A tous et toutes qui passent en ces lieux connus ou inconnus.
A ceux et celles qui laissent des commentaires, je les remercie au quotidien de leur fidélité, de la joie de vivre qu’ils répandent, d’une communication toute virtuelle, même si chez l’un(e) ou l’autre, des affinités se créent comme dans la vie réelle.
Je souhaiterais vous dire que si vous souhaitez émettre une opinion, faire passer un message ou une remarque, ma porte est ouverte et le reste au public. Je peux gérer mon blog et évincer les personnes indésirables ou « spammeurs », les personnes ayant un égo surdimensionné,  ou « harceleur (se)s, venant de l’extérieur, c’est à dire de ce qui ne soit voit pas sur le blog, WordPress a donné de nombreux outils pour le faire et je les utilise, vous pouvez vous rendre sur ce lien

ICI

pour communiquer. J’y répondrai à toutes les questions possibles ou commentaires qui n’ont aucun lien avec mon article avec plaisir. Ceci comme chez Harmony et chez Au fil de la vie. (Informatique, demande d’informations, messages divers)

Vous pouvez retrouver cet endroit également dans les onglets tout en haut de mon blog le dernier à droite.
Mon thème hélas ne me permet pas de pouvoir mettre ce que je veux comme page là-haut. J’ai beaucoup hésité à changé de thème et puis j’ai pris l’option de le garder et de détourner les difficultés informatiques à ma sauce, d’où la présentation très personnelle de ce blog.

Je suis triste de devoir constater qu’à diverses reprises mes « actions » d’aide en informatique ont été si mal interprétées et détournées du véritable sujet.

Je suis triste de devoir constater que j’écris un poème, je le mets en article. Il m’appartient. Je suis heureuse de recevoir des commentaires le concernant et je partage avec d’autres ce même engouement chez d’autres poètes.

Je continue à écrire des articles et ceci pour moi-même et aussi dans un but de partage.

Je rappelle que l’essence même de ce blog est de l’avoir créé pour laisser une trace à la seule personne qui voudra en avoir l’héritage, c’est mon fils. Du moins si cette technologie existe encore à l’heure où je m’en irai rejoindre les étoiles. De cette heure là, je ne la crains pas du tout. Que cela soit aujourd’hui ou demain, j’ai donné et je continuer à partager, et à aller de l’avant.

Je n’ai aucune observation à faire ni justification à donner de mes allées et venues sur le net. Je suis libre sur la toile comme tout le monde. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas modéré les derniers commentaires qui sont vraiment hors sujet dans mon dernier poème. Je répondrai à ces commentaires par mails et en privé.

Je participerai à l’atelier de Kling sur la Saint Valentin comme je le lui ai promis, j’ai un texte vécu en tête, à écrire. Ni l’atelier de Mumu, ceci pour le plaisir de l’écriture.

Je partage mes photos, ma généalogie et je sais ce que j’écris, ce que je laisse comme traces et ceci en toute conscience. J’ai d’autres informations à transmettre, mais celles-ci se feront avec le mot de passe, c’est d’ordre privé.

Toutes les personnes qui viennent sur ce blog, et même celles qui sont à l’atelier de Mumu possède ce mot de passe, il apparaît en bas de mes mails déjà envoyés par groupes à tout le monde, et ceci pour éviter la blague qu’a eu Harmony sur sa boîte aux lettres.  Dans le cas où vous ne le possédez pas ou oublié, suffit de m’envoyer un mp, voir l’onglet tout en haut de mon blog.

Désolée pour le ton administratif de cet article purement informatif. 

Publicités

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Harmony dit :

    Bonjour Gene.
    J’adore cette chanson de Françoise Hardy.C’est un ami cher à mon coeur qui me l’a faite découvrir.Je n’ai pas mis la vidéo sur mon blog car c’était le début,j’ai seulement écrit les paroles.Pour ce qui est du blog,chacun est maître chez soi et c’est bien comme cela que je l’entends aussi.Je sais que tu as eu des misères avec une personne à propos de certains articles d’où l’instauration du mot de passe.Tu as bien fait.
    « Le coin bavardages »,c’est bien dans un sens mais s’il s’agit de sujets plus intimes,je crois qu’il est préférable de l’écrire en MP.De mon côté,je l’ai ouvert car je ne voulais pas qu’on mélange les commentaires concernant les articles avec ceux qui ne s’y rapportaient pas.J’ai peu de temps à me consacrer.J’essaie de commenter et de faire plaisir à mes ami(e)s plutôt qu’à moi.C’est une histoire d’éducation et il est bien difficile d’en changer.J’essaierai de t’écrire un MP dès que je peux concernant le dernier article.
    En attendant,petite fleur jaune comme le soleil,je t’envoie des bisous très doux et très tendres.
    Je pense très fort à toi.Andrée.♥

    • filamots dit :

      Bonjour Harmony,
      Je te remercie pour ta réponse, je t’envoie un mail concernant mes dernières réponses…que j’ai supprimées. J’ai trop de choses en ce moment dans ma tête pour être sereine liées principalement à Bruxelles et moins à ma santé.
      Merci pour la robe jaune :
      Je t’embrasse affectueusement.
      Geneviève

