Je suis à la recherche d’un thème pour mon blog en essayant de garder à la fois les articles séparés comme présentés avec ce thème. Ce dernier est chouette, sauf qu’il ne permet le menu personnalisé que d’une manière restrictive, ce qui n’est pas le cas avec les autres thèmes. J’ai passé hier soir bien des thèmes en revue en utilisant les filtres dans ma recherche de thème. J’en ai peut être trouvé un. Je devrai passer par le forum quant aux widgets de bas de page.

Voilà pour l’instant.

Si à un moment donné vous ne pouvez plus accéder à mon blog est qu’il est mis en privé, c’est parce que je serai occupée à faire les modifications. En effet avant de modifier un thème, il faut sauvegarder tous les widgets dans le tableau de bord dans l’espace approprié à cet effet. Cela va prendre pas mal de temps. Pas envie de tout recréer 🙂

Pour tous vos commentaires. Je profite pour venir vous rendre visite de ci de là en fonction de ce que je peux faire actuellement.

Aujourd’hui, nous avons Boucle d’Or, pas trop de temps pour le pc. Mamie Mandrine connaît le sujet 🙂

 

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Bonjour,
    Je garde ce thème ci, j’ai trouvé d’autres astuces pour pallier à certaines difficultés sur ce thème que j’aime beaucoup. Ceci grâce à l’aide du support de WP que je remercie au passage.
    Un nouveau fond d’écran. Je vais encore l’éclaircir. Il s’agit d’Aphrodite.
    Bon week-end, et merci pour tous vos commentaires sur cet article.
    Je vais profiter du soleil, et de l’escale du livre à Bordeaux. Qui sait trouverais-je en même temps la photo du mois pour le 15 avril 🙂
    Bisous.
    Geneviève

  2. Harmony dit :

    Bonsoir Gene.
    J’espère que tu trouveras ce que tu cherches.Pour les thèmes,ce n’est pas forcément évident mais prends ton temps,la perle rare n’est peut-être pas très loin? 😀 Bon courage et prends soin de toi.
    Tu connais bien plus les diverses ficelles de WordPress que moi.
    Bisous.Andrée.

    • filamots dit :

      Bonsoir Andrée,
      Oui je cherche, et je pense que je finirai avec l’allié comme temps à trouve une solution pour mon blog, afin d’allier ce qu’il est en ce moment tout en modifiant le thème.
      Je dois dire que ce soir, j’ai un peu arrêté les recherches, et j’ai regardé « profilages » sur Tf1, mais hélas je me suis endormie. Pas grave, il y a le re-play sur ma tablette. Cela existe sur le pc aussi.
      Là ce n’est pas une question de ficelles, mais bien de trouver un thème avec mes propres critères de recherche.
      Si je ne trouve pas tant pis, mais je vais encore persister quelques jours, je verrai bien ce qu’il en sort.
      En effet pour les thèmes, je les active sur un blog d’essai pour des tas de trucs, et à chaque fois j’active, je regarde dans le tableau de bord les options de thème, l’arrière-plan, les widgets en bas de page, le lay-out. Et jusqu’à présent j’ai peut être trouvé une piste 🙂
      Il y a quelques thèmes qui sortent enfin de toutes ces recherches, mais je dois encore tester et tester. Car une fois que j’ai choisi, je devrai sauvegarder tous les widgets, choisir le thème, et puis après tout remettre en place au niveau Widgets et c’est là que cela sera long. Le temps d’une journée avec des coupures bien entendu 🙂
      Donc, j’ai pas envie de le faire et de regretter quoi que ce soit. C’est idiot, mais je suis attachée à mon thème. Aujourd’hui, techniquement, il ne répond plus à des critères que je recherche. Je l’ai tellement bichonné pendant deux ans. C’est bien la première fois que je fais cela si longtemps pour un blog. 🙂
      Bisous
      Geneviève
      Bisous à toi.

