Atelier : Photographe du dimanche

Située dans le pays des « Vals de Saintonge« , Saint-Jean-d’Angely,  en Charente-Maritime, entre Cognac et La Rochelle.
Une découverte au détour d’un chemin étroit, une jolie statuette au-dessus d’une porte avait attiré mon regard.

Saint Jean d’Angely – dans une petite ruelle, bien cachée.

Advertisements

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. bernard25 dit :

    Bonjour
    Ces petits mots de tous les jours
    Ca vas,as-tu passé une belle nuit
    Moi je te dis merci et encore bonjour
    Cela est ma marque de confiance
    Comme un beau soleil remplit de chaleur en abondance
    C »est aussi un petit geste qui me vient du coeur
    Pour te donner la plus belle recette du bonheur
    Bon jeudi tous mes bisous d’amitiés
    BERNARD
    Image Hosted by ImageShack.us

    • filamots dit :

      Bonjour Bernard
      Merci pour ce joli poème du jeudi, le sommeil me tenaille en ce moment, alors que je devrais avoir l’esprit clair.
      Contrairement au soleil qui brille en ce moment.
      Bonne journée à toi. 🙂
      Amitiés. Geneviève

  2. filamots dit :

    J’ai bien d’autres photos de cet endroit, où j’ai beaucoup sillonné, regardé. St. Jean d’Angely situé sur le Chemin de Compostelle. J’ai trouvé cette statuette si mignonne, nichée là, au-dessus de cette porte.
    Quant à l’Eglise, Cathédrale, Monastère et Abbaye, c’est vraiment un endroit faste à visiter. Je n’en ai fait le tour que de l’extérieur, et pas l’intérieur; Pas eu le temps de nous éterniser à l’époque.
    Ici j’avais l’image en stock. Sinon, lors d’un mini-reportage où le thème était : sous nos pas, qu’est ce que je me suis amusée dans le quartier à photographier ce que ne regardons que d’un oeil pour éviter les gros pièges 😆 les mines…..
    J’ai fait cela un dimanche matin, et l’après-midi je postais l’une des images. Tu retrouveras le petit reportage ici dans le coin où j’habite, c’est assez amusant ! Enfin moi en tout cas, à l’époque, ce fut un but, une promenade à la chasse au sujet. Cela fait travailler les méninges.
    Pour la quinzaine dernière, les arbres, cela m’avait donné la pulsion de faire ce dont j’avais envie depuis un moment, c’était d’aller photographier les arbres du Jardin Public non encore publiés ici. Je me suis beaucoup amusée grâce au regard de NéO qui nous apprend comment les regarder, apprendre à les apprivoiser du regard. Et puis j’y imprime mon regard bien entendu, ce que j’aime aussi. Mais j’ose davantage et m’éloigne plus d’un certain classicisme. Ah ! cela apporte de voir chez les autres.
    La Charente-Maritime une belle région où j’ai aimé habiter à Pons. et puis la Charente toute seule, le pays de Cognac, Jarnac, etc…..A Cognac lorsque tu y arrives, tu as de très jolis coteaux, et puis cette odeur …..dans l’air….c’est unique. En tout mieux que les gaz d’échappement des voitures.
    Bisous

  3. giselefayet dit :

    Saint Jean d’Angely , quel joli nom je ne connais pas cette ville je suis allée faire un petit tour sur google , elle ne manque pas de charme . Le thème est vraiment très intéressant et les représentations des saints ne manquent pas en France , à l’abri des cathédrales ou nichés sur le mur des maisons , il en existe un panel impressionnant . Il m’est arrivé d’en voir dans des endroits vraiment insolites , en pleine nature caché par la végétation .
    Il faut vraiment que j’aille sur le site que tu as indiqué pour les photographes du dimanche .
    Je n’ai pas encore franchi le pas .
    Bisous

  4. colettedc dit :

    J’ai déjà visité ce beau coin de la France mais sans voir cette porte portant cette jolie statuette … merci de nous la présenter si gentiment ici Geneviève !
    Bonne soirée et agréable nouvelle semaine pour toi en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonsoir Colette,
      J’ai passé cet après-midi, mes photos en revue, et j’ai ainsi pu découvrir cette photo pour ma participation d’aujourd’hui 🙂
      C’est vraiment par hasard que j’ai pu voir cette statuette dans une ruelle pour aller à la Cathédrale ou Basