou c’est pas cher, je sais plus le nom car c’est ma fille ki nous a guidée mais tout le monde passe par ce site, et bien on l’a eu mais dans un relais à 25 km de chez nous mais ça on le savait à la commande !!!
    je crois ke pour ton cas c’est de la malchance 😆
    bonne journée biz♥

    • filamots dit :

      Je savais que tu rirais pour les pigeons. J’avais lu chez toi un texte à propos de la colombophilie, alors moi aussi je voulais te faire un clin d’oeil en te parlant de cela, ou du moins ce que j’en ai connu de très très loin 🙂
      Pour la suite de l’histoire, elle est en cours, je réponds d’abord depuis ce nouveau pc, mais les aventures ne se sont pas arrêtées là, que nenni….:lol:

      Et oui le pc, + les vacances en France + en Belgique, + la mise en route de ce pc, + profiter d’un peu de la maison, de sortir, etc…bref un peu d’éloignement de mon pc et surtout de sa mise en route. J’ai tout fait pour photofiltre 7 et studio. J’ai téléchargé la version gratuite aussi, cela peut être utile aussi 🙂

      Bisous et merci pour ton commentaires, je lis qu’il date depuis plusieurs semaines.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s