Création  avec le petit lapin, sur le site de smiliz.fr

Création faite avec un fond d’une de mes photos personnelles prise à Cenon dans la région Bordelaise.

 

C’est avec un de mes chants préférés que j’ai sur une de mes cassettes audios, que je vous souhaite une bonne fin de journée et pour demain un beau dimanche de Pâques.

Que nous soyons athée, agnostique, croyants, ce chant est méditatif et incite au repose de l’âme.

Ceci juste pour partager ces deux jours ci. J’aime beaucoup les chants de Taizé, car ils sont internationaux.

Haendel bien entendu :

Celui-ci aussi :

Pour terminer pour les enfants :

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. colettedc dit :

    Quel magnigique billet Geneviève en ce dimanche pascal !
    Ta création est vraiment jolie tu sais ! Bonne continuation de ce jour et agréable week-end tout entier ! Bises.

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      Tu es indulgente pour cette création que j’ai faite cette nuit, insomnie 🙂
      Pour la photo de ce jour, je devais sortir et aller faire une photo hier déjà d’une sculpture dans Bordeaux, je suis restée allongée comme aujourd’hui. Et là ce soir, je me sens mieux. Toujours pas guérie de mon opération, cela traîne. Je vais encore être patiente !
      Bisous aussi à toi.
      Geneviève


  2. Celle-ci est ma préférée de Taizé, surtout le fait que l’on chante en canon. J’avais participé au rassemblement à Noter Dame de Paris il y a quelques années. Ta création est bien jolie, je crois avoir compris comment faire avec mon logiciel, c’est le temps qui me fait défaut. Joyeuses et Saintes fêtes de Pâques. Ci-joint l’offertoire que nous chantons la nuit de Pâques (hier soir donc). Je suis dans les voix hautes et j’ai chanté soliste.

    DEXTERA DOMINI FECIT VIRTUTEM,
    DEXTERA DOMINI EXALTAVIT ME, ALLELUJA, ALLELUJA!
    NON MORIAR, SED VIVAM, ET NARRABO OPERA DOMINI, ALLELUJA!
    Le texte signifie : Dieu m’a exalté et invité à siéger à sa droite. Alleluia. Je ne mourrai pas et je raconterai les œuvres du Seigneur. J’aime beaucoup cet offertoire et je trouve dommage qu’on ne le chante qu’une fois par an….Bonnes et saintes fêtes de Pâques.

  3. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    super bien réussi ta créa , surtout à base d’une photo et rajout de tubes, cela donne un ensemble et aspect génial !!!!
    j’écoute les zik plus tard car là je prépare ma tartiflette et je te telerai aussi
    biz♥

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

