D’après une idée de Dorydee du groupe de la photo du mois dont je fais partie, voici le thème qu’elle nous a fait découvrir.

Lors de notre voyage l’année dernière au village de Tournemire, un des plus beaux village de France, une vue dans la vallée de la Doire dans le Pays de Salers en Auvergne, sur la route vers le château qui fera l’objet d’un futur article. 

Quelles idées vertes vais-je découvrir chez les autres participants ? Comme le disait Pierre Dac : « « Pour les daltoniens, le homard est rouge quand il est cru et devient vert quand il est cuit » 🙂

ORDRE ALÉATOIRE

Babou, Lavandine, Annick, Fanfan Raccoon, Nomade57, Ava, Lauriane, Alban, Les zinzins, Narayan, Carole In England, Muni57, Louiki, Krn, M’dame Jo, Ori, La Parigina, Bestofava, Sinuaisons, LaGodiche, Cara, Maïder, Nathalie, Frédéric, Dorydee, Guillaume, Gizeh, Alexanne, Sébastien, Laurent Nicolas, Nora, Stephane08, Marion, Où trouver à Montréal ?, Aparça, Mamysoren, Céline in Paris, Galinette, Les voyages de Seth et Lise, M, M.C.O, Céliano, François le Niçois, Manola, Oryann, E, Cocosophie, Lesegarten, L’Azimutée, Tambour Major, Arwen, Leviacarmina, Lhise, Stéphie&lesCacahuètes, Cynthia, Anne, Champagne, Marie, Otaku, A&G, Les voyages de Lucy, Caro, Les petits supplices !, Véro Beramelo, Le-Chroniqueur, magda627, Terhi Schram, florianL, Aude, David et Mélanie, Lost in London, Xavier Mohr, Coco, Elapstic, André(eric)Fernandes, Escapade en Tunisie, Sephiraph, J’adore j’adhère, jen et dam, Agrippine, Olivier, Typh’, Testinaute, Blogoth67, Cricriyom from Paris, 100driiine, Nataru, Clara, Emi London, The Mouse, Batilou, Cherrybee, Agnès, Karrijini, Une niçoise, Misscarone, Chris et Nanou, Dreamteam, Gilsoub, Dan, Cathy, Nicky, Anne-Cécile, Kyoko, Hibiscus, Louisianne, Un jour une rencontre, Kob, Alice Wonderland, Alexinparis, Petite Marie, Akaieric, Titem, Anne Laure T, Skipi, Vanilla, La Papote, La Nantaise, Xoliv’, La Fille de l’Air, Kyn, Dr CaSo, Lyonelk, Isabelle, Melting Pot, Mistinguett, Super Lisa, Carnets d’images, Flo, Nelcie, Viviane, Violette, Jean Wilmotte, Zaromcha, Cekoline, DNA, Emma, La Flaneuse, Filamots, Tam, Pilisi, Cessna, oui !, Mgie les bons tuyaux, Quelbazar, Renepaulhenry, Anita, Laure, Le Mag à lire.

—-

ORDRE ALPHABETIQUE :

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emi London, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marie, Marion, M’dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Misscarone, Mistinguett, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nelcie, Nicky, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Oryann, Otaku, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, Titem, Typh’, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaromcha.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Karrijini dit :

    on dirait presque un paysage breton ou normand 🙂

  2. Cara dit :

    Quelles belles bâtisses dans leur coin de verdure…

  3. La Papote dit :

    C’est très beau comme paysage !

  4. Nicky dit :

    Je retrouve ma compatriote devenue bordelaise en Auvergne à l’occasion de la photo du mois! Tu nous a gâtée avec ce joli paysage verdoyant. Il semble que c’est un beau pays. J’y ferai bien une petite visite un de ces jours.

  5. Jean WILMOTTE dit :

    On dirait un village de conte de fée.
    Quelle poésie dans ce paysage !

  6. La vie en vert et en relief

  7. christine dit :

    Le coup du homar vert je ne connaissais pas, original !

  8. cronin dit :

    Une amie poéte, viens sur tes pages Geneviève, contempler cette très belle photographie, j’aime ce charme pittoriesque ! L’Auvergne est une bien jolie région ! Il y en a qui voit la vie en rose, et en vert aussi ! Moi qui aime tant la nature, je suis séduite par ce paysage de verdure alliant la pierre et la nature ! Merci Geneviève, prends soin de toi… et j’espère que tes petits soucis de pc, seront vite réglés ! Ah sacré technologie ! (rires) Bisous, pensées amicales et ma rose ! Belle et douce soirée ! Toute mon amitié, Corinne (Cronin)

  9. Nicky Rez dit :

    Effectivement, quel bel écrin de verdure pour ces quelques maisons, jolie photo…
    Bonne journée
    Annick

  10. Dr. CaSo dit :

    Je ne connais pas du tout l’Auvergne mais ça a l’air superbe! Très belle photo qui me fait rêver 🙂

  11. Vanilla dit :

    comme c’est joli, ca donne envie d’y venir se reposer

  12. Alban dit :

    Oh quelle belle photo. Magnifique endroit!!

  13. melodie68 dit :

    très joli paysage !! Bonne semaine 😉

  14. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    tres joli ton image, superbement verte la nature!!!!!! remarque avec le temps kon a, nous c’est pas jaune, faut tondre toutes les semaines 😆
    bonne journée biz♥

  15. pivoine04 dit :

    Superbe photo, j’aime beaucoup la nature et je trouve ce coin de verdure superbe et accueillant. Me voilà gâtée, merci.
    Bonne journée, bisous

  16. Narayan dit :

    et oui, le Cantal c’est vert …. on se demande bien pourquoi tiens !

  17. Bonsoir Geneviève,
    Quelle joie de voir ton blog reprendre vie.
    Un magnifique coin si bucolique….
    Je t’embrasse très fort

  18. krn dit :

    Superbe paysage qui me rappelle bien des souvenirs.

  19. Anita dit :

    Un petit coin de verdure !

    • filamots dit :

      J’ai pas eu beaucoup d’imagination sur ce sujet. Depuis mes vacances, j’ai pu en faire d’autres cette année plus chouettes, ce sera le sujet d’un autre article à venir.

  20. Arwen dit :

    voilà un beau coin de verdure !

  21. ava dit :

    j’aime bien la maison avec sa petite tourelle à côté ! l’occasion de voir de belles régions française, et étrangères !

  22. oth67 dit :

    C’est ta maison de campagne ?

  23. E. dit :

    Un petit coin bien vert et bien tranquille!

  24. Nathalie dit :

    De vieilles maisons bien jolies…

    • filamots dit :

      Tu trouves qu’elles sont vieilles ? Ce n’est pas l’impression que j’ai eue en les regardant de loin. La photo a été corrigée et recadrée, de plus loin c’est un peu différent. Elles sont en tout cas bien Auvergnates 🙂 assez cossues après ce que j’ai pu voir dans la région.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

