Information pour les blogs hébergés chez WordPress.com, et concernant la protestation mise en place contre la censure dont je mets ci-dessous la traduction en Français.

PROTESTATION CONTRE LA CENSURE

Je viens de lire cette traduction, d’où la visibilité sur mon blog actuel d’un bandeau en guise de protestation.

J’ai posé à ce sujet une question sur le forum, car je n’ai pas tout compris concernant l’article même traduit.

Cette question vous pouvez la trouver à cet endroit :

http://fr.forums.wordpress.com/topic/protestation-sur-la-censure-aux-eu-et-nos-blogs-chez-wordpresscom?replies=1

Pour mettre ce bandeau, cela se trouve dans le tableau de bord -> réglages -> Protest SOPA/PIPA et cocher la deuxième case.

Pour le reste, j’attends les réponses à ma question et m’en vais relire la traduction, car je ne comprends pas tout quant à l’implication pour cette « grève » sur nos blogs.

 

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Il y a un site français qui propose de protester contre la censure qui s’appelle la quadrature du net. J’ai mis d’ailleurs un de leurs widgets sur mon espace. Plusieurs widgets sont à disposition pour les mettre dans nos espaces ; l’adresse :
    http://www.laquadrature.net/soutien
    Quand on discute, je peux être dans l’erreur, mon interlocuteur peut l’être, nous pouvons l’être tous les deux. Alors qui peut nous dire quoi penser? de toutes façons ce que nous avons dans note tête ils ne pourront nous l’enlever…

    • filamots dit :

      Bonjour Korrigane,
      J’ai un troll qui voyage sur ce blog et sur celui que je viens de quitter. brindille33
      En lisant cet article qu’il a lu 🙂 je constate qu’à l’époque je ne t’avais pas répondu. Désoléé.
      Oui pour les discussions, non aux personnes toxiques ou du même type recherchant n’importe quel article pour susciter la polémique.
      Bisous

  2. La censure représente une honte et un « acte fasciste » grave envers LA LIBERTE de PENSER.
    Au 21 ème siècle personne ne devrait avoir le droit de pouvoir censurer et museler toutes pensées humaines.
    LA PENSEE doit ETRE LIBRE! De quel droit dois-je devoir penser comme toi même si tu as tord ?
    NON LA LIBRE PENSEE ELLE DOIT ETRE ENCOURAGEE ET SOUTENUE!
    Personnellement,je suis CONTRE TOUTE PENSEE UNIQUE !
    VIVE LA LIBERTE D’OPINIONS !

  3. La Gentille Rebelle dit :

    A part chez toi ou chez moi j’ai pas vu d’autre bandeau mdr 😆 te l’avais dit !!! pffff !!!!

  4. j’attends que vous y voyiez toutes plus clair …j’avais vu ce bandeau chez DALILA je me posais des questions …lol
    bisous ma cop’

  5. Harmony dit :

    Bonsoir Gene.
    Je n’ai pas tout compris mais j’ai mis le bandeau aussi.Je ne sais pas ce qui va se passer dans l’avenir mais si on censure les blogs,ils n’ont plus de raison d’être.A suivre donc…..On n’est jamais tranquille.
    Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Harmony,
      En effet, nous verrons bien. Tout dépend de ce qu’ils entendent par « censure » ? Et surtout dans quels termes ?
      Affaire à suivre.
      As-tu reçu mon avis dans « partages » chez toi ?
      Bisous
      G.

  6. merci pour le renseignement, le mercredi avec les petits je suis complétement déconnectée des problèmes, je me serais inquiétée, merci à toi et à toutes les copines, heureusement que vous êtes là
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    • filamots dit :

      Bonjour Mandrine,
      Nous le mercredi, nous avons la petite Boucle d’Or à la maison. Mais elle s’est beaucoup promenée avec son papy en poussette sur les quais hier 🙂
      Rien de tel que de passer des informations quelles qu’elles soient.
      Bisous
      G.

