Précédemment dans les environs

Auvergne – Cantal – Puy Mary
Publié par filamots le 17 mai 2012 dans Auvergne, Voyages et tagué auvergne, cantal, escalier, Photo, puy-mary, sommet, voyage.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." Oscar Wilde
Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats. [Marcel Proust]" La perfection d'une pendule n'est pas d'aller vite,mais d'être réglée. [Vauvenarges] "
Merci pour ce nouveau regard 🙂 Dans l’article précédent et surtout pour souffler, manque d’exercice 🙂 je me suis beaucoup arrêtée pour photographier ce que je pouvais le long du chemin jusqu’à cet endroit. J’aime les plantes le long des sentiers escarpés.
J’aime énormément la rectitude des marches en opposition à la mouvance des herbes, le gris du granit (ou de la pierre) au vert de l’herbe, la dureté du minéral au moelleux du naturel…
Top, ces escaliers !
Merci SurAnna, dommage que tu n’aies pas mis en-dessous le nom de ton blog pour que je vienne te faire un coucou. Merci pour ta visite au cas où tu passerais 🙂
oulala des escaliers que je connais pour les avoir gravis par deux fois. Au début ( c’était à un autre siècle !!! ) il n’y avait rien puis ils ont commencé à construire des escaliers en bois et maintenant c’est un boulevard !
Bonjour lavandine,
Ton pseudo sent bon jusqu’ici 🙂
Pour le début, c’est un peu comme les marches au lion de Waterloo en Belgique 🙂 il y a l’avant et puis il y a l’après. Quant aux escaliers en bois, oh la la !!! il fallait le mériter pour arriver tout là-haut 🙂
Très joli vue ! j’y suis passée, et la température y est plus fraîche.
En revanche, je pense que parfois ces longues marches sont plus fatigante que les plus serrées.
Bonsoir bestofava,
Là je ne suis pas t’en parler, car la dernière fois que j’avais marché sur un sentier nettement plus escarpé et avec pas mal de dénivelé, c’était en Suisse lorsque ma fille avait un an et demie. Et là elle va avoir 40 ans. Donc cela fait très longtemps 😉
Je suis vite essoufflée, aucune résistance à l’effort, c’est comme cela, je dois vivre avec.
J’espère que nous aurons un peu plus chaud en espérant tout de même pas 30° là en haut mdr !!!
Elle est là, à nouveau 😀
Il s’en passe des choses sur WP.
Bisous, Geneviève
🙂 🙂 🙂
Je te comprends, au combien…J’adore grimper les montagnes.
Chose bizarre, la photo a disparue ?
Bonsoir Elisabeth.
Pour ce qui concerne la visualisation des photos, et autres images qui apparaissent et disparaissent, tout vient en fait de Mozilla.
J’ai mis un article à ce sujet, d’après ce dont je me souviens. Jai mis du temps pour répondre un mois….oh la la !!! pfff !! Pauvre Elisabeth 😉
Bisous
Mais non, Geneviève, l’essentiel est que tu aies répondu et puis, tu dois être occupée. Je suis aussi bien débordée. Et cela ne fait sûrement pas un mois…
J’irai lire sur ton blog mais WP fait n’importe quoi, il avale aussi les commentaires des autres 😀
Gros bisous
Bonjour Elisabeth,
Tu vois comme je suis en retard dans mes commentaires. Je ferais bien un article sur mes démêlés avec ma box, mon fournisseur d’accès, internet sa dépendance, le fait d’avoir envie d’écrire et pas le temps, le soleil etc…etc…Je m’écroule de rire après toute cette énumération. A ce propos, tes commentaires vont à nouveau dans les indésirables grrrr !!! et patience, un jour cela lui passera au pc de WP. 🙂
Bisous à toi et bon mardi.
Ce n’est pas grave pour le retard, je sais que tu as des soucis. Effectivement, tu pourrais écrire un article là dessus, cela te ferait du bien. Désolée pour les indésirables, ça m’est arrivé aussi et je ne sais plus que faire car tu m’as dit que l’on ne peut plus écrire au support.
