Illustration

Sources : 365 pensées de maîtres de l’Inde

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Agatheb2k dit :

    😉 je suis partagée entre la sagesse de cette citation conséquente à une observation très fine… et la dépendance au gourou induite par sa mise en pratique par des personnes faibles psychologiquement parlant… car il est bien connu que la nature a horreur du vide !

  2. je voudrais revenir sur le texte avant celui çi…La houle
    comme c’est protégé pour cet article…mais comme j’ai pu le lire via mail
    superbe ton écriture… à en donner la fievre… miss Genevieve
    bisous

  3. très belles citations…bises Filamots

  4. pour moi le present n’existe pas il est deja dit qu’il est passé et passe en une seconde en futur lol
    mais oui je comprend le sens,
    m’enfin le présent passé sert pour le present present et servira de passé pour le present futur, donc le present existe t il vraiment hein ?

  5. giselefayet dit :

    Tout dans le passé ne peut être considéré comme déchets , un peu comme Colette je ne pense pas qu’on puisse systématiquement faire table rase .
    Qu’il ne soit pas un frein à notre futur certes mais que serions nous sans ceux qui nous ont précédés ?
    Bonne soirée Geneviève
    Bisous

  6. filamots dit :

    Merci pour vos commentaires.
    Cette citation que j’ai prise d’un livre reçu en cadeau de mon fils, il y a de cela quelques années, je l’ai pris, parce que j’en aime surtout la dernière phrase, ainsi que « pour être seul, il faut mourir du passé » 😉
    Bisous et merci pour la richesse de vos réponses.

  7. je rejoints le raisonnement d’Océanelle, il faut aller de l’avant, vivre le présent et préparer l’avenir 🙂 les souvenirs ne doivent pas être un frein à l’avenir 😉

  8. Merci Geneviève pour cette sagesse intemporelle. Gros bisous.

  9. monbanc dit :

     » Je suis ce que les autres sont ». Je ne sais plus qui a dit cela mais je pense que c’est assez juste, que serions nous sans les autres?
    Bon WE

  10. colettedc dit :

    Oui, s’en détacher en un sens du passé mais en conserver ce qui fait du bien tout en mettant le focus sur notre présent puisque c’est seulement sur lui que nous avons du pouvoir … belle journée toute entière Geneviève ! Bises.

  11. Pas facile de se détaécher du passé, parfois j’aimerais bien.
    Bises

  12. Oceanelle dit :

    Très sages paroles …mais …n’oublions pas de ne pas vivre que par le passé …l’avenir est devant nous ! Bisous Gene

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

