Atelier chez mumu – Plaisir d’écrire n° 29

Avec les motsChapeau – valise – palace – os – s’enfuir – ramper – payer – descendre

© freesia – 14 novembre 2011

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. pivoine04 dit :

    Une situation bien racontée, ta création est réussie.
    Bonne journée, bisous.

  2. filamots dit :

    Bonsoir Nicole et merci pour ton passage.
    Bonne soirée à toi aussi. A bientôt sur ton blog.

  3. nicolerussy dit :

    belle présentation et belle histoire
    bizzzzzzzzz et bonne soirée

  4. trsè joli texte sur la violence
    merci
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    • filamots dit :

      Bonsoir Mandrine,
      En effet, les mots se sont posés comme cela. Ils finissent toujours par nous surprendre ceux là 🙂
      Je pars d’une idée et aboutis à une autre. C’est assez étrange comme phénomène, tout de même.
      Bisous.

  5. koquin37 dit :

    texte bien fait et joli model!!
    et le pere pere vert! belle sonoritée a retenir!

    • filamots dit :

      Bonsoir Koquin,
      Je connais tu sais « père vert » En psychologie une image très souvent utilisée. Ici je l’ai écrite sciemment.
      Si la sonorité est belle, ce qui en a résulté l’est beaucoup moins. Ce n’est pas parce que j’ai mis le portrait de mes parents ou bien que j’ai quelques souvenirs heureux dans ma mémoire que des traces ne sont pas restées de ce que j’ai écrit de moi-même dans ce poème.
      J’adore les chapeaux, cela c’est vrai aussi 🙂 trop cher pour en acheter 🙂
      A bientôt sur ton blog.

  6. mich dit :

    Princesse Geneviève magnifiques illustrations et jolie histoire

  7. Harmony dit :

    Bravo Gene.
    L’esprit inventif continue à fonctionner et tu as réalisé une bien jolie créa.Avec Photofiltre gratuit,chapeau.J’utilise Photofiltre Studio et je suis des cours de graphisme mais le temps me manque énormément.
    Puisque tu peux laisser libre cours à ton imagination et au plaisir de l’écriture,vas-y ma Belle.Profites-en à fond. 😉
    Gros bisous.Harmony.

    • filamots dit :

      Bonjour Harmony,
      J’avais envie de le réaliser et en plus la photo s’y est prêtée.
      Le poème fut chose aisée. Quant à m’y arrêté, pas trop le temps hélas ! J’ai d’autres priorités.
      J’ai pour projet tout de même de continuer à écrire des nouvelles, celles que tu aimes tant. J’aime faire plaisir aux amis de longues dates.
      Ecrire une nouvelle est pour moi bien plus difficile qu’un poème. Je ne puis l’expliquer c’est comme cela.
      La poésie question d’affinités, l’inspiration vient je ne sais d’où, mais elle surgit comme cela. Et je la prends au vol et la dépose ici.
      Merci pour tes encouragements d’écriture, dont je tiens vraiment compte, car ils me boostent.
      Bisous d’harmonie.

  8. kling38 dit :

    La photo le texte……TB……encore une autre façon d’interpréter les mots….

  9. giselefayet dit :

    Magnifiquement présenté ton texte . Photofiltre je ne connais pas j’ai un petit photoshop ( pas le complet qui permet de tout faire ) que je ne maitrise pas encore comme l’ancien . Je vais essayer de profiter des jours de congé pour creuser un peu .
    Bonne journée
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Gisèle,
      Je ne suis pas encore venue chez toi m’égarer dans tes si beaux billets. Photofiltre a l’avantage d’être gratuit. Mais si tu as un photoshop basique cela devrait pouvoir t’aider.
      Bref, j’avais envie de faire quelque chose avec un cadre pour changer. Et comme la photo très sombre se prêtait à l’écriture blanche, facile. Ensuite le coin retourné, au passage je l’ai placé, il est dans les ajouts par défaut du programme.
      Bonne journée à toi aussi

  10. colettedc dit :

    C’est superbe ton texte Geneviève et quelle jolie présentation !
    Mille et un bravos à toi !
    Sincèrement, bises, C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Merci pour ton passage, je suis occupée à recommencer à faire le tour 😉 pour l’atelier de cette semaine.
      Je ne sais plus pour celui de la semaine dernière, je crois que j’ai omis de venir chez toi….un peu le bazar pour le moment dans ma tête.
      Bisous.

  11. Très belle illustration, pour un texte réussi, comme d’habitude !

  12. C’est un très beau texte, félicitations.
    bises et bonne soirée.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie, et merci pour ton passage. Pour le texte, j’avais pas trop d’inspiration. Et puis mon scénario de base après l’écriture m’a bien faire rire, car le texte écrit ne correspondait en rien avec ce que j’avais prévu. Comme quoi, l’écriture est un phénomène que je continue à trouver de très étrange au niveau de l’inspiration.
      Bisous..et à bientôt dans ta maison 😉

  13. Ghislaine dit :

    Je suis en ADMIRATION…………….. c’est magistralement fait………………..Bravo
    j’adore……………….quelle belle réalisaion tu es tres douée…………..bises amicales de mon sud………..

    • filamots dit :

      Bonsoir Ghislaine,
      Merci…pour la photo faudrait que je retrouve le nom du photographe. Quant aux manipulations sur photofiltre j’avais envie depuis un moment d’essayer des trucs, et voilà !
      Sinon comme la photo était sombre, facile de mettre le texte en blanc, et puis j’ai lu tes conseils aussi, mettre les majuscules 😉
      Pour une fois pas de poèmes, mais un petit texte court écrit hier soir et peaufiné avant de partir ce midi. J’espère que tu n’as pas trop d’eau dans ton coin ?
      Bisous et puis viendrai mettre ce commentaire chez toi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