  2. Fée lili dit :

    bonjour filamots, il y a pleins de belles choses sur ton blog.
    Moi je suis nouvelle sur word press et je vois que tu mets tes articles en « protégés »
    & aussi que tu peux fermer les commentaires sur certains de tes billets…je ne sais pas si je peux le faire aussi…je trouve que word press est quand même
    assez complexe…j’aimerai bien moi aussi voir l’icône de mes amis sur ma page d’accueil mais comment faire ??
    tes conseils seront les bienvenus, merci, bonne soirée, bises à bientôt

    • filamots dit :

      Bonsoir Lili,
      Si tu veux puisque tu es inscrite sur filasuivre, je puis si tu le souhaites répondre à ces questions sur ce blog.
      Quant aux icônes, c’est assez compliqué et demande des manipulations en html, soit le contraire de la touche visuel au-dessous de ton article.
      Pour le reste je ferai des copies d’écran pour te montrer comment fermer des commentaires, et comment mettre sur un article un mot de passe.
      WordPress c’est comme pour tous les blogs, il faut apprendre. J’y suis depuis deux ans, et les connaissances je les ai acquises à mon rythme, doucement, et petit à petit. Je venais de chez yahoo 360° où j’étais très habituée, et j’ai essayé ailleurs, mais c’est ici que je me trouve le mieux. Toute cela n’est que personnel. Le gros inconvénient de WordPress c’est qu’il cible l’Anglais comme langue parlée, et que je dois à chaque fois passer par le traducteur si je souhaite une info, ou la compréhension d’une nouveauté que je reçois dans ma boîte aux lettres susceptible de m’intéresser pour le blog.
      Pour les icônes, tu dois au départ avec un logiciel de retouche d’images comme photofiltre par exemple, ainsi qu’un hébergeur d’images que tu possèdes déjà puisque tu fais des créations.
      Bisous et à bientôt.

  3. colettedc dit :

    Merci pour toutes ces précisions chère Geneviève. Je te souhaite moi aussi un très bon dimanche dans son entier, bises.

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Lors de l’arrivée sur cette réponse, je te souhaite une belle journée.
      J’espère que la température est supportable chez toi pour le moment.
      Je serais curieuse de la connaître 🙂
      Bisous
      Geneviève

  4. Tu écris ce que tu veux, tu fermes ta porte à qui tu veux aussi, c’est l’essence même d’un blog, il appartient à celui ou celle qui le fait.
    Je sais que si le mien ne me donnait plus satisfaction il irait à la poubelle, il n’intéresse pas ma famille.
    Je ne le fais que si possible sur l’humour, façon habile je pense de ne pas entrer dans les polémiques et puis c’est mon exutoire, la vie n’est pas si gaie qu’elle en a parfois l’air quant on me lit.
    Bon dimanche, bises.

    • filamots dit :

      Bonjour Claudie,
      Tu sais et tu connais la raison d’être de mon blog.
      Donc pas de raison de le mettre en privé, j’en ai vu d’autres lol et je puis agir contre les personnes qui viendraient me harceler, et jusqu’à présent ce n’est arrivé que deux fois et bien avant l’arrivée dans votre atelier d’écriture. Et je n’ai pas fermé mon blog, pas besoin 🙂
      Tu sais, même si ce blog est pour mon fils. Il n’y va jamais 😉
      Ma meilleure amie de Bruxelles y vient. Ou alors si mon fils ou quelqu’un d’autre passe sans me le dire, tant mieux 🙂
      Comme ma famille est très réduite, j’en ai vite fait le tour. Vu l’éclatement à l’étranger de notre généalogie.
      Mon blog reste un lieu de partage et l’endroit où je stocke ce que j’aime dans la vie de tous les jours et encore je n’ai pas abordé tous les sujets 😆
      C’est en effet une vraie distraction. Sinon je n’y serais pas aussi souvent 🙂
      J’aime l’écriture, la musique, les photos, l’architecture, les images, les créations chez les unes et les autres, votre humour à toutes, car vous me faites bien rire avec vos textes 🙂
      Je te souhaite une belle journée, tient le soleil ici montre le bout de son nez.
      Bisous
      Geneviève

  5. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Bonjour, écrire est un besoin depuis que je sais le faire, mais rien n’empêche les causeries et autres échanges, c’est l’essence du blog .
    Bon dimanche

    • filamots dit :

      Bonjour Frane,
      Oui je suis d’accord avec toi 🙂
      C’est la raison pour laquelle, j’ai créé un petit endroit pour les causeries sous l’onglet : bavardages 🙂
      Quant à parler ici sur un article de la pluie ou du beau temps, ce n’est pas bien grave et même sympa ou de la santé de l’une ou de l’autre.
      S’il s’agit carrément d’un hors sujet, telle qu’une information ou d’autres choses, je souhaiterais que cela se fasse sous cet onglet, tout en haut intitulé : bavardages 🙂
      Je te remercie pour ton passage et à bientôt
      Bisous
      Geneviève

  6. je me sens sereine depuis que je suis en privé …mes vraies amies et amis m’ont suivi , ça fait chaud au coeur !..
    plus de voyeurisme malsain sur mes blogs …quelle tranquillité ! lol…
    gros bisous Genevieve

    • filamots dit :

      Bonjour Lili,
      Si tu te sens mieux ainsi, c’est cela le plus important. 🙂
      Merci de m’avoir ouvert la porte pour rester en contact.
      Bisous et bonne journée.
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s