Pendant tout le temps où j’ai habité chez mes parents, mon père chantait ces chansons là, provenant de là-bas, de son pays.

Ceci pour dire que la personne qui m’a contactée est bien un cousin germain. Son papa, était un frère de mon père.
Et ceci grâce à l’article que j’ai posté. Après autant d’années d’attentes et de questions, vais-je peut être enfin recoller les morceaux d’un puzzle ignoré.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Virginie dit :

    Toutes ces musiques me parlent, je vais te dire pourquoi 🙂
    Ma nièce vit en Allemagne depuis plus de 24 ans, marié à un Allemand bien sûr !
    Ces chansons, je les ai entendu à l’occasion de leur mariage à Swenfürt, typiquement de là-bas et reconnaissables entre mille 🙂
    Le net est un véritable outil pour faire sa généalogie et je te souhaite bonne chance !
    Hier soir, j’ai reçu un mail, suite à deux articles de l’été 2009 sur le miel et les abeilles, sur l’abée Thouard !
    Depuis, plusieurs personnes m’ont contacté pour me raconter son histoire, des arrières-petits cousins et même son arrière petit-neveux !
    Donc, hier soir, encore un membre de cette famille qui fait aussi des recherches et qui me transmet un courrier pour l’arrière petit-neveux ! En effet, comme sur mon blog, on doit mettre son adresse mail, il pense que je dois avoir sa nouvelle adresse !
    Je vais lui répondre que oui, et faire le facteur, c’est incroyable le nombre de courriers que j’ai reçu suite à ces articles !
    Un blog, c’est génial tu sais, c’est un fil, un pont entre deux rives que l’on ne pourrait traverser sans cela !
    Bises et belle journée à toi…

  2. colettedc dit :

    Bonsoir Geneviève … je ne puis voir les images … touble à mes paramètres d’ordi … mais, je lis les mots … oui, super l’internet quand on s’en sert pour de bonnes causes comme cela … je le souhaite de tout ♥ pour toi de pouvoir recoller ces morceaux !
    Bises,
    C☼lette 😀

  3. giselefayet dit :

    Je te souhaite de pouvoir recoller les morceaux de ce puzzle , internet pour cela est vraiment formidable . Mon mari féru de généalogie a fait plusieurs arbres de la famille , avant la révolution cela commence à être difficile mais c’est passionnant.
    Bonne soirée
    Bisous .

  4. Tu vois le net c’est une belle chose quand même, tu vas pouvoir renouer des contacts avec ta famille proche.
    C’est génial, bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