  7. J’en ai entendu parler ce matin à la radio, ce sont les américains qui organisent une journée de grève contre les taxes et la censure que les gouvernements veulent faire sur les blogs et les moteurs de recherches.
    Je crois qu’aujourd’hui Wilipédia et d’autres sont en grève, ou ils mettent un avertissement ou une page noire, c’est un boycott passager.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Je n’avais pas entendu l’information. Dans l’article traduit en Français cela concerne aussi Wikipedia etc…
      J’ai cliqué sur le premier choix, et en effet, j’ai une page noire sur mon blog avec la pétition à signer ou pas.
      Bisous

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    ps: j’ai refait mon billet pour ouvrir compte wp; tu devrais surement etre connecté kan tu y es allé, vois mon billet tu comprendras , bon je file faut ke je me repose 😆 mais dur dur de resister mdr

  9. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    ha oui joubliai si on coche le 1e ca mettai un message en anglais kome kan on fait billet, jai cru kan validai il se mettrai en billet mais non !!!

  10. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    non non Genevieve, jai fais essais de cocher les 2 , et pas noir avec ni lun ni l’autre ! c’est juste le même bandeau mais celui ci sert de lien si tu mets ta souris dessus !!!

  11. Virginie dit :

    Je n’ai pas tout compris non plus 🙂 Pour l’instant, c’est joli, c’est tout bleu et je vois tout !! Je n’ai pas le même WP pour mon blog ! J’ai un hébergeur payant, OVH et ensuite j’ai WP, mais très différent, du coup je ne peut pas avoir de censure, je suis libre !
    Hier un de mes amis blogueur, chez Blogger à été censuré !!!!! Enfin, des photos, en plus toutes trouvées sur le net, elles ont même été enlevé directement par l’hébergeur !
    Ce n’est pas normal tout ça, mais WP et Blogger sont Américains, cela peut-être s’explique !
    Je te souhaite une bonne journée, je ne suis pas très présente en ce moment, mais j’ai des soucis avec belle-maman hospitalisée depuis samedi, problèmes cardiaques…
    Je t’embrasse très fort !

    • filamots dit :

      Bonjour Virginie,
      En effet les blogs hébergés semblent ne pas être concernés. Sur le forum de WP, ils renvoient au site WordPress.org.
      Oui c’est aux images que je pense, mais nous verrons bien ! Tu imagines mettre des peintures des grands peintres et que celles-ci soient censurées ? Je suis sur un grand forum de santé, et à cet endroit ils ont pendant une période censuré ce genre de peinture, du n’importe quoi !
      Alors que lesdites peintures sont visibles dans les musées.
      C’est la raison pour laquelle je m’oppose par exemple à une censure qui pourrait dépasser les limites d’une certaine décence. Je l’écris exprès parce que les mots sont contradictoires 🙂
      Et puis si nos écrits commencent à être censuré davantage, vu que nous devons tout de même nous modérer dans nos propos.
      Pour ta belle-maman, j’espère que cela se résoudra. Actuellement au niveau médical, il y a tant de possibilités qui existent dans ce domaine. Mon mari en a d’ailleurs bénéficié, alors je le souhaite pour ta belle-maman aussi. J’espère qu’elle reviendra bien vite à la maison.
      Je t’envoie des bisous sourires pour toi et ta belle-maman aussi.
      Geneviève

  12. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    ps; je fais pas passer info sur mon blog, vont croire ke c’est une bombe mdr 😆 et je t’ai dit ke j’étais en repos !!!

    • filamots dit :

      Coucou,
      😆 Je savais que tu interviendrais mdr !!!
      C’est parce que tu es en repos que j’ai mis l’article 😉
      Et que j’ai posé la question sur le forum 🙂
      T’inquiète pas, le pc va pas sauter :lol:, mais cela tu le sais, et tu me fais rire là. J’ai mal au crâne aujourd’hui grrrr !!!
      Il est certain que certaines personnes qui nous visitent vont avoir peur…..et pourtant c’est plus haloween !!!! 🙂 🙂
      Bisous et surtout reposes-toi hein !!!
      Geneviève

  13. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    je suis kome toi je vois pas la différence de cliker sur le 1 ou 2 de Protest SOPA/PIPA, ça se met à chaque page et billet, ya ke kan on clic dessus ke ça diffère !!!!!
    ya le bandeau , c’est déja ça !!!!!

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

