Bonjour,

Concernant l’aide à votre blog WordPress, il existe un endroit où vous pouvez aller poser toutes les questions que vous souhaitez.
Il s’agit de ce lien :

http://fr.forums.wordpress.com/
Vous y trouverez une équipe de quelques personnes qui pourront répondre aux questions quelles qu’elles soient dans tous les domaines, dans la mesure où vous avez un blog chez WordPress.com.
Si vous avez un hébergeur comme filezilla, sur votre disque dur, vous n’êtes pas concernés par ce forum.
Lorsque vous postez une question il est d’usage de s’y connecter, et de mentionner l’adresse url de votre blog.

Je viens de lire chez « mamiespace » certaines observations des uns et des autres, concernant le reblogging.
Pourquoi, et ceci n’est qu’une suggestion, si cela vous incommode autant, ne pas le signaler sur le forum de WordPress ? Ils sont là pour cela, pour tenir compte de votre avis et satisfaire les utilisateurs de WordPress. Cette plateforme est sérieuse et d’ailleurs est l’une des seules à avertir lorsque nous nous devons de changer de mot de passe en cas d’atteinte chez les serveurs de WordPress de piraterie ou autres problèmes d’importance pour la bonne utilisation de nos blogs. Ce qui ne se retrouve pas, sauf erreur de ma part, dans les autres blogs.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Au fait, l’espace poésie : http://korrigane-bleue.over-blog.com/
    Il y a de tout, des miennes, des poésies françaises que je chante (je suis soprano 1), des poésies allemandes (rassurez-vous, il y a la traduction), et des commentaires sur la musique que je fais aussi sur la page ad hoc…Bonne visite, jetez-y un œil (et gardez l’autre, bien sûr)

  2. Quand un article est re-bloggé, cela veut dire aussi que la personne qui le fait l’apprécie. C’est une sorte de super-étoile. Quand sur live Spaces j’avais parlé de certains voyages que j’avais fait, le fait d’être rebloggée m’avait attiré d’autres visiteurs. Le re-blogging doit être le départ d’une discussion, il ne suffit pas de recracher ce que l’on a pioché, sinon c’est du plagiat. Par contre cela peut servir de base pour un article. Mes poèmes sont signés, quand il y a des fonds avec j’ai désactivé le clic droit (sur mon espace poésie dans une autre plateforme), et tout le monde n’a pas des pensées malhonnêtes. De toutes façons, pour le mot de passe, au bureau ils nous ont dit de le changer tous les 72 jours, avec dedans des lettres, chiffres et caractères spéciaux. Il faut aussi envoyé ses courriels en copie cachée, et la première adresse pour vous. Moi une adresse me sert pour la pub et les pourriels, c’est un alias hotmail. Je ne les lis donc pas et les élimine, donc pas de danger. En plus les Mac sont moins agressés que les windows…Bonne soirée.

    • filamots dit :

      Bonsoir,
      La désactivation sur un blog du clic droit ne sert strictement à rien 🙂 Il y a toujours moyen de copier ceci pour votre information. Toutefois il vaut mieux mettre un copyright sur ses écrits et ses photos, bref sur ses créations personnelles. Il existe des outils suffisants sur la toile pour se protéger.
      Quant au reblogging, sur mon blog, comme j’y fais ce que j’ai envie 🙂 je ne l’utilise qu’à certaines occasions bien précises et non pour attirer de la « clientèle » 🙂
      Pour un mot de passe, le fonctionnement au bureau obéit à des règles internes qui sont propres à l’entreprise. En ce qui me concerne, et depuis que j’utilise internet, c’est à dire depuis quasiment sa sortie, je pourrais en dire long sur les activités de mon mot de passe et vous seriez bien surprise. Je ne souhaite pas en parler, vu qu’ici c’est public.
      D’autre part, hotmail et je dis ceci par expérience, génère pas mal de virus, comme dans le passé avec outlook express. Je ne sais si c’est encore le cas actuellement. De toute manière tout ce qui vient de crocrosoft j’aime pas, mais je suis bien sous Windows xp et j’y reste. Mon mari a un Mac et j’ai un ipad aussi, et c’est super chouette. Changer à mon âge plus trop envie d’aller chipoter dans tout cela. Bien que ce matin mon mari avec son Mac il ne parvenait pas à naviguer avec Safari et a dû utiliser mon vieux pc haha !!! là je rigole, pour aller consulter ses comptes. Ceci nous éloigne bien du sujet de WordPress et de son forum 🙂
      Bonne soirée.*

  3. merci pour le lien, j’étais déjà passée chez eux pour avoir des infos.
    Bises

  4. Harmony dit :

    Bonsoir Gene.
    Merci pour l’info.Je n’ai pas encore tout lu.
    Bises.

    • filamots dit :

      Bonsoir Harmony,
      Tu reviens quand tu veux et lorsque tu as le temps 🙂 Ceci n’est que purement à titre d’information.
      J’espère que tout va bien ?
      Bisous à toi.
      Geneviève

  5. giselefayet dit :

    Merci pour ce conseil , d’ailleurs je crois que je vais leur poser une question car voilà un moment que je vois une phrase m’incitant à changer mon mot de passe pour le blog , je ne comprends pas vraiment pourquoi .
    Bonne soirée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      As-tu toujours cette information sur ton tableau de bord ? Je t’avais écrit à ce sujet. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu d’avis.
      Pose leur la question si ce n’est déjà fait. Je ne suis pas passée sur le forum.
      Bonne soirée et courage à toi.
      Bisous.
      Gene.

  6. oui c’est vrai ça ne sert à rien ce truc !….je suis déjà allée dans le forum , sans qu’il trouve une solution à mon problème …J’ai fait connaissance avec une personne qui avait le même problème que moi , et a trouvé la solution qu’elle m’a gentiment donnée …et depuis tout va bien !
    c’est intéressant d’y jeter un oeil de temps en temps
    …bisous GENEVIEVE

  7. colettedc dit :

    Merci à toi chère Geneviève et bonne continuation de ce jour pour toi en toute amitié. Bises.

  8. merci pour le renseignement
    bonne journée
    bisous
    mamie Mandrine

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

