Une vidéo à la Hitchcock surprenante.

Avertissement : Ne pas dévoiler la fin dans les échanges 🙂

Pour les fans des films de ce réalisateur dont je fais partie 🙂

Une histoire entrant totalement dans la lignée de ses films mêlée quelque peu à du Stephen King.
Angoissant au début, je préviens, étonnant.
Je vous conseille, si vous pouvez de le regarder jusqu’au bout même si cela donne le frisson, c’est le but 😆

Comme m’a raconté par mail ma meilleure amie qui m’a envoyé ce lien, celle qui habite Bruxelles, faut pas avoir mis du lait qui chauffe sur la gazinière ou la plaque électrique, faire cuire un repas demandant toute l’attention requise. Non, non….être totalement disponible pour surtout ne pas rater cette chute, pour  laquelle en visionnant ce récit,  je me suis posée plein de questions. C’était le but 🙂

Un petit bijou de réalisation. J’en ai aimé les détails. Un excellent petit film qui date déjà d’il y a quelques années. Je suis allée voir cela sur le site de youtube. Bravo au réalisateur.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Nathalie dit :

    Je ne vais pas tarder à aller me coucher. Ceux qui ont un gravatar et un blog chez un autre hébergeur (overblog, blogger…) n’ont pas forcément envie de ne plus avoir de gravatar pour juste commenter chez moi…
    Et quelqu’un de passage sur ton blog qui ne va pas arriver à laisser un comm ne va pas faire 50 manips… Il va passer son chemin…
    C’est ce que je ferais moi!

    • filamots dit :

      Effectivement il y a un bug, dans le cas où des personnes pour commenter veulent avoir un gravatar personnalisé sans avoir de blog.
      Quant à un visiteur chez moi, ou bien chez toi puisque j’ai fait le test, pas de problème en utilisant le gravatar par défaut indiqué dans les paramètres du blog.
      Pour résumé et je vais dormir aussi, il y a un problème avec les gravatars personnalisés liés à une adresse et non à un blog WordPress. Gravatar lié à l’environnement de WordPress.
      Je fais un copier-coller de ceci chez toi. Et puis dodo….
      Bisous et merci pour nos échanges, sans pour autant avoir trouvé de solutions. Il va falloir attendre car il va y avoir de la contestation bien entendu à ce sujet, et ils prendront certainement les mesures nécessaires.
      Geneviève

    • filamots dit :

      J’ai lu ton message sur le forum…. 🙂 🙂
      J’ai aussi été lire le lien en anglais traduit en Français via google translator.
      Ce que je vais faire, c’est un essai de création d’un gravatar avec une adresse secondaire de chez yahoo, c’est pas compliqué, et ensuite je verrai comment dépatouiller cela.

  2. Nathalie dit :

    Maintenant, j’essaie une adresse mail qui appartient à mon homme mais qui n’est pas liée à gravatar ça fonctionne aussi.
    Par contre si je prends une autre de ses adresses mail qu’il utilise pour laisser des commentaires avec un gravatar (sans avoir de compte WP), ça ne marche pas. J’ai le même message d’erreur.
    That email address is associated with an existing WordPress.com account, please log in to use it.
    Tu as le même problème Que tous les utilisateurs de word press.com

    • filamots dit :

      C’est ce que j’ai fait aussi, avec l’adresse de mon mari, pour faire l’essai en tant que visiteuse.
      Et voilà pour l’adresse liée à un gravatar nous touchons le sujet que je viens de lire sur le forum.
      C’est à dire que sans avoir un blog, mais un gravatar lié à une adresse mail, tu ne pourrais pas laisser de commentaires. Je vais aller voir les réponses sur ton blog.
      Il doit certainement y avoir moyen de détourner ce truc…. 🙂

      • Nathalie dit :

        Non, je t’assure , j’ai tout essayé…
        Il n’y a que ça:
        Pour ceux qui ont des profils gravatar, il vous faut aller dans le méta du site (en bas de la page) , cliquer sur connexion. Entrer votre nom gravatar et votre mot de passe.
        Vous arrivez sur un message d’erreur qui vous dira que vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour avoir accès au tableau de bord. Normal! Mais vous êtes connectés. En rafraichissant la page, vous pourrez (normalement ) commenter.
        Pas terrible, je l’avoue…
        Mais je n’ai pas mieux à proposer: Word Press ne veut pas admettre qu’il y a un problème… 😦

        • filamots dit :

          J’ai lu, et il semble pas trop comprendre. AirOdyssey n’est là que comme utilisateur comme nous et bénévole et intermédiaire.
          Je viens de t’écrire une réponse et une suggestion sur ton blog au sujet de l’adresse liée à un gravatar.

