Atelier : Photographe du dimanche

Ayant fait ce matin, sous un soleil radieux et non annoncé, un tour dans la brocante quartier Saint-Michel à Bordeaux, actuellement déplacée le long des quais, et ceci pour des travaux autour de l’Eglise Saint-Michel, voici ce que j’ai trouvé comme photo pouvant donner du réconfort.

Bordeaux – Brocante Saint-Michel actuellement déplacée vers les quais.

© freesia – 2o novembre 2011

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. mich dit :

    Princesse Geneviève: Superbe une très très belle image tres tres beau,que dire plus!!!!!!!

  2. pivoine04 dit :

    Bonjour Geneviève,
    Me voilà enfin, intéressant ton blog, tu as dû faire une bien belle balade sous le soleil.
    Bonne journée, bisous.

  3. Non seulement ce fauteuil en cuir nous tend les bras mais il y a même des tapis… waouh certainement oui un beau réconfort après avoir déambulé.
    Bisous

  4. giselefayet dit :

    Confort de la matière pour tisser des liens avec la chaleur du soleil, je m’installe .
    Il suffit d’une seconde pour s’envoler au bout du monde.
    Bonne journée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Enfin une réponse à ton gentil message.
      Oui les liens je ne les oublie pas, j’ai juste dû un peu déconnecter.
      Une photo sous le soleil comme aujourd’hui. 17°
      Bisous et à bientôt.

  5. C’est un joli voyage sans bouger confortablement installé dans un fauteuil.
    bises

  6. ah je m’y loverais bien dans ces jolis fauteuils, et le cuir doit être bien chaud ♥ 😛

    • filamots dit :

      Coucou amie,
      Oui oui une douce invitation sous le soleil d’il y a quelques jours et qui en ce moment brille encore !
      Je n’ai pas osé les essayer. J’ai prévenu le vendeur que je prenais une photo pour la mettre sur mon blog. Il a été déçu, croyant que j’achèterais ces si beaux meubles.
      Bisous.

  7. Drenagoram dit :

    Deux beaux Fauteuils et un vieux Globe ,
    De quoi sans Doutes refaire le Monde ,
    Dans la Lumière , l’Onde les Enrobe ,
    Au Bord de la Route , s’offre à la Ronde .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sans Marchandages 😉

    • filamots dit :

      Bonjour NéO,
      J’espère que tu vas bien depuis ce billet. Je répondrai à ton gentil message.
      Merci pour ces beaux vers. Lors de la prise de la photo, j’avais ciblé le fauteuil et c’est en la mettant sur le pc que j’ai pu constater avec surprise le globe et les tapis. L’ensemble était heureux et donnait du réconfort à l’oeil 😉
      Becs solidaires.

  8. Harmony dit :

    Bonsoir Gene.
    Belle balade sous le soleil.Ce que tu montres m’a l’air en très bon état.J’espère que ce n’est pas trop cher mais on peut peut-être faire des affaires? 😉
    A bientôt.Bisous.

    • filamots dit :

      Bonjour Harmony,
      Figures-toi que des intéressés au moment de la photo en demandaient le prix de vente. Cela me semblait très raisonnable pour ces deux fauteuils en parfait état.
      A bientôt. Bisous.

  9. colettedc dit :

    Bon, Geneviève, je prends place un p’tit moment sur le fauteuil de cuir brun … merci pour ce bon et agréable moment de réconfort (de confort) pour moi … 😆 … et agréable soirée en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Je suis très en retard dans les commentaires. Voilà une semaine et demie que cette photo a été prise.
      Une semaine dans la morosité. En me promenant, j’ai trouvé que le sujet collait bien au thème imposé. Je devrais d’ailleurs aller voir celui de dimanche prochain.
      J’espère que tout va bien chez toi.
      Pas eu le temps de faire encore le tour des ateliers chez Mumu, et des dernières participations.
      Chez toi, c’est fait. Je me sens complètement désorganisée pour le moment.
      Bisous à toi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

