Temps de repos pour ce blog en musique.

Avec ce deuxième morceau de la symphonie n° 1 de Beethoven,  que j’affectionne particulièrement, pour l’avoir appris à l’école au Lycée en France le Collège, au cours de musique. 🙂

Ceci n’est qu’un souvenir personnel. 🙂

Ainsi que celui-ci que j’aime beaucoup chanter, j’ai toutes les paroles en Allemand, ainsi que d’autres : Die Winterreise de Schubert. J’en ai vu le film sur Arte, merveilleusement bien fait, de cette histoire très triste écrite par le compositeur.

Un compositeur de musiques de films Hans Zimmer, dont la réputation n’est plus à faire.

Et en faisant un grand détour, trop à en dire :

Talent, professionnalisme, le sens du marketing, et surtout du rythme qu’il avait dans la peau, avec continuellement cette recherche de nouvelles sonorités. Un grand visionnaire :

Pour terminer avec :

etc….etc….

Illustration

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Fée lili dit :

    Juste ce ptit mot pour dire, de bien te reposer & surtout prends bien soin de toi…à bientôt, on est de tout coeur avec toi. Bises

  2. Nathalie dit :

    Je ne recevais plus tes articles! Je ne sais pas pourquoi… J’ai du me désinscrire d’une manière ou d’une autre…
    Je vais rejoindre les followers!
    Je t’embrasse!

    • filamots dit :

      Bonsoir Nath,
      Tient, c’est étrange, je ne touche à rien dans ce côté là du blog. Si tu veux, j’irai vérifier 🙂 Je sais comment il faut faire dans le cas où je vois un + devant ton pseudo, je mettrai un -, ce qui veut dire que tu es inscrite 🙂
      Parfois, il y a des bugs inexpliqués sur nos pcs, 😉
      Bah ! tu connais le chemin, comme je connais le tien.
      Merci pour le coucou.
      Bisous.

  3. cronin dit :

    Bonjour Geneviève, (Filamots)

    Merci pour cette magnifique citation de Khalil Gibran, mon poète (prophète), dont j’ai la collection complète, et dont je m’inspire souvent dans mes articles sur mes poèmes de sagesse, oui, c’est vrai, c’est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin, mais très peu le savent, ou ne savent point se contenter, justement de ces petits bonheurs, tout simple, d’un sourire, d’un geste, d’une amitié, ou main tendue vers l’autre, se contenter du peu que nous avons, le bonheur est de voir le lever du soleil, et son coucher, ne point penser à son ego, se satisfaire, de la vie, de ce qu’elle nous donne, et nous reprends… l’amour englobe tellement de chose, pas seulement deux êtres, mais un TOUT, trouver une harmonie, dans un monde chaotique, il y aurait tellement de choses à dire mon amie, sur la valeur que nous accordons à ce temps… toi tu le sais, j’espère que tout va aller pour toi, il faut positiver, et tu as cette pudeur, de toujours semer des mots sincères, avec le coeur, en partage, je te remercie de ta venue, ai pris connaissance de ton message, et je suis de tout coeur avec toi, en pensées amicales, et prendrez de tes nouvelles. Porte toi bien et prends soin de toi, la poésie est une trace à ce temps… sur la toile de la vie, mais c’est aussi ECRIRE POUR EXISTER. Tu sèmes de jolis vers en parfum d’amitié, et en graines d’espérances. Bisous, merci de ta venue Genveviève. Toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin)

    • filamots dit :

      Bonjour Corinne,
      Je n’ai que le livre « le prophète ».
      J’irai voir chez un site informatique connu sur la place ce qu’ils vendent au sujet de cet auteur.

      J’ai aussi un livre qui est très bien sur Milarepa. Je ne sais si tu connais, ainsi que sa philosophie, dont laquelle je pourrais tant m’inspirer.
      Je ne sais si j’ai de la pudeur ? Je positive pour moi-même, mais je m’emberlificote dans mes pensées négatives ou trop axées sur un présent dans mon entourage éloigné de chez moi.
      Merci pour ton intervention positive 🙂
      Je n’ai pas peur de l’opération, ou des examens préliminaire, non j’y suis déjà passée une première fois il y a dix ans.
      J’écrirai, même si c’est personnel. Tant pis si je dérange, c’est mon blog.
      Merci pour tes roses. Et si tu sais comment répondre sur over-blog depuis un ipad, cela m’aiderait vraiment.
      Sur le forum de ton environnement pas de réponses à ce sujet. Dommage !
      Je t’embrasse aussi et passe une bonne journée.

  4. j’espère que tu ne resteras pas longtemps absente loin de nous, merci pour ce partage, j’ai écouté, j’ai aimé, mais ma préfèrence vas malgré tout à Brel, dont je suis une inconditionnelle.
    bonne fin d’après midi
    a bien vite
    bisous
    Mamie Mandrine

    • filamots dit :

      Bonjour Mandrine,
      Oui Jacques Brel, j’aime beaucoup. Les autres vidéos n’étant qu’un faible exemple de mes goûts éclectiques en musique. C’est tellement peu représentatif. J’ai essayé de me souvenir de ce que j’avais, dans la cave encore stockée, mes cassettes audio que j’aimerais réécouter. J’ai encore l’appareil.
      A l’occasion, j’achèterai la bibliothèque étroite chez ….KEA….. pour pouvoir les mettre, la place dans l’appart a été prévue.
      J’ai tant de musiques différentes, de la harpe, de la flute, de la musique électronique, des variétés enregistrées depuis la radio….c’est amusant d’écouter ces vieux tubes des années hum…hum….1976, et après aussi. Et puis des cassettes vidéo normales où j’ai tant d’enregistrements depuis Arte, ou sur l’architecture, de petits extrait de 15 minutes si je me souviens bien, sur l’un ou l’autre bâtiment.
      Etc…etc…et puis des films que j’aimais bien axé essentiellement sur l’opéra, les comédies musicales, la musique classique et de très grands films. Mais là de mémoire je ne pourrais pas les citer.
      Beaucoup de documentaires aussi. J’ai la télé et le magnétoscope Belge, car l’image enregistrée en couleurs à l’époque devient noir et blanc si je le mets sur un magnétoscope Français. Le système Pal-Secam à l’époque n’étant pas internationalisé.

      Pour en revenir à la musique…..plein de choses encore à faire écouter ici et là. Charles Aznavour, Françoise Hardy de ma génération, les Beatles bien entendu. Tient cela me fait penser à une musique sur laquelle j’ai dansé à 18 ans, dans une « surprise party » ou une « boum » à l’époque chez mon amie de Bruxelles.
      Cela lui rappellera ainsi de bons souvenir lorsqu’elle viendra lire ici sur le blog 🙂
      Bisous et bonne journée.

  5. colettedc dit :

    Alors, chère Geneviève, que ce temps de repos te soit bon !
    Agréable week-end tout entier pour toi en toute amitié, bises.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette, enfin bientôt bonjour 😉
      Je te souhaite un bon mercredi et merci pour ta visite sur ce billet.
      Oui j’ai mis du temps à y répondre, trop fatiguée pour rester longtemps assise sur ma chaise derrière mon pc.
      Bisous et bonne journée.
      Geneviève

  6. Harmony dit :

    Bonjour Gene.
    Chanson qui parle d’amour
    Et se dévoile sans détours
    L’essentiel dans la vie
    Est de vivre en harmonie
    ***
    Son corps toujours,il faut écouter
    Afin de ne point finir fatiguée
    Tu as oeuvré sur bien des tableaux
    Maintenant,tu as besoin de repos
    ***
    Livrer bataille pour sauver la terre
    Demande certes une volonté de fer
    Mais à toi seule,tu ne peux tout faire
    Même si en toi,gronde la colère
    ***
    Tu joues sur bien des tableaux
    Tu as tellement d’idées en tête
    Poésie,chants,musiques,c’est beau
    Reviens-nous donc le coeur en fête
    ***
    A très bientôt,fleur du soleil
    Après l’hiver,tu feras des merveilles.

    Prends soin de toi,ma Belle.

    Bisous tendresse et amitié.
    Andrée.

    P.S.:Tu veux bien effacer le commentaire précédent?
    Il est parti tout seul et trop vite. 😆

    • filamots dit :

      Bonjour Harmony,
      Tu vois que tu peux écrire de beaux poèmes 🙂
      Celui-ci est vraiment beau et je vais bien en tenir compte sois en assurée 🙂
      L’hiver s’en va doucement. Et à l’éveil du printemps, nous serons toi et moi pleine de ressources nouvelles pour les beaux jours 😉
      Bisous de tendresse et d’amitié aussi.

  7. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Pause et repose toi !
    On pense à toi !
    Bises

  8. marieliane dit :

    Très joli citation. J’aime moi aussi Kalif Gibran…j’ai en prévision certaines de ces citations à ajouter sur un de mes blog Alexandra. :
    l’intitulé de ce nouveau blog est « mon blog » . Je l’ai commencer depuis peu . Je crois qu’il n’est pas visible du publique j’ai dû me louper dans un module. Je voudrais essayer de le transférer et changer son nom…mais je suis tellement nul que je ne sais pas comment m’y prendre!!!!!!
    Bonne journée.
    Bisous.
    Roberte

    • filamots dit :

      J’aime beaucoup cet auteur ainsi que son livre Le Prophète qui m’a été offert et fut pour moi une bien belle découverte.
      Pour le reste, je t’écris ce matin en privé. Mais non tu n’es pas nulle. Faut juste connaître les manipulations et en avoir l’envie, ce qui n’est pas donné à tout le monde, le domaine de l’informatique. Ne te dénigre pas, tu excelles dans l’écriture, c’est pas mal non ?
      Bonne journée Roberte et bisous.
      Geneviève
      ps : Je ne procrastine plus et je le fais de suite 🙂 🙂 J’ai pris de bonnes résolutions 🙂

  9. mimitahitie dit :

    bon weekend et gros bisous!il fait tres froid

  10. Drenagoram dit :

    Bonjour Gène ,

    Rien de Grave j’éspère , Repose toi bien au Coeur d’Hors Blanc ,
    Veille sur les Tiens chemin Faisant , au Fil des Jours passés en Mère ,
    Trouves du Bon Temps à la Lumière , A tout Bientôt en Rose des Vents ,
    Mon Amitié t’Accompagnant , à Fleur de Pause même Ephémère.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs du Matin 😉

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