  3. Lilililas dit :

    Bonjour Geneviève,

    Bon courage pour « tes changements » à chaque fois que je change de thème, je croise les doigts, et je bois un grand verre d’eau ! loool !
    Belle fin de journée – Bises – Lili

    • filamots dit :

      Oh la la !!! pour le verre d’eau 😆
      C’est pas encore fait 🙂 Pfff, cela m’agace, car il ne s’agit que des onglets sur ce thème. Il date de 2007 et à l’époque, les menus personnalisés n’étaient pas très en vogue. Je ne suis arrivée chez WordPress qu’en 2009. Et avant que je ne comprenne le truc des menus personnalisés, il m’en a fallu du temps 😆
      Bah je laisse faire le temps qui m’apportera bien la réponse 😉

  4. Bon courage donc et j’attendrai le nouveau.
    Est que les abonnement vont suivre ?

    • filamots dit :

      Bonsoir Elisabeth,
      Oui pas de soucis. Mais pour l’instant, j’ai pas encore trouvé, et je commence à douter comme lors de ma précédente recherche moins approfondie 🙂

      • Merci pour la confirmation. Je comprends que cela soit difficile, vous avez pourtant une bonne habitude de WordPress.
        J’ai débuté il n’y a pas longtemps et certaines choses me posent encore des problèmes.
        Ne doutez pas, cela viendra.
        Belle nuit

        • filamots dit :

          Oui pour résoudre les problèmes dans le tableau de bord etc…mais là je pense que je devrai prendre un thème que j’ai déjà sur un autre blog. Je viens d’essayer de mettre le même fonds, mais je n’aurai plus mes articles séparés dans des cases bien distinctes…etc…je vais venir voir ce que vous avez….de suite…
          Bonne nuit aussi, j’ai déjà pris de l’avance toute la soirée.

          • Oui, c’est vrai, votre blog est très original.
            C’est bien d’avoir pris de l’avance 😀

            • filamots dit :

              J’ai toujours pas trouvé. Faut dire qu’aujourd’hui pas été très présente sur le blog 🙂

              • Je comprends, tu as passé la moitié de la nuit à commenter le mien….
                J’en suis si touchée, merci encore. J’ai à peine fini de répondre à tes beaux messages.
                Tu ne dois pas beaucoup dormir, hier tu étais encore connectée tard et je vois 6 h 41 sur ce message.
                A moins que cela soit le soir…
                Repose toi un peu, tout viendra en son temps.
                Je t’embrasse.

                • filamots dit :

                  Bonsoir Elisabeth,
                  J’avais pris de l’avance au niveau sommeil, et lorsque je me lève vers 11h30, je ne peux plus me rendormir de suite. C’est ainsi que mon sommeil a été retardé 🙂
                  Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Et le matin, je me réveille normalement 🙂 Pour le reste, je ne me souviens plus depuis ce matin 😆 j’ai fait pas mal de trucs aujourd’hui.
                  Si j’ai répondu ce matin à 6h41, c’est que cela devait être le cas 🙂 Je n’irai pas contrôler, c’était ce matin et je dois dire que depuis lors, j’ai eu une journée bien remplie. Pour la première fois depuis mon opération, je suis allée faire des courses toute seule avec la voiture, et je suis rentrée complètement crevée. Faut dire que j’ai traîné dans le rayon librairie du supermarché. Et là, j’y reste vraiment longtemps ! 🙂 🙂 J’épluche tout, parce que je recherchais un bouquin conseillé chez une blogueuse : Littérature et Chocolat. Et finalement ce livre je ne l’ai pas trouvé. Ce sera pour la prochaine fois à la Fnac ou ailleurs où il y a plus de choix.
                  Je t’embrasse aussi.

                  • Quelle journée bien remplie… En tout cas, je voulais te remercier encore d’avoir laissé tous ces beaux commentaires, conseils et quelques confidences précieuses chez moi. Ainsi, j’apprends à te connaître…
                    Oui, je suis allée sur ce blog, à travers le tien et j’aime beaucoup cette idée des visites que nous nous rendons mutuellement.
                    Je présume que tu aimes trainer dans le rayon de livres 😀 mais prends bien soin de toi et de ta santé.
                    Tu n’aimes pas chercher tes livres sur le Net, je le fais souvent, cela me fatigue moins que la Fnac ou tous ses endroits bruyants et pleins de monde.
                    Essaye de te coucher tôt ce soir 😀
                    Belle nuit, je t’embrasse bien fort.