          • Nathalie dit :

            J’ai vu que le pauvre n’y comprenait pas grand chose… Quand je dis que WP ne semble pas s’inquiéter du problème, je parle du staff anglais!
            Je leur ai envoyé un mail et voilà ce qu’ils m’ont répondu:
            We’ve recently updated our commenting system. Now, if someone tries to comment with an email address that’s attached to a WordPress.com account, they’ll need to sign into WordPress.com before they can comment.

            If someone tries to comment with an email that’s not tied to a WordPress.com account, they won’t need to sign up for an account (unless you’ve enabled this option at Settings -> Discussion).

            Rien de nouveau donc… Ils ne semblent pas comprendre le problème lié à gravatar.

            • filamots dit :

              Oui, je comprends sans aller à la traduction le sens général, et ne semblent pas comprendre le soucis principal. Cela semble être une information toute neuve et elle tombe mal pour la publication de votre participation photo…..
              Je vais tout de même faire l’essai Nath, car je ne m’avoue pas vaincue… lol
              J’ai compris que c’était pour lutter contre des fraudes éventuelles.
              Verrais-tu un inconvénient à ce que tes contacts n’aient plus de gravatar persos ? C’est cela la question. En attendant, j’ai déjà une adresse secondaire, m’en vais me déconnecter, me choisir une image, m’inscrire sur le site. Et ensuite je l’enlèverai pour voir ce qui se passe. Je veux dire que je supprimerai l’image liée à cette adresse. Et ensuite j’essaierai de venir mettre un commentaire avec cette adresse secondaire chez toi et puis je verrai. De toute manière tu auras une réponse pour ce soir et si tu vas dormir pour demain.
              Bisous.

  3. Nathalie dit :

    Je me suis déconnectée et j’ai essayé de t’écrire un commentaire en gardant mon adresse mail habituelle et j’ai eu le même message que chez moi:
    That email address is associated with an existing WordPress.com account, please log in to use it.

    • filamots dit :

      C’est normal,
      Vu que ton adresse e-mail est liée à ton blog WordPress. Si tu es déconnectée pour te connecter, tu clic sur le W. et hop tu es connectée sur ton blog et tu peux déposer ton commentaire. Cela c’est un premier point.

      • Nathalie dit :

        Oui bien sûr, ça c’est normal. Je sais que tu peux cliquer sur le W… Ceux qui sont sous WP n’ont pas de soucis pour commenter..
        Word press (sans prévenir) a changé leur système de commentaires.

        Voilà ce qui est dit sur le support en anglais.
        Howdy,

        We’ve recently updated our commenting system.

        Now if someone tries to comment with an email address attached to a WordPress.com account, they’ll need to sign into WordPress.com before they can comment.

        MAIS! Tout ceux qui ont un gravatar et pas de blog WP (qui sont sous blogger, over blog etc…) ne peuvent plus commenter.

        • filamots dit :

          C’est curieux, car Cronin vient de me laisser récemment un message et elle est chez Over-Blog.
          Je vais faire un test avec une adresse et un gravatar. La créer. Mettre un commentaire via le site de gravatar.com et ensuite faire comme je t’ai expliqué aller supprimer le gravatar. Je crains seulement que l’adresse soit retenue par le serveur de WP….à tester. Je te tiens au courant.
          Et dans le concours, beaucoup sont chez Over-Blog ou Blogger.

          • Nathalie dit :

            Mais peut-être que Cronin fait partie de tes abonnées ou que son email est dans tes followers auquel cas , elle peut te laisser des messages.
            Le problème ne la concerne pas.

            • filamots dit :

              Cronin n’a rien à voir avec les blogs de WordPress, et poste en tant que visiteuse et non avec un gravatar perso. C’est là toute la différence avec tes contacts qui ont un gravatar lié à une adresse.

