Symphonie de blanc

Bordeaux – Jardin Public – Printemps 2011

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Drenagoram dit :

    Bonjour Gène 😉

    D’Harmonie Bleue & Blanches , sous d’Augustes Rayons Verts ,
    Ses Fleurs d’une en Lumières , sont sous Cieux bien en Branches ,
    Quand la Couleur s’épanche , Mon Oeil Penche en Matières ,
    Pour une Essence Claire , en Habits du Dimanche 😉
    ~
    NéO~
    ~
    Banc de Becs Publics

  2. […] Bordeaux – Jardin-Public – Printemps 2011 – Symphonie rose Le début de la promenade du printemps en 2011 […]

  3. giselefayet dit :

    Vraiment de quoi éclairer la journée et même la nuit , superbe cette symphonie de blanc
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Oui de quoi éclairer la journée 🙂
      Hier beau soleil, aujourd’hui plus gris. Ainsi vont les journées au gré de la lumière et du soleil qui joue à cache cache.
      Merci et à bientôt sur les blogs. J’ai commencé à m’y égarer sur plusieurs articles.
      Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.
      Geneviève

  4. Vraiment super beau, je ne suis pas encore allée au Thabor, trop de pollens pour le moment. L’an dernier il y avait de magnifiques magnolias, et il y a de vieux arbres remarquables. Avec une application sur le téléphone, il nous en racontent l’histoire…Il y a aussi une roseraie en forme de labyrinthe. Aujourd’hui le soleil a daigné apparaître alors j’ai pu marcher pour rentrer du boulot, une demi-heure de trajet quand même….

    • filamots dit :

      Bonjour Korrigane,
      Le Thabor ? M’en vais devoir chercher via google, ce que c’est. Je ne connais pas. Je n’ai pas vu cela dans ma ville 😆
      Bisous et merci de ta visite.

      • http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_du_Thabor
        Ce Parc est un des plus grands jardins de Rennes, il est décrit avec précision sur Wiki, nous avons même WIKI Rennes. Nous avons des choses magnifiques là-bas, il ya aussi le Parc Oberthür, qui était à l’imprimeur éponyme et a été donné à la ville.(Celui qui fait le calendrier de la Poste…) Je ferai peut-être un billet là-dessus…Bonne journée…

  5. Un peu tôt je crois pour les seringuas, ils sont en retard cette année.
    Bises

    • filamots dit :

      Bonjour Claudie,
      La fleur que j’ai photographiée, c’est du seringua ? J’aimerais savoir.
      Quant au seringua, j’en ai oublié l’aspect, j’en connais le nom. Quant aux fleurs et aux jardins, tout est un peu chamboulé en ce moment.
      Hier en passé dans la rue où j’ai photographié l’année dernière cette belle glycine, elle est, la pauvre en piteux état.
      Quel dommage !
      Bisous et bon week-end à toi aussi.

  6. bien belle cette photo .. en ce moment… ça fleurit de partout bonne aprem

    • filamots dit :

      Bonjour Nicole et merci pour ta visite.
      Oui cela je dois encore aller le découvrir. Je pensais retourner dans ce jardin pour y faire des photos, hélas le ciel est bien gris en ce moment. Pour un autre jour peut être 🙂

  7. nuage1962 dit :

    Les jardins publics doivent resplendir a cette époque de l,année

    • filamots dit :

      Et bien comme écrit précédemment, je n’en sais rien encore ! Hier il faisait beau ici à Bordeaux. J’avais oublié mon appareil photo à la maison alors que j’étais partie en promenade dans le centre. J’ai pas pu m’y arrêter. Mais ce n’est pas bien grave, j’irai prochainement. Là j’ai une suite de photos de l’année dernière que je n’avais pas encore mise ici.

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    heureusemet ke je suis allée voir dans mes indésirabes, tes 2 coms au nom de Filamots y étaient, ensuite je les ai approuvés !!! je sais pas pourquoi car un était passé !!
    bonne journée♥

    • filamots dit :

      Bonjour Dalila,
      Oui sur le forum d’entraide, j’arrive aussi dans les indésirables lol
      Ici, une fois de temps l’un (e) ou l’autre y arrive. L’autre jour pendant le long week-end, il y a eu affluence de spams style comme dans notre boîte aux lettres. Cela semble être quelque chose d’assez généralisé en ce moment chez WordPress. Pour mon blog, j’ai quasiment pas su y venir pendant tout le week-end du premier mai. D’où mon post si tardif de ce jour là.
      Comme j’ai vu qu’il s’agissait de la même adresse IP, je l’ai mise dans la liste noire, qu’ils se le disent grrr !!!
      Bisous
      Geneviève

  9. Harmony dit :

    Bonjour Gene.
    C’est bien joli et plein de fraîcheur.J’aime.Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Andrée,
      J’ai été chercher les photos de l’année dernière lol
      Cette année pas encore été au jardin public, le temps ne s’y est vraiment pas prêté.
      Pour ce qui concerne les retouches sur photofiltre, j’ai été aller peaufiner cela de plus près, connaissant ce logiciel depuis très longtemps, mais pour le minimum. Là je suis passée à Photofiltre Studio. Je suis déjà passée sur le forum pour poser une question au niveau des captures d’écran. Que mes photos semblent ne pas être claires, en effet, je joue avec le contraste et la luminosité, mais je n’avais pas été voir dans les autres fonctionnalités. J’ai essayé et c’est vraiment à utiliser du bout des doigts, car cela enlève au charme de la prise de vue initiale. Pour la photo trop sombre, impossible de l’éclaircir comme je le voudrais. Peut être une photo en contre-jour malgré le manque de soleil ? Merci en tout cas de m’y avoir fait réfléchir Andrée.
      Bisous
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

