Gauguin - Les petites Bretonnes

Illustration : Gauguin

Je voudrais te dire

Je voudrais te dire mon amitié,
Que sur moi toujours tu peux compter
Que les heures que nous passons
Sont pleines de joie, remplies de soleil
De rayons, hélas qui ne font que passer.

Je voudrais pendant ces jours d’hiver,
Que nous admirions cette blancheur.
Ces flocons blancs couvrant ta douleur,
Ne peuvent givrer un coin de ton coeur,
Réserves-y, pour moi, un abri vert.

Je voudrais que tu restes la même,
Ne change pas sois-toi.
Remercie le ciel,
Que ton coeur se soit ouvert au soleil.

Je voudrais un peu de ton amitié
Même si comme une rose elle doit se fâner.

© 29-12-1970 (poésies de jeunesse)

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. oth67 dit :

    Il reste encore des mirabelles ?

    • filamots dit :

      Coucou la famille,
      Haha ! celle-là elles sont vieilles, pourries, depuis le temps ! :lol : C’était l’époque où j’habitais Pons en Charente-Maritime et que nous allions cueillir dans le jardin vers le mois de juin ces fruits d’un délice exceptionnel. Nous avions trois arbres poussés là tout naturellement, et il y avait de nouvelles pousses.
      Comme je regrette cette maison et la campagne. Bien qu’avec le prix de l’essence actuel, cela grèverait vachement le budget. Alors ? Entre deux maux…c’est mieux où nous sommes, mais je regrette tout de même…oui 🙂

  2. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Très beau ! merci du partage !
    Bises
    Fr@ne

  3. mich dit :

    Il et très beau ce poème et si charmant il mérite d’être lu
    Merci beaucoup et Milles tendresses belle poétesse pour ces mots au parfum d’un grand cœur

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    c’est tre joliment écrit !!! on y sent une sincérité, en tout cas moi ça me touche !!! même si je sais ke ça m’est pas adressé personnelllement 😆
    j’espere ke tu vas bien , t’inkiète mon amitié ne se fane pas !!! biz bonne nuit !

  5. colettedc dit :

    Oui, autant pour la rose que nous recevons toujours avec ♥ et qui se fane, nous ne devons refuser l’amitié … qui aussi parfois se fane mais cela en vaut vraiment le coup ! Il en reste toujours quelque chose si ce n’est le moment où elle a existée … bonne soirée Genviève … la première de ce printemps que je te souhaite des plus agréables ! Bises.

  6. Bien joli texte, en plus avec Gauguin, pour moi c’est le top….

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