              • Nathalie dit :

                Je n’avais pas vu que tu avais répondu!^^ Tous ceux qui ont un gravatar ont forcément une adresse mail qui va avec.

                • filamots dit :

                  Bonjour Nath,
                  J’espère que tu as bien dormi 🙂
                  Oui pour le gravatar et l’e-mail. La différence que je savais, mais avais quelque peu zappée, c’est que tu peux avoir un compte mail associé à un gravatar jusqu’à hier pour ce qui concerne mes informations personnelles chez WordPress. Je suivrai les évolutions de ce sujet de près sur le forum.
                  Bisous et bon week-end à toi.

  4. Nathalie dit :

    Connectée sous wordpress, je peux te laisser un commentaire avec mon adresse mail habituelle.

    • filamots dit :

      Oui et je pense avoir compris ce que tu voulais m’expliquer 🙂
      Je viens de te laisser un autre commentaire 🙂 et m’en vais aux infos à ce sujet. Si tu peux me confirmer suite à mon dernier commentaire que c’est bien de cela qu’il s’agit, je pourrai mieux chercher. Merci Nath 🙂

  5. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    je re !! faute d’avoir eu le temps de visionner juska la fin , jai donc décider de prendre mon temps pour regarder !!! moi ki croyait ke ce gars était un salop 😆 la fin m’a tres plus !!! merci

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    j’adore tous les films d’Hitchcock !!!! oui en effet cette vidéo à un effet de ressemblance avec le film ou l’acteur a rendez vous sur une route entre 2 champs (je sais plus le titre) et ce corbeau !! j’adore ça donne déja un de ces suspens !! 😆
    je te telerai plus tard car trop prise avec les gosses !!!et pas envie de discuter ici bonne journée merci pour ton gentil passage♥

  7. pelagie46 dit :

    Re moi!
    J’ai oublié de te répondre :
    Toi, belge d’origine tu ne sais pas ce que c’est que la vergeoise!
    Mais, ma Belle, c’est de la cassonade, du sucre roux comme la « Graeffe » de chez toi!
    Tu as oublié?
    Bises

  8. pelagie46 dit :

    Bonsoir Geneviève!
    Merci de ton petit mot ce jour!
    J’arrive ici et je découvre que tu as subi une opération. Je tombe des nues!
    Excuse moi, s’il te plait de n’être pas venue te souhaiter un bon rétablissement. Tu m’en vois confuse!

    Vraiment!
    Merci encore et j’espère que les jours qui arrivent vont permettre de te remettre tout à fait!
    Biese et toute mon amitié
    ARLETTE

  9. cronin dit :

    Bonsoir Filamots (Geneviève)

    Je viens de visionner le film… et crois-moi, j’avais un pressentiment, qui s’est avéré juste, ce qui fausse la piste, et ce corbeau… et la musique angoissante du film… une bien belle vidéo, qui donne le frisson, dès le départ, mais belle chute ! Digne du grand Hitchcok et Steven Spielberg… merci, Filamots, je te souhaite une belle et douce soirée, loin des films d’épouvantes… (rires !) ma rose, et mon sourire. Bisous, Corinne (Cronin)

  10. Je connaissais aussi, j’aime beaucoup, bisous.

  11. Fée lili dit :

    oups !!! dsl, je savais pas que ça allait ce mettre dans les coms le reblog…la prochaine fois j’écrirai un ptit mot….

  12. colettedc dit :

    Je connaissais Geneviève … mais j’ai regardé encore une fois jusqu’au bout … tu comprends … bonne continuation de cette journée … bises.

  13. Fée lili dit :

    Superbe vidéo, surprenante je dirai…un ptit indice m’a mis la puce à l’oreille & je me suis doutée de la chute, c’est très bien réalisé…à bientôt

  14. giselefayet dit :

    Les plans sont judicieusement bien choisis, le rythme la musique aussi donnent le ton , je connaissais c’est vraiment une superbe vidéo .
    Bonne journée
    Bisous

  15. Harmony dit :

    J’avais crû à quelque chose d’abominable mais la fin est toute autre.C’est bien.
    Bisous……..Andrée.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

