Bonjour à tous,

Pas le temps de faire des fioritures.
Au fil de la vie et moi-même avons reçu un mail privé de Harmony demandant de l’aide.
Au fil de la vie a répondu et a dû se rendre à l’évidence que c’était une arnaque, celle qui vient d’Afrique demandant de l’aide sous forme d’argent.

Donc si jamais vous recevez dans votre boîte aux lettres, un mail privé de Harmony sous son prénom, texte écrit en rouge.
Surtout ne pas y répondre. C’est tout.
Je préviens Harmony du craquage via son blog de sa boîte mail, et de ce qu’elle doit faire le plus rapidement possible.

Bisous à tous.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Fée lili dit :

    bonsoir, moi aussi avant hier j’ai reçu un mail d’une amie me demandant de l’aider financièrement….et j’ai vu tout de suite que c’était une arnaque car en fait mon adresse n’apparaissait pas à côté du « A », je vous montre l’exemple j’ai ôté le nom et prénom de mon amie ; De : c….d…. Envoyé : mar. 31/01/12 02:44 À : là on voit bien qu’il est envoyé à personne 😉 et en plus j’ avais reçu un PPS de cette amie la veille et tout allait bien voilà…a+

  2. giselefayet dit :

    C’est arrivé aussi à une de mes amies qui a du changer de mail car en plus présidente d’une association tous ses contacts recevaient la même demande , plutôt gênant . Maintenant je suis bien au fait de ces pratiques et ne me laisse plus avoir .
    Bonne soirée et merci pour tes passages chez moi , suis aussi débordée en ce moment .
    Bisous

  3. Merci d’avoir pris le temps de prévenir, ils recommencent ces saletés de mails !!!!
    Je vais faire attention.
    Bises

  4. Solange dit :

    de plus en plus fréquent. Moi c’est sur facebook que j’ai été installée comme amie sans donner ma permission chez une personne qui m’a adressé un message du même genre : j’habite en Afrique, j’ai le cancer en phase terminale, j’ai besoin d’argent ou bien je souhaite être rapatrié en France ….. il faut vraiment être méfiant. merci Filamots.

    • filamots dit :

      Bonjour Solange,
      Merci pour ton gentil petit mot en privé, j’y répondrai.
      Facebook, vaut mieux être en groupe privé ou en famille, sinon un profil public la galère ! L’exemple que tu donnes je ne le connaissais pas. Encore une nouveauté.
      Merci pour l’info, au cas où.
      Bisous et bon courage pour la promo de ton livre. 🙂

  5. Harmony dit :

    Bonsoir Gene.
    Je tenais à te remercier d’avoir publié cet article.Tu m’en as donné l’idée et je vais changer le titre.Cela m’a permis de joindre bon nombre d’abonnés.J’ai reçu des appels téléphoniques,des sms…..je ne te dis pas.
    J’espère que tout est rentré dans l’ordre et pour de bon.J’ai passé ma journée là-dessus car j’avais perdu mes contacts aussi.Quelle galère!Merci pour tous tes envois,tu es d’une extrême gentillesse et aussi très dévouée.
    Je te fais de gros bisous.Tu les mérites bien.Merci encore……Andrée.♥

    • filamots dit :

      Bonjour Andrée,
      C’est Charlène qu’il faut remercier, c’est elle qui m’a appelée. 🙂 Pour une fois que je n’ouvrais pas ma boîte privée pfff !!! Je n’ai fait que mettre un article c’était quelque part plus rapide et sur ton blog pour toi plus efficace.
      Et oui ce genre de trucs, cela met le bazar dans les contacts comme c’est pas possible.
      Bisous et bonne journée à toi.

  6. kling38 dit :

    merci, les arnaques fleurissent …..faire gaf’

  7. colettedc dit :

    Déjà reçu moi aussi des courriels semblables et de personnes qui sont là à deux pas de moi … c’est bien dommage en effet … oui, surtout, ne pas répondre car cela se propage …
    Bonne continuation de cette journée Geneviève en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Et oui, je sais, mais ce mail était cette fois-ci si différent.
      Je pense que j’aurais tout de même écrit en répondant : Que se passe t-il ?
      Et puis j’aurais dû modifier mon mot de passe. Bah ! il y a pire ! Mais c’est ennuyeux.
      Bisous et bonne journée.

  8. monbanc dit :

    Cela m’est aussi arrivé, une plaie. Heureusement ceux qui l’ont reçu me connaissaient assez pour ne pas tomber dans le panneau, ou…..ne m’aimaient pas assez 🙂 🙂

    • filamots dit :

      Bonjour monbanc,
      Oui je puis admettre cela. Note que en ouvrant le mail et en le lisant, je ne sais pas ce que j’aurais fait, vu la nouvelle ruse actuelle.
      La précédente connue par moi, c’est l’utilisation véritable de ma boîte mail, mais avec dans le mail un lien anglais. Donc là jusqu’à présent, je savais que c’était poubelle.
      Passe une bonne journée 🙂

  9. La Gentille Rebelle dit :

    ha bon elle a besoin d’argent Harmony pour revenir d’Afrique, on lui a chouré tous ses papiers … j’ai déja eu ce genre de mail sous autre nom ke je connais ! bien ke ce soit pas marrant je te mets un 😆 kan même et un like !

    • filamots dit :

      Ce qui est très grave, c’est que tu reçois un mail avec la véritable adresse de départ, et ici un contenu comme j’ai reçu…je vais aller faire un copier-coller et te le mettre ici….je reviens….
      « Bonjour, ou est tu actuellement ?
      Je suis vraiment désolée de t’importuner de la sorte, s’il te plait il y a urgence, j’aimerais te parler d’une situation urgente en toute discrétion qui
      m’affecte en ce moment au sujet d’un voyage, d’ou je suis je n’ai pas accès au téléphone je ne peux te répondre que par mail
      s’il te plait ré-contacte moi de toute urgence dès réception de ce message, afin que je puisse t’expliquer je ne sais plus quoi faire.
      Je compte sur ton aide et surtout sur ta discrétion.
      Merci d’avance en espérant que tu recevras mon appel.

      Grosses bises…………..(là son prénom)
      Fort de café tout de même.

  10. oui j’ai eux deux mails d’Harmony, un en rouge et l’autre en noir 😉 mis directement à la poubelle évidemment 👿

  11. j’ai déjà eu ce genre de mail de la part d’une copine qui était bien chez elle et en bonne santé ..mdr
    ils nous prennent vraiment pour des idiots !!!!
    bisous copine GENE

    • filamots dit :

      Coucou,
      En tout cas, ce genre de mail qui appelle à l’aide, pourquoi pas.
      Surtout que c’est en privé.
      Et dans ce cas c’est l’adresse véritable. Je pense que je me serais fait avoir ! Et pourtant je suis habituée aux hackers ! pfff !! cela devient grave dans ce domaine. C’est du moins mon opinion.
      Bisous à la copine 😉

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

