SURPRISE

Après quelques échanges de courriers. Et oui, c’est aussi cela la virtualité, des liens d’amitiés et nos deux familles craquant pour faire plaisir à Boucle d’Or.

En fait il s’agissait de dominos. Mais qu’est ce que donc que ce nouveau jeu ?

Il s’agissait tout simplement de cette collection d’une grande surface pour les petits et les plus grands aussi.
Comme il en manquait ils ont eu la gentillesse d’envoyer ceci pour Boucle d’Or :

Les suppléments que nous avons reçu de cette famille formidable à qui je dis un grand : Et voici le résultat

Oui oui et je trouve les bonnes couleurs, et j’ai deux ans et deux mois.

J’ai une jolie boîte pour les mettre dedans.

Boucle d’Or, je m’applique comme elle dirait 🙂

Un petit détour par là :

http://blogoth67.wordpress.com/2011/10/12/le-ciel-va-nous-tomber-sur-la-tete/

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. isaquarel dit :

    je ne connaissais pas ces dominos-là mais ce jeux a l’air sympa et ta petite mignonne est toute ravissante!!!!!!

    • filamots dit :

      Ce sont des dominos qui avaient été distribués en « cadeaux » par la grande surface. L’année d’avant, il y avait eu autre chose, mais je ne me souviens plus quoi. Cela tombait bien pour la demoiselle qui avait les mêmes chez elle. Mais malgré cela, elle et moi nous en avons inventé des jeux avec ces dominos. Des jeux de couleurs, de compter, de chercher les semblables. De faire des formes. Tu sais suffit de laisser aller son imagination. Je me rends compte que tout ce que je fais avec elle, je ne l’ai jamais fait avec mes enfants, question de disponibilités, et puis de mode, de transmission orale dans la façon d’être avec les enfants. Dans le passé nous étions plus stricts. Aujourd’hui à ce niveau que de progrès en la matière, dans la mesure où ne pas en faire des enfants-roi et bien marquer le territoire de la discipline. Car cela dérape vite sinon. Pour les photos, c’est une vraie star, comme sa cousine germaine. C’est vraiment chouette de les voir. La petite dernière dans le trio des filles va bientôt pouvoir se joindre à elles deux, et former un vrai trio, les nouvelles drôles de dames pour l’avenir. 😀

  2. Solange dit :

    très belles lignes de fuite pour la première j’aime beaucoup. Belle journée à toi Freesia !

    • filamots dit :

      Bonjour Solange,
      Je suppose que tu as voulu mettre le commentaire sur la photo des photographes du dimanche ? Je me dois encore de passer chez toi pour une petite commande, pour bibi…..Je n’oublie pas, mais je m’appelle Christine, et je suis très forte dans cet exercice 🙂 🙂 « procrastine » et puis aussi beaucoup d’oublis, les neurones qui se font et se défont.
      Merci pour ta gentille visite. J’ai lu que tu étais en promenade pour ton livre en espérant toujours que tu passes par Bordeaux chez Mollat.
      Bisous à toi.
      A bientôt. Geneviève

  3. giselefayet dit :

    Elle est toute mimi boucle d’or et très appliquée . Je n’ai pas réussi à faire la collection ils étaient très rapidement en rupture de stock .
    Bonne journée Geneviève
    Bisous

    • filamots dit :

      Bon dimanche Gisèle,
      J’ai pas beaucoup été là ces derniers temps, d’où mon retard, et puis j’ai pris de la distance avec le pc.
      Oui elle s’amuse beaucoup. Encore bravo pour ta participation chez Océanelle et le beau patchwork de photos que tu as réalisé. Il est magnifique.
      Bon dimanche à toi,
      Bisous et à bientôt sur ton blog.

  4. C’est génial ce cadeau, on peut presque tout avec le net.
    Quels beaux cheveux blonds, mon petit-fils est pareil mais les cheveux raides par contre c’est aussi un malin, il ne peut pas encore à 19 mois arriver aux interrupteurs pour allumer les lumières alors il prend le balai à l’envers et il essaie avec le manche.
    Bisous et bon jeudi.

    • filamots dit :

      Bonjour Claudie,
      Je ris en lisant ton commentaire, il est malin ton petit-fils. Comme quoi ils réfléchissent ces petits-bouts 🙂
      Tu dois bien t’amuser à le voir ainsi manoeuvrer…. 🙂
      Bisous et bon dimanche.

  5. colettedc dit :

    C’est SUPER Geneviève !
    Bonne fin de ce jour et agréable mois de décembre !
    Bises,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Tu liras à ton réveil cette réponse. Un bon dimanche à toi, en espérant que tu affrontes le début des frimas là-bas.
      Je vais faire une pause sur mon blog pour pouvoir venir visiter tous mes contacts inscrits, j’ai pris fameusement du retard, vu que je n’ai pas souvent été à la maison.
      Gros bisous.

  6. oth67 dit :

    Nous sommes ravis pour Boucle d’Or !

    • filamots dit :

      Bonjour à la famille,
      Encore un grand merci pour elle. Elle s’est trouvée une plus grande boîte pour les mettre dedans. Comme quoi il faut peu de choses pour que les enfants se trouvent des occupations.
      Elle joue beaucoup aussi avec les aimants de couleurs que nous avons placés sur la porte de notre frigo. J’en ferai une photo à l’occasion, aussi.
      Bon dimanche.

  7. et oui, c’est rigolo comme ces petits trucs plaisent aux enfants, nous nous sommes mis toute la famille pour faire non pas une, mais deux collections, tout le monde a été mis à contribution, même les grandes Tata.
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    • filamots dit :

      Bonjour Mandrine,
      Oui Boucle d’Or s’amuse beaucoup avec ces petits-objets, et je dois dire pour une petite-fille de deux ans et deux mois je trouve qu’elle s’en sort bien. Les couleurs mises ensemble c’est elle qui les a posées pas moi.
      Gros bisous et bon dimanche.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

