Tchéquie – Jindrichuv-Hradec – façade en sgraffites

Lors de mon voyage à Prague et autres régions, j’ai été fascinée par les bâtiments en stuc, sgraffites  et  trompe-l’oeil qui apparaissent sur la plupart des façades. Que cela soit dans la capitale, qu’en Bohême du Sud.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sgraffite

Tchéquie-Bohême du Sud-Jindrichuv-Hradel - Sgraffites

Tchéquie-Bohême du Sud - Jindrichuv-Hradel - sgraffites

Tchéquie-Bohême du Sud - Jindrichuv-Hradel - Sgraffites

Voyage en Tchéquie en 2004

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. josydhoest dit :

    Super ! puis-je mettre ton lien dans un de mes billets concernant les sgraffites ?

  2. filamots dit :

    J’ai pu retrouver via google ce matin, l’origine de cette façade, et pour le coup celle d’autres photos que je mettrai à la suite et qui ont été faites dans le même environnement et ville de la Bohême du Sud en Tchéquie.
    Ceci par hasard, vu que cela n’avait rien avoir avec Prague ni même trompe l’oeil, puisqu’il s’agit de sgraffites.

  3. mich dit :

    Geneviève vraiment magnifique ce genre trompe l’œil.
    Bravo. Bises

    • filamots dit :

      Bonjour Mich,
      Merci pour ton passage, oui moi aussi lorsque je suis allée là-bas, ce fut pour moi à chaque détour d’une rue, des wouaw, c’est beau, wouaw c’est magnifique.
      Bisous.

  4. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Bonjour, je trouve ça génial ! Bises

  5. La Gentille Rebelle dit :

    voila le lien dune video ke jai fait sur ce ke fait ma soeur, au 3/4 de la vidéo ya une vrai cheminée mais le chien avec son bol c’est un trompe l’oeil !!!
    http://speed02700.wordpress.com/2008/04/18/art-deco/

  6. colettedc dit :

    Surprenant et vraiment magnifique ce genre de peinture en effet !
    Bonne fin de ce jour pour toi Geneviève en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Colette et passe une bonne journée quelque peu froide dans ton coin là-bas 🙂
      Ici il fait doux 10°
      Je mettrai encore d’autres photos de ce type et de Prague dans les jours à venir. Je dois les scanner.
      Bisous et merci de ton passage.
      Geneviève

  7. kling38 dit :

    ces bâtiments sont trés beaux…….tu asfait un joli voyage….chez moi, nous avons quelques bâtiments en centre ville, qu’un architecte très en avance sur son temps, a su construire, ces bâtiments sont protégés….je mettrais quelques photos…Bonsoir bzzz

    • filamots dit :

      Bonjour Geneviève
      Je te remercie, et tu en verras encore d’autres des photos de là-bas et de ce voyage fait en 2004 🙂
      Ah ! j’espère bientôt voir ce bâtiment dont tu parles. Vive les photos, je les aime aussi.
      Bisous

  8. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє dit :

    Tiens il a changé de nom mdr 😆 !!!
    j’adore les trompe l’oeil !! ma soeur sait en faire et lorske je suis allée à paris à Montmartre et pas loin ya une place de peintre et un musée d’art, jy suis rentré, kel splendeur jy ai vu des trompe l’oeil façon paysage de mer ou de campagne derriere une fenetre , je l’aurai bien acheté pour mettre a mon mur de salle a manger, ou ya pas de fenetre car je suis accolée avec des voisins mdr 😆
    bonne soirée♥

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

