(Vivement que je m’achète un autre appareil. Des images pas assez nettes à mon avis.)

Il y a deux jours pour la naissance de Mathéo, nous sommes allés manger dans un restaurant. Pour les personnes du coin sur la rive droite à la place de Stalingrad, je le conseille vivement. Pas cher et excellent !
Et voici quelques photos que j’ai prises en revenant à pied vers la rive gauche, histoire de digérer pour aller chercher le tram de l’autre côté et se rendre dans le centre ville.

Pont de Pierre et le tram y passant

Il faisait gris sur le Pont de Pierre ce jour là

Tout à droite les arbres de la Place des Quinconces, la plus grande d’Europe, déjà prise en photos lors de mon petit reportage sur les différents transports à Bordeaux 🙂

Et puis plus à gauche, une vue sur les bâtiments au-delà de la Garonne toujours aussi sableuse à cause des bancs de sable, sur les magnifiques bâtiments et vers le milieu la statue des Trois Grâces et la place de la Bourse. Oui c’est loin, faudrait des jumelles. Ces trois Grâces faisant aussi partie d’une autre promenade sur le blog dans mes photos 🙂

Rive gauche, Place de la Bourse sur la droite de l’image.

Courbe de la Garonne d’où son nom Port de la Lune

Je n’ai pas pu résister à prendre en photo, à droite de la place des Quinconces, une partie de mon quartier.
Les tours de l’Eglise Saint Louis se profilent à l’horizon et c’est là dans ce coin de maisons que j’habite 🙂 Pas loin des quais à dix minutes à pied. Le dimanche matin, s’y déroule ce un marché fruits et légumes, pâtisseries, de quoi tenter tous les estomacs gourmands.

Un ciel nullement habituel, de nuages blancs qu’entourent l’éclairage du Pont de Pierre

Quelques remous pour la traversée depuis le pont

La flèche de l’église Saint-Michel et du quartier des Capucins.

Traversée du pont à pieds. De l’autre côté l’arrêt du tram vers la droite.

Et tout au bout tout droit la Porte de Bourgogne.

Voilà une visite sous la grisaille, pas très habituel pour moi qui y vient depuis 2001 et y habite depuis 2004. Le ciel est plus souvent tout bleu. Il faut bien de la pluie pour les nappes phréatiques. Ce jour là pas de pluie, temps maussade et gris, humide surtout. Fin d’une petite promenade entre rive droite et rive gauche en passant sur le premier pont construit à Bordeaux.

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Moun dit :

    Bonjour filamots ! Même pas mouillée ! une pluie qui ne mouille pas, cest le top non ? 🙂 Merci pour cette bien sympathique balade. Je n’ai jamais pris le temps de visiter Bordeaux que je traversais pourtant à toute vitesse (autoroute) lorsque je montais de Carcassonne en Bretagne :(.

    J’en avais entendu du bien, mais tes photos me donnent vraiment envie d’y faire une petite station !

    Merci et excellent week-end

  2. giselefayet dit :

    Une promenade que nous partageons avec beaucoup de plaisir .
    J’aime beaucoup la photo de la traversée du pont , on a vraiment l’impression de marcher avec toi .
    Pour l’appareil , je pense que l’absence de luminosité y est pour beaucoup, même avec le reflex et en réglant la sensibilité j’ai parfois du mal à avoir la netteté optima .
    Bonne journée de premier mai
    Bisous

  3. Heureuse de pouvoir appuyer sur le bouton « j’aime » et mettre un commentaire 😀
    Pour ceux, qui se demandent pourquoi, un gros blocage sur WP.
    Merci Geneviève pour ta belle promenade et surtout pour ton aide précieuse.
    Bisous

  4. patriciaj73 dit :

    Coucou… BOn alors si tu n’as pas de fenêtre qui s’ouvre c’est que ton ordi le fait automatiquement… Par contre il faut savoir où il met ce fichier. C’est un fichier zippé. ALors ce que tu peux faire, c’est taper le nom du fichier dans « rechercher », il te le trouvera… Bisoussss et bonne fin de soirée. Tu me rediras !

  5. paule1106 dit :

    Bonsoir Geneviève, bien jolies toutes ces photos de Bordeaux, même sans soleil. C’est une ville que je ne connais pas, mais que j’aimerais bien visiter. Et je viens de lire que tu es arrière-grand-mère ? Une bien jeune arrière-grand-mère en tout cas. Félicitations, ainsi qu’au Papa et à la Maman du petit Mathéo.
    Je te souhaite une belle journée du 1er mai, bonne fin de soirée, bisous.

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    De supers belles photos ke j’apprécie de regarder !! j’ai même pas encore eu l’occasion de te félictiter « mamie » suis tres contente pour toi ♥
    biz @ bientôt

  7. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Longue vie à Mathéo ! j’en ai un chez moi mais sans « h » … Bises

  8. nath dit :

    C’est une bien jolie ville…

  9. Elles manquent de soleil mais elles sont belles tes photos.
    Gros bisous et bon lundi.

  10. monbanc dit :

    Bonjour. Hé oui ! Elle est nécessaire cette eau que le ciel nous donne.
    Un joli parcours pas si gris que cela dans une ville certainement agréable.J’aime aussi ces marchés et leurs étals de produits du terroirs.
    Belle journée.

  11. mimitahitie dit :

    haaaaaa c’est beau chez toi avec ce muguet!!!!merci pour cette belle promenade!!bon lundi et bisous

  12. Harmony dit :

    Coucou Gene.Même sous la grisaille,la balade en valait la peine.En attendant d’avoir un nouvel appareil,tu as le logiciel « Photofiltre »,tu pourrais t’en servir pour ajouter de la netteté. 😉 Je constate que l’arrière-plan a changé pour la circonstance.J’aime beaucoup.Bon 1er Mai et plein de bonheur.
    Gros bisous.Andrée.

  13. Fée lili dit :

    t’as quoi comme appareil !!! je me suis mise au Réflex mais j’ai du mal à m’y habituer…joli ton fond d’écran, ça porte bonheur ce muguet.

  14. Fée lili dit :

    Re coucou, superbe pont avec ses magnifiques lampadaires…qu’il doit être joli de nuit !!! moi sur bordeaux à part le périphérique que je connais pour m’y planter à chaque retour de vacances 😉 ( pas trop le sens de l’orientation ) j’ai un jeune collègue intérimaire originaire de bordeaux , j’adore son accent…ça apporte un peu de soleil…un jour peut être, faudra que je m’ y arrête pour visiter le centre qui à l’air très beau, et de retourner voir tes autres photos de bordeaux, bonne journée, bises

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s