Paulette se cache

Je répondrai aux gentils commentaires plus tard. Non non Harmony, la porte glissière je la ferme, c’est elle qui, avec sa patte, l’ouvre avec énormément de patience. Un truc vraiment pour se dire que ces petites bêtes sont vraiment intelligentes. Ce sont mes essuies de cuisine 🙂

Cette photo qui illustre en complément l’article suivant :

https://filamots.wordpress.com/2012/01/26/atelier-chez-mumu-plaisir-decrire-n-36-la-cachette/

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Roo la planque! Les chats ont toujours le don de se fourrer dans des endroits improbables !

  2. Fée lili dit :

    elle a bien raison paulette de se mettre au chaud dans ce nid douillet, quand j’avais encore mon mimi « gugus » , tout jeune il avait trouvé l’astuce pour ouvrir les portes…malin qu’il était !!! de tout son poids il sautait sur les poignées…;)) bises à bientôt

  3. Elle est très belle, ses yeux sont expressifs, j’aime les chats.
    bises

  4. colettedc dit :

    Tout à fait mignonne cette Paulette … oui, tu peux le dire : ces p’tites bêtes sont très, très intelligentes ! Douce nuit reposante et bon demain ! Bises.

  5. Virginie yoda dit :

    Un petit coucou avant d’aller me coucher, je tombes comme l’on dit !
    Je reviendrais plus longuement demain, j’aurais du temps 🙂
    Ben dit donc, elle en a de l’épaisseur, du moëlleux, elle est gâtée !
    Mon Barnaby hiberne près des radiateurs !
    Bisous et à demain !

  6. mariessourire dit :

    ainsi donc tu as un chat qui se cache… Paulette est magnifique ! j’adore les chats noirs et blanc
    le mien (un chat tout noir) déteste les portes fermées, surtout celles des chambres et… des toilettes ! et le pire, c’est qu’il sait les ouvrir ! et quand il est dehors et qu’il veut rentrer, il appuie sur la poignée de la porte d’entrée (la seule qu’il n’arrive pas à ouvrir, ouf !) et fait peur à mes invités qui croient que quelqu’un veut entrer… parce que, bien entendu, il ne frappe pas avant !
    rire
    les chats sont des animaux vraiment intelligents, comme les chiens mais d’une autre façon.
    il suffit de regarder leur tête et leur corps quand on leur parle, et qu’on ne me dise pas qu’ils ne comprennent rien : c’est archi-faux ! il suffit de leur prêter un minimum d’attention pour les comprendre et voir qu’ils comprennent ce qu’on leur dit
    le mien comprend particulièrement les mots pâtée, chat, dehors, vilain (quand il a fait une bêtise genre renverser la poubelle parce que la pâtée ne vient pas assez vite…), à la maison, croquettes, dodo, attaque aux bisous (il déteste hihihi), viens là, mon pépère, etc…
    même leurs miaulements sont expressifs et changent en fonction de leurs besoins ou demandes impérieuses (limite du caprice pour le mien !! mais je l’ai mal élevé, j’assume !)

    belle et douce nuit, Geneviève !
    mille bisous
    sourire

  7. oth67 dit :

    Elle a la belle vie, Paulette !

  8. giselefayet dit :

    Excellent ! elle a l’air vraiment d’apprécier sa cachette . Ce matin j’ai encore cherché babouche pendant quelques minutes , elle avait disparu dans une armoire bien cachée par des écharpes et des foulards .
    Bonne soirée
    Bisous

  9. Harmony dit :

    Bonsoir Gene.
    Voilà donc Paulette aux grands yeux verts. 😀
    Voyez-vous ça,la coquine.Elle a trouvé le nid parfait au-dessus des draps.le matelas doit être à son goût mais pourquoi laisser les portes ouvertes?Tu le fais exprès. 😆
    Elle est vraiment mignonne.Tu t’es donc inspirée de cette cachette pour écrire ton histoire de l’atelier de Mumu.Paulette,l’inspiratrice. 😉
    Bonne soirée.dors bien.
    Gros bisous.Andrée.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

