Atelier : Photographe du dimanche

Bordeaux Nord – Habitat architecture moderne

Charlotte une fois de plus me donne l’occasion de mettre une photo pour laquelle je me suis enfin déplacée pour aller la photographier pour le thème.

Un nouveau style d’habitat déjà photographié à Bordeaux par les photographes de la ville. J’y tenais beaucoup aussi, car d’abord elle ne se situe pas trop loin de chez moi. Que j’y passe souvent en voiture, et avais envie de  prendre cet immeuble à appartements multiples en photo, tant il représente une forme de nouveauté dans l’habitation au niveau de  celle qui se réalise à Bordeaux dans la modernité. Je ne demande pas d’aimer ou d’y adhérer. Je déteste ce qui est moderne. Les goûts changent, évoluent et je dois dire que celui-ci m’a toujours attiré le regard par son originalité.

Nous sommes bien loin des beaux immeubles de style classique des quais ou des vieilles ruelles à Bordeaux. Très loin même. Mais je l’aime bien, parce que cet immeuble sort des sentiers battus et est très innovatrice en matière d’architecture.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    😆 à part ke c’est en couleur mais rond kome ça on dirai le filtre ke je mets dans mon aspiro sans sac !!! mdr je retourne à ton autre billet avec autre vision !!!!

  2. […] Au-delà des apparences Photo précédente […]

  3. hello Miss Filamots
    elle est top cette structure architecturale…au premier abord, j’y ai vu une tour où des milliers de livres de couleur étaient rangés….superbe oeuvre de construction par son originalité, un peu de gaité par la couleur doit ravir aux pélerin du coin…bises miss

  4. Ava dit :

    J’aime bien ces couleurs ! on a vu pire en art moderne !

  5. Gloria dit :

    Oh ! c’est dans quel quartier de Bordeaux ? que j’aille voir cela de mes yeux …

  6. Fée lili dit :

    Très joli immeuble qui me fait penser à une bibliothèque, de l’intérieur on voit la vie en couleurs lol. J’aimerai le voir d’un peu plus près…je me demande ce qui se cache derrière ces cubes & ces panneaux multicolores !!! 😉

  7. lavandine dit :

    Je n’étais pas loin de Bordeaux il y a quelques temps … si j’avais su … J’adore ce genre de photos… je n’ai pas dit ce genre d’architecture hein …

  8. Nicky Rez dit :

    J’aime beaucoup cet immeuble qui me fait penser à une bibliothèque tournante ! Par contre je voudrais bien savoir comment sont distribués et disposés les appartements dans un tel immeuble !
    Bonne journée
    Annick

  9. giselefayet dit :

    Vraiment original comme habitat , une façon de voir la vie en couleurs qui n’est pas pour me déplaire .
    Bonne journée
    Bisous

  10. si les habitats insolites te plaisent j’ai fait un billet sur mon blog la dessus, mais ce n’est pas mes photos, je précise, en tous les cas la tienne est tres interessante, et cocasse, incroyable,
    bisous a toi

  11. monbanc dit :

    Sans doute n’est ce pas trop de mon goût mais il y a de la recherche.
    C’est malgré tout plus joli que les anciens HLM , clapiers pour humain.

  12. mich dit :

    Très jolie couleur… tu fais des photos magnifiques
    merci pour le partage

  13. Harmony dit :

    Coucou Gene.Tu sais à quoi ça me fait penser?A une tour où on range les dossiers mais en gigantesque.Lol.Je trouve le bâtiment assez esthétique quant à y habiter ?????? 😀
    Gros bisous.Andrée.

  14. nuage1962 dit :

    C’est sur que un édifice de ce genre tu ne peux pas le remarquer …
    et devient meme un point de repère …
    intéressant quand meme

  15. colettedc dit :

    Oui, c’est tout à fait original mais si joli aussi … on ne peut le remarquer ça, c’est certain j’imagine ! Bonne semaine pour toi Geneviève ! Bisous.

  16. Mais c’est génial, si beau et original

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

