Atelier : Photographe du dimanche

A Bordeaux – au Jardin Public automne 2011.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Peut-être est-il centenaire ?

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. mich dit :

    Quel charme a cet arbre majestueux :Toutes mes félicitations, c’est beau

  2. Oceanelle dit :

    Je ne sais s’il est centenaire, mais à voir il ne date pas d’hier ….il est « énorme » cet arbre !!! une beauté de la nature il est vrai . Bisous geneviève

    • filamots dit :

      Bonsoir Océanelle,
      Oui une photo prise en octobre 2011 parmi d’autres. Je devrai mettre toutes les autres sous forme de diaporama avec de la musique, cela demanderait de l’investigation dans un domaine non encore exploré en vidéo 😉
      J’aime les couleurs de cet arbre.
      Bisous Oceanelle
      G.

  3. Harmony dit :

    Coucou Gene.
    Le parc va certes changer d’aspect mais il faudra du temps pour que les arbres atteignent la hauteur des ancêtres.Celui,que tu as photographié,ne semble vivre que d’un côté.Il me semble qu’il fait partie de la famille des sapins ou pins?Le jardin public est près de chez toi?Si oui,tu as beaucoup de chance. 😉
    Bon dimanche.Bisous.

    • filamots dit :

      Bonsoir Harmony,
      Cet arbre comme je l’ai écrit fait partie de toute une série de photos prises et j’ignore si celui-là fait partie des deux seuls qui restent et qui sont centenaires et vont partir. C’est la raison pour laquelle j’ai mis la photographie de la pancarte qui parle de la rénovation de ce parc pour empêcher le déracinement en cas de tempête.
      Oui ce jardin se trouve à dix minutes de chez moi à pied, disons un quart d’heure vu que je ne marche pas vite 🙂
      J’y vais souvent et j’aime bien m’y promener.
      Bonne fin de journée à toi.
      Bisous

  4. Ava dit :

    Je venais voir la photo du mois.. et je vois que le temps s’est arrêté quelque part sur ce blog.
    A bientôt,

    • filamots dit :

      Bonsoir Ava,
      Et non, pas de photo sur le thème du mois. Je ne peux pas assumer d’aller ainsi voir tout le monde, mais je viendrai voir la tienne sur le thème : la bulle 🙂
      Pas facile… 🙂

  5. colettedc dit :

    … en tout cas, il est majestueux cet arbre Geneviève … peut-être et certainement centenaire sans doute …
    Bon dimanche,
    Bises,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      Il fait partie de la série des arbres que j’avais photographiés dans ce jardin aux couleurs de l’automne en octobre 2011. J’en avais d’autres, je les mettrai à l’occasion.
      Bon dimanche à toi en espérant que tu n’aies pas trop froid là-bas.
      Bisous.
      G.

  6. lค ɠєภtเllє гє๒єllє dit :

    ha oui à mon avis + ke centenaire, on lui doit le respect !!! 😆

  7. oth67 dit :

    Et la photo du mois ?

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

