Peinture Janick Lederle

Janick Lederle

Marcher main dans la main

Nous marchions la main dans la main
A nous, la vie sans lendemain.
Nous marchions insouciants
Heureux de la vie, inconscients.

C’était l’hiver, la neige blanche
Bientôt Noël, la venue de l’ange.
L’heureux évènement, venu des cieux.
Nous donnerait l’amour au fond des yeux.

Le ciel bleu, les arbres dénudés
Le soleil éclatant et nos âme charmées
Chantent l’espoir, la douceur de vivre.

Les branches dans les bois accueillent notre rire
A nos jeux d’adolescents, plein d’innocence.
Elles frémissent et se redisent dans un sourire,
Qu’aimer est notre but et notre chance.

Poème de jeunesse : © G. Oppenhuis 15 décembre 1970

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Un poème qui fleure bon le parfum de l’insouciance et qui s’harmonise parfaitement avec ce tableau .
    J’aime beaucoup
    Bisous

  2. Un poème qui remonte à mon enfance😉 mais toujours autant d’actualité, car rien ne vaut l’amour😛

  3. Solange dit :

    le tableau est superbe, le poème plein de fraîcheur. Que de bonheur d’amour tu as eu dans ta jeunesse Freesia ! c’est une chance !

  4. cronin dit :

    Bonsoir Filamots

    Je viens de lire une très belle poésie… écrite à la jeunesse de l’âge, où tout poète s’enivre de l’innocence et de ces mots, des mots d’Amour, en partage, des liens fraternelles, amicaux, une bien belle évocation, sous un magnifique tableau ! J’ai beaucoup aimé ta poésie ! Je te souhaite de tout coeur un très joyeux Noël avec tes proches filamots ! Merci pour ce partage poétique sublime. Toute mon amitié, et ma rose de Noël, une poinsettia, tradition en Lorraine, l’étoile de l’espérance ! Bisous. Corinne (Cronin)

  5. colettedc dit :

    Déjà à ce moment, vois-tu comme tes mots étaient harmonieux !
    Bonne et belle soirée de ce jeudi pour toi chère Geneviève que
    j’accompagne de toute mon amitié,
    Grosse bise,
    C☼lette😀

  6. Oceanelle dit :

    Joli poème …très frais Bisous

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