Gros bisous et bonne chance avec ta box
Je me souviens aussi de ces escaliers sous une température plutôt frisquette et par grand vent .
Un angle vraiment intéressant pour la photo , chouette
Bonne soirée
Bisous
Bonsoir Gisèle,
Ce jour là 14° fin juin de l’année dernière. Glagla…au pied du Puy Mary, cela c’était normal en bas dans la vallée. Quelques centaines de mètres plus haut nettement différent. C’est en fait là au palier suivant que nous nous sommes arrêtés. Trop de vent pour arriver au sommet après avoir pris la dernière volée d’escaliers…qu’est ce que j’ai râlé….j’étais si fière déjà d’être arrivée jusque là. Et j’appliquais le principe. Ne pas regarder le sommet, mais monter à l’aise, un pas en avant. Et cela fonctionne !!!
Bisous
J’ai l’impression qu’on est sur le dos d’un chien… (j’ai beaucoup d’imagination 😉
Merci de ta visite 🙂 Oui tu as de l’imagination 🙂 il semblerait que là-bas les chiens fassent le dos rond.
Magnifique cliché ! Je suis admiratif
Bonsoir Mich,
J’aurais tant voulu faire un cliché de là en haut ….qu’est ce que nous avons regretté mon mari et moi de ne pas pouvoir continuer. Cette fois ci ce sera différent, nous serons équipé au niveau vêtements. Les chaussures là c’était bon 🙂
c’est une belle région oui, et puis il parait qu’on mange hyper bien dans les restaurants ya beaucoup de choix, alors on a l’excuse de manger, parceque apparemment la rando est sportive dans le coin !
bises
Bonsoir,
Y manger, oh ! que oui ! De belles visites à faire, indépendamment de la rando. Je ne suis pas grande marcheuse à cause d’un genou complètement fichu, mais je fais comme je peux et j’aime. Je regrette beaucoup de n’avoir pas été en exploration ainsi dans les hauteurs ici ou ailleurs, j’aime beaucoup. J’avais une phobie de l’altitude, elle a disparu. Je préfère la mer vu de la plage pour m’y promener et non faire bronzette, je déteste cela. Ou alors y lire sous un parasol. Alors vive les découvertes gastronomiques certes.
Bises à toi zaussi 😉
Que c’est magnifique
Je n’ai qu’une hâte retourner dans la région 🙂
Superbe photo !! Comme une envie de grimper pour découvrir ce qu’il y a tout en haut ;o)
Je ne le saurai jamais, car il faisait si froid et nous n’étions pas assez couverts, trop de vent et avons dû interrompre la montée de ces marche.
Nous avons été très déçus, car j’avais pris personnellement de bonnes résolutions pour y aller, faire la grimpette 🙂 m’arrêter en photographiant les fleurs, les feuilles, histoire de souffler un peu. Hélas, ce jour là il faisait assez froid au-dessus de 1000 m, surtout le vent, et nos oreilles, nos mains et surtout le haut du corps malgré la veste et les gros pulls n’ont pas suffit. Le mois prochain nous prévoiront 🙂
De toute beauté comme cela dans la nature même !
Bonne soirée Geneviève ! Bisous.
J’ai déjà me semble t-il posté les fleurs des environs lors de la grimpette. Je puis me tromper, ou alors en photo coup de coeur dans les widgets. Beaucoup encore à raconter, surtout sur un village médiéval reconstitué absolument unique.
pas si loin de chez moi….!
Bonsoir Jon.
Enfin un commentaire. Pour le mois de juin mon mari et moi nous nous rapprocherons encore plus, nous allons près de Saint-Nectaire. 🙂 à 100 kms de Pleaux où nous nous trouvions l’année dernière et dont je n’ai encore rien mis comme photos. Nous aurions bien été faire un coucou en Alsace à nos amis si sympathiques, mais hélas le prix de l’essence et la distance font que nous avons choisi à nouveau cette belle région. Ce sera encore plus haut, avec certainement d’autres escaliers.
St Nectaire…bel endroit ..! comme tout le Puy de Dôme