Atelier : Photographe du dimanche

Il y a le droit dans le  Code Civil, et puis le droit chemin, ce qui est droit en architecture, en visuel, en image.

Bordeaux – Grilles du Jardin Public

J’ai choisi cette photo prise à Bordeaux au jardin public en automne. Elle montre que même les droites de la grille peuvent se transformer au sol, par le jeu d’ombres et de lumières, à d’autres droites qui n’ont sont plus.

© freesia

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Joli jeu d’ombres en effet , le soleil s’amuse avec les lignes à l’infini pour notre plus grand plaisir .
    Bisous

    • filamots dit :

      J’ai moi-même été assez surprise du résultat vu l’état de mon appareil photo numérique. A force d’aller visiter les ateliers de photos, j’apprends aussi. Un pur hasard d’avoir eu cette photo dans mes images. Elle a ainsi pu servir. 🙂

  2. colettedc dit :

    Bonne observation ! …
    Bonne soirée chère Geneviève en toute amitié,
    Grosse bise,
    C☼lette 😀

  3. Avec ta photo c’est impossible de suivre le droit chemin ni de dire que la ligne droite est le plus court chemin d’un point à un autre.
    Bisous et bonne soirée.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Je n’ai pas beaucoup de mérite, je l’avais déjà dans mes photos 🙂
      Mais elle a ainsi pu servir pour le thème 🙂
      Quant aux lignes droites, comme tu l’écris il y a des tas de citations à ce sujet dont une que j’ai failli mettre et puis j’ai renoncé.
      Bisous à toi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

