Précédemment dans les environs

Auvergne – Cantal – Puy Mary

Advertisements

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Merci pour ce nouveau regard 🙂 Dans l’article précédent et surtout pour souffler, manque d’exercice 🙂 je me suis beaucoup arrêtée pour photographier ce que je pouvais le long du chemin jusqu’à cet endroit. J’aime les plantes le long des sentiers escarpés.

  2. La Papote dit :

    J’aime énormément la rectitude des marches en opposition à la mouvance des herbes, le gris du granit (ou de la pierre) au vert de l’herbe, la dureté du minéral au moelleux du naturel…

    • filamots dit :

      Merci SurAnna, dommage que tu n’aies pas mis en-dessous le nom de ton blog pour que je vienne te faire un coucou. Merci pour ta visite au cas où tu passerais 🙂

  3. lavandine dit :

    oulala des escaliers que je connais pour les avoir gravis par deux fois. Au début ( c’était à un autre siècle !!! ) il n’y avait rien puis ils ont commencé à construire des escaliers en bois et maintenant c’est un boulevard !

    • filamots dit :

      Bonjour lavandine,
      Ton pseudo sent bon jusqu’ici 🙂
      Pour le début, c’est un peu comme les marches au lion de Waterloo en Belgique 🙂 il y a l’avant et puis il y a l’après. Quant aux escaliers en bois, oh la la !!! il fallait le mériter pour arriver tout là-haut 🙂

  4. Bestofava dit :

    Très joli vue ! j’y suis passée, et la température y est plus fraîche.
    En revanche, je pense que parfois ces longues marches sont plus fatigante que les plus serrées.

    • filamots dit :

      Bonsoir bestofava,
      Là je ne suis pas t’en parler, car la dernière fois que j’avais marché sur un sentier nettement plus escarpé et avec pas mal de dénivelé, c’était en Suisse lorsque ma fille avait un an et demie. Et là elle va avoir 40 ans. Donc cela fait très longtemps 😉
      Je suis vite essoufflée, aucune résistance à l’effort, c’est comme cela, je dois vivre avec.
      J’espère que nous aurons un peu plus chaud en espérant tout de même pas 30° là en haut mdr !!!

  5. Elle est là, à nouveau 😀
    Il s’en passe des choses sur WP.
    Bisous, Geneviève

  6. Je te comprends, au combien…J’adore grimper les montagnes.
    Chose bizarre, la photo a disparue ?

    • filamots dit :

      Bonsoir Elisabeth.
      Pour ce qui concerne la visualisation des photos, et autres images qui apparaissent et disparaissent, tout vient en fait de Mozilla.
      J’ai mis un article à ce sujet, d’après ce dont je me souviens. Jai mis du temps pour répondre un mois….oh la la !!! pfff !! Pauvre Elisabeth 😉
      Bisous

      • Mais non, Geneviève, l’essentiel est que tu aies répondu et puis, tu dois être occupée. Je suis aussi bien débordée. Et cela ne fait sûrement pas un mois…
        J’irai lire sur ton blog mais WP fait n’importe quoi, il avale aussi les commentaires des autres 😀
        Gros bisous

        • filamots dit :

          Bonjour Elisabeth,
          Tu vois comme je suis en retard dans mes commentaires. Je ferais bien un article sur mes démêlés avec ma box, mon fournisseur d’accès, internet sa dépendance, le fait d’avoir envie d’écrire et pas le temps, le soleil etc…etc…Je m’écroule de rire après toute cette énumération. A ce propos, tes commentaires vont à nouveau dans les indésirables grrrr !!! et patience, un jour cela lui passera au pc de WP. 🙂
          Bisous à toi et bon mardi.

