En 2012, l’Escale du livre fête ses dix ans. Du 30 mars au 1er avril, le festival littéraire, implanté dans le quartier Sainte-Croix de Bordeaux

http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/gironde/escale-du-livre-bordeaux.html

Présentation des auteurs et artistes :

http://escaledulivre.com/index.php/edition-2012/auteurs-et-artistes.html?tmpl=recherche

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Bonjour,
    J’ai ramené pleins de documentations et de belles photos que je dois encore remanier, dont celle d’une église que je n’avais pas encore visitée. Comme quoi, une animation en entraîne une autre 🙂 Je ferai un billet. Là pas trop le temps.
    Belle journée.
    Bisous.
    G.

  2. giselefayet dit :

    Je vois qu’en avril les auteurs sont fortement sollicités un peu partout en France . Nous avons aussi notre salon à Metz à cette époque sur trois jours , une occasion de rencontres très intéressantes je me souviens m’étre régalée à la mini conférence donnée par Jean Teulé pour « le Montespan » . en principe je réponds toujours présente à ce f=genre de manifestations .
    Bonne journée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Je vais cet après-midi si tout va bien d’ici là physiquement faire une tentative pour aller voir comment cela se passe. J’ai lu qu’il s’agissait de BD. Je n’ai pas trop compris la publicité à ce sujet. Conclusion, je prendrai le tram et irai jusqu’au Conservatoire de Bordeaux et son environnement où se situent les expositions. Je prendrai mon appareil… 🙂
      J’ai effectivement lu sur le site général que c’était dans toute la France ou diverses régions.
      Quant à Jean Teulé, je l’ai déjà écouté à l’émission « la Grande Librairie ».
      Bon samedi à toi Gisèle
      Bisous
      Geneviève

  3. Nous avons la cité du livre pas loin d’ici à Bécherel où il y a des bouquinistes, des enlumineurs et calligraphistes, qui organisent régulièrement des expos. il y a aussi des cafés-librairies, ce qui est bien agréable. certains viennent à rennes et apprennent la calligraphie à ceux qui veulent ; j’en fais un peu quand on ne va pas me déranger et j’aime bien, cela permet de se poser, comme une sorte de méditation. bonne journée à toi.

    • filamots dit :

      Les enluminures et calligraphies, des artistes de talents et que j’aime voir à l’oeuvre.
      Quant aux cafés-librairies, une idée-projet qui j’aie eu et qui n’a pas abouti, trop tard pour débuter dans ce métier à l’époque.
      J’aime toutes les calligraphies. Elles ont toutes leurs particularités bien personnelles dans le chemin qu’elles empruntent. Au début j’ai été attirée par la calligraphie Asiatique, puis ce fut celle des calligraphies Arabes, grâce aux artistes installés à Bruxelles dans le coin où j’habitais.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s