  5. melodie68 dit :

    pardon je voulais dire la lecture des commentaires 😉

    • filamots dit :

      Tu as raison, trop la flemme d’arranger cela, ces derniers temps. J’ai arrangé cela. Je m’en vais aller voir le résultat 🙂
      De toute manière je change tout le temps, c’est ce que j’aime 😉
      Je dois en effet faire attention, à la lecture des commentaires et des deux colonnes de droites pour que tout puisse être lu. Pour cela je m’amuse avec photofiltre 🙂
      Belle soirée à toi.

  6. melodie68 dit :

    très belle mise en page printanière !! Eh oui cela demande énormément de temps. Dommage que la lecture des articles en pâtisse un peu avec les fonds transparents, j’avais déjà tenté l’expérience sur WordPress mais finalement j’ai préféré m’en abstenir. Belle fin de journée 🙂

  7. colettedc dit :

    Un bon et agréable mercredi tout entier pour toi chère Geneviève … bonne chance pour ce choix qui je sais sera super ! Bises.

    • filamots dit :

      Merci Colette, j’ai pas encore trouvé et c’est pas gagné, je ne pense pas. Lorsque j’ai été ici et là dans les thèmes et que je reviens sur le mien, je me dis, c’est chez moi mdr !!!
      Pourtant qu’est ce que j’aimerais mettre mes catégories tout en haut, cela ferait déjà de la place aussi. Je ne suis pas décoratrice dans l’âme. J’avais trouvé quelque chose, mais je dois encore tester et visiter le thème en question qui se résumera plus qu’à deux colonnes et là j’ai quelques réticences. Et oui, les uns et les autres comme moi, sommes habitués « à la maison du blog » 🙂
      Bisous

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    ok si t’es en privé je fais pas demande !! tu vois je lis kan même !! 😆 bon courage pour changement de thème, c’est vrai ke c’est du boulot!!

    • filamots dit :

      Coucou Dalila,
      Merci, tu as compris 🙂
      J’y suis pas encore, car rester longtemps assise, c’est là où cela pose problème pour le moment. J’avais trouvé un thème très chouette chez quelqu’un, « black quelque chose » une internaute qui a répondu sur mon blog. Ce thème ressemble étrangement a modularity lite. Je vais finir par les connaître par coeur à force de les passer en revue, du moins vu depuis l’extérieur 😆
      Je ne renonce pas, et j’attends…. 🙂
      Bisous à toi. Tu fais en ce moment de bien belles créas…..
      Tu m’as fait verser des larmes sur « fréro »…pfff…. c’était pas le moment de l’écouter là 🙂 en ce qui me concerne. Un bon choix par ailleurs, et puis belle réalisation à l’intégrer ainsi !

  9. oth67 dit :

    Il est sympa ce thème fleuri !

    • filamots dit :

      Oui bien entendu et je tiens à le conserver. Il s’agit de l’arrière-plan du thème. Je ne puis hélas pas modifier mon menu personnalisé comme je voudrais, c’est là que réside mon problème principal. A l’époque les menus personnalisés n’étaient pas encore très tendance. Depuis lors c’est vraiment devenu d’actualité. Alors je cherche. Tant que je n’ai pas trouvé ce que je veux réellement je ne changerai rien et continuerai à contourner ce manquement à ce thème très peu utilisé parmi les internautes. Oui trois colonnes c’est déjà pas mal. La plupart des thèmes n’ont que deux colonnes.
      J’ai fait des tas d’essais hier. Je veux continuer à garder cet arrière-plan, et pouvoir en modifier à ma guise. Je veux mes articles séparés sur un fond non transparent, pas trop large et qui ne comprend pas en même temps les wigdets de la colonne de droite.
      Je continue pas…car je sais ce que je veux réellement, mais pour le moment pas encore trouvé. Sauf peut être passer par le concepteur de ce programme ? (smiley dubitatif)….

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