          • Ce n’est pas grave pour le retard, je sais que tu as des soucis. Effectivement, tu pourrais écrire un article là dessus, cela te ferait du bien. Désolée pour les indésirables, ça m’est arrivé aussi et je ne sais plus que faire car tu m’as dit que l’on ne peut plus écrire au support.
            Gros bisous et bonne chance avec ta box

  7. giselefayet dit :

    Je me souviens aussi de ces escaliers sous une température plutôt frisquette et par grand vent .
    Un angle vraiment intéressant pour la photo , chouette
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Ce jour là 14° fin juin de l’année dernière. Glagla…au pied du Puy Mary, cela c’était normal en bas dans la vallée. Quelques centaines de mètres plus haut nettement différent. C’est en fait là au palier suivant que nous nous sommes arrêtés. Trop de vent pour arriver au sommet après avoir pris la dernière volée d’escaliers…qu’est ce que j’ai râlé….j’étais si fière déjà d’être arrivée jusque là. Et j’appliquais le principe. Ne pas regarder le sommet, mais monter à l’aise, un pas en avant. Et cela fonctionne !!!
      Bisous

  8. J’ai l’impression qu’on est sur le dos d’un chien… (j’ai beaucoup d’imagination 😉

  9. mich dit :

    Magnifique cliché ! Je suis admiratif

    • filamots dit :

      Bonsoir Mich,
      J’aurais tant voulu faire un cliché de là en haut ….qu’est ce que nous avons regretté mon mari et moi de ne pas pouvoir continuer. Cette fois ci ce sera différent, nous serons équipé au niveau vêtements. Les chaussures là c’était bon 🙂

  10. c’est une belle région oui, et puis il parait qu’on mange hyper bien dans les restaurants ya beaucoup de choix, alors on a l’excuse de manger, parceque apparemment la rando est sportive dans le coin !
    bises

    • filamots dit :

      Bonsoir,
      Y manger, oh ! que oui ! De belles visites à faire, indépendamment de la rando. Je ne suis pas grande marcheuse à cause d’un genou complètement fichu, mais je fais comme je peux et j’aime. Je regrette beaucoup de n’avoir pas été en exploration ainsi dans les hauteurs ici ou ailleurs, j’aime beaucoup. J’avais une phobie de l’altitude, elle a disparu. Je préfère la mer vu de la plage pour m’y promener et non faire bronzette, je déteste cela. Ou alors y lire sous un parasol. Alors vive les découvertes gastronomiques certes.
      Bises à toi zaussi 😉

  11. Nikit@ dit :

    Superbe photo !! Comme une envie de grimper pour découvrir ce qu’il y a tout en haut ;o)

    • filamots dit :

      Je ne le saurai jamais, car il faisait si froid et nous n’étions pas assez couverts, trop de vent et avons dû interrompre la montée de ces marche.
      Nous avons été très déçus, car j’avais pris personnellement de bonnes résolutions pour y aller, faire la grimpette 🙂 m’arrêter en photographiant les fleurs, les feuilles, histoire de souffler un peu. Hélas, ce jour là il faisait assez froid au-dessus de 1000 m, surtout le vent, et nos oreilles, nos mains et surtout le haut du corps malgré la veste et les gros pulls n’ont pas suffit. Le mois prochain nous prévoiront 🙂

  12. colettedc dit :

    De toute beauté comme cela dans la nature même !
    Bonne soirée Geneviève ! Bisous.

    • filamots dit :

      J’ai déjà me semble t-il posté les fleurs des environs lors de la grimpette. Je puis me tromper, ou alors en photo coup de coeur dans les widgets. Beaucoup encore à raconter, surtout sur un village médiéval reconstitué absolument unique.

  13. JON dit :

    pas si loin de chez moi….!

    • filamots dit :

      Bonsoir Jon.
      Enfin un commentaire. Pour le mois de juin mon mari et moi nous nous rapprocherons encore plus, nous allons près de Saint-Nectaire. 🙂 à 100 kms de Pleaux où nous nous trouvions l’année dernière et dont je n’ai encore rien mis comme photos. Nous aurions bien été faire un coucou en Alsace à nos amis si sympathiques, mais hélas le prix de l’essence et la distance font que nous avons choisi à nouveau cette belle région. Ce sera encore plus haut, avec certainement d’autres escaliers.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s