Atelier : Photographe du dimanche

J’avais déjà cette photo dans mes images et souhaitais en faire un article. Ceci pour démontrer ce qu’un objet aussi petit donne comme déchets en cartons, plastiques et autres que nous recyclons.
Alors voilà que l’occasion se présente pour utiliser cette photo. Merci à Poupinette pour le thème que voilà !

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. colettedc dit :

    C’est super Geneviève … oui, continue de t’amuser à faire ce genre de photo … c’est super et ça sort de l’ordinaire … Bonne continuation de ce dimanche pour toi ! Bisous. Amitiés.

    • filamots dit :

      Coucou Colette et ravie de te savoir de retour de ta semaine de retraite.
      J’ai retrouvé un long texte dans mon carnet. J’ai pensé à toi en le relisant. Je le mettrai un jour. Il s’agit d’un long témoignage personnel d’une expérience de quatre années menées à l’intérieure d’une paroisse et ceci de manière active. Depuis lors je me suis éloignée de tout cela. Mais je ne regrette rien du tout.
      Je t’embrasse.
      Geneviève

  2. Drenagoram dit :

    L’Hors du Déballage , Tout est Dit en Trois Mots ,
    La Moitié de l’Article , est Finalement Jeté ,
    Ce serait tellement Sage , d’enlever l’Oripeau ,
    Ne garder dans le Cycle , qu’une juste Nécessité 🙂
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Imprimables 🙂

    • filamots dit :

      Bonsoir Néo,
      Oui c’est ce que je n’arrête pas de dire. Pourquoi tout ces emballages pour vendre un si petit objet ?
      Et puis je me dis que nous sommes entrées petit à petit et depuis des décennies dans une forme de construction de société où les intermédiaires se substituent aux uns et aux autres.
      Faisant suite à cette pensée, je me suis dit aussi, tout en étant contre tout ce gaspillage dans lequel nous sommes tous empêtrés dans le monde entier, que si par exemple, le carton pour ne citer que cet exemple était supprimé, il n’y aurait plus d’emploi pour ceux qui travaillent dans lesdites entreprises.
      Et alors je me dis : Zut, mince, comment s’en sortir ? Voilà le constat.
      Une véritable impasse de société dans laquelle nous nous sommes tous laissés entraînés malgré nous. Comment faire marche arrière ?
      Le constat est rude lorsque je vois cette petite photo de rien du tout.
      Surtout lorsque je fais mes courses, et que je déballe mes pots de yaourt, de fromage blanc, de compotes, à manger pour le chat. Carton par ci, plastique par là ! Et comment faisions-nous avant ? J’essaie de me souvenir lorsque j’étais petite ? Nous achetions à la pièce, ou par deux. Les grandes surfaces n’existaient pas. Tout un débat il est vrai 🙂
      Je suis contre ce gaspillage qui ne cesse pas.
      Qui dit papier, dit la disparition d’arbres. Et ce n’est qu’un exemple. Non seulement il y a du carton, mais il y a d’autres pièces cartonnées dans le carton, encore et encore totalement inutiles, dont je n’ai pas pris le détail en photos, et c’est dommage.
      Ce fut l’occasion de cette photographie du dimanche de soulever ce problème, car j’en avais fait la photographie pour la publier ici un jour. Et voilà que le sujet c’est imposé et donc j’ai pu la prendre cette photo 🙂
      Becs à l’amour de tes arbres, de nos arbres NéO. Ceci pour mieux respirer 🙂

  3. mich dit :

    Belle Photo Geneviève
    C’est tellement vrai recyclons nos déchets.
    Bon week-end

    • filamots dit :

      Bonjour Mich,
      Merci pour ton coucou. J’avais la photo unique, car j’avais trouvé cela très amusant lors du déballage. C’est comme ce matin, j’ai fait une photo de mon muguet dans un vase tout moche et horrible. 😆 Du n’importe quoi, cela m’amuse !
      Bises

  4. monbanc dit :

    Un défi pour l’avenir cette lutte contre les déchets, cette lutte pour notre terre.
    Bon dimanche.

    • filamots dit :

      Bonjour Monbanc,
      Je peux seulement venir sur les commentaires maintenant. J’ai eu le temps de publier ce matin et depuis lors impossible de venir sur WP ou dans l’environnement de yahoo depuis mon pc. Je pense savoir pourquoi, il s’agit de ma connexion wi-fi qui est câblée, contrairement à celle de mon mari et des tablettes qui sont en wi-fi. Bien qu’aujourd’hui soit un jour particulier. Pas moyen de naviguer.
      Donc j’ai regardé une cassette vidéo à l’instant. Polisse de Alain Atall. Un excellent film, humain, et que je n’avais pas voulu aller regarder au cinéma vu le sujet évoqué pour lequel je suis trop impliquée personnellement. Mais ce film mérite d’être regarder pour la défense des enfants, de la maltraitance à tous les niveaux. Tous les sujets sont abordés et rythmés par des moments de franche rigolade, ce qui allège le sujet grave. Et là j’arrive et oh ! miracle, j’en profite pour un peu répondre, le temps que cela dure.
      17° mi-figue, mi-raisin comme temps à Bordeaux. Je reste à la maison.
      Bon dimanche à toi et à bientôt sur le banc.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

