Bordeaux-Jardin Public – détail d’arbre automne 2011

L’automne

L’automne déploie ses couleurs magiques de couleurs.
Des couleurs que je puis retrouver dans toutes les fleurs.
Tes mots ont autant de reflets dans l’eau des fleuves
Qui courent par ci par là en de belles créations neuves.

Je m’émerveille de la façon dont tu écris ces ors
Qui parsèment tes mots parmi les soleils, du coucher
Au lever, rougeoient les reflets dans le ciel où cachés
Quelques arbres dodelinent de la tête et se disent que dehors
Il fera bientôt froid déplumé de leurs belles feuilles gisant
A leurs pieds.

L’automne un paradis de lumière, où sillonnent les amours
D’une nature qui distribue un vent de fleurs de rouille
Où quelques bancs ensevelis s’abîment et se mouillent
Sous la pluie en attendant que la magie s’en aille faire un tour.

En visitant le blog de NéO
© freesia – 17 novembre 2011

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. giselefayet dit :

    Merci pour cette balade en vers Geneviève , l’automne nous donne le nuancier pour éclairer le jour de ses plus beaux atours. Quant à Néo il chante avec beaucoup de brio les notes d’une symphonie végétale fantastique .
    Merci pour ce double cadeau
    Bonne soirée
    Bisous

  2. Harmony dit :

    Bonjour ma Belle.
    L’automne est une saison magique
    Par le changement des couleurs
    NéO le dit si bien,c’est féérique
    Chaque saison est à l’honneur

    La nature nous parle et nous apaise
    Il suffit juste d’être à l’écoute
    Les vieux arbres,chênes ou mélèzes
    Nous rassurent et ôtent nos doutes

    Bon week-end le coeur en éveil
    Les feuillages se parent d’or
    La végétation entre en sommeil
    Mais l’astre solaire brille encore

    Bisous tendresse.Harmony. 😉

  3. Drenagoram dit :

    Merci Gène

    L’Automne à l’Hors déploie ses Ailes , le Songe étant un Lien Nocturne ,
    Quand S’envole Onde retrouver l’Une, En Liens Divers l’Arbre étincelle ,
    Au Yeux du Monde un Temps de Plume , Décrit l’Ancienne à son Eveil ,
    La Fleur des Mots aime l’Essentiel , Trouver le Sens c’est Faire Fortune.
    ~
    C’est Cette Merveille en Rouge Flore , Quatre Couleurs étant de Seuil ,
    Quand la Matière dore la Feuille , décomposant pour Faire Accord ,
    Le Vert & Jaune l’Orange et l’Hors , traverssent le Temps , osent le Deuil ,
    L’Hiver étant sans qu’elle le Veuille , Enclin au Charme d’un Joli Sort .
    ~
    Renaître à l’Hors pour un Printemps , offre renouveau de sa Magie ,
    Sous un Soleil Forêt Revit , délivre les Arbres au Regard d’Ans ,
    Le Cycle d’Une se veut Vivant , donnant de Soi après la Nuit ,
    Déja au loin l’Hiver s’enfuit , l’Esprit s’accorde un Brin de Chant .
    ~
    NéO~
    ~
    Pluie de Becs

  4. colettedc dit :

    Toujours une agréable visite que ce blog de NéO~ … ça oui … superbe ce billet Geneviève … ici, nos couleurs d’automne reviendront l’an prochain … tout est prêt pour recevoir ce blanc tapis d’hiver …
    Bon et bel après-midi de ce vendredi pour toi suivi d’un agréable week-end !
    En toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  5. mich dit :

    princesse Geneviève Quel charme a cet arbre belle lumière automnale .Toutes mes félicitations, c’est beau

  6. Oceanelle dit :

    Très joli poème ….merci du cadeau Bisous

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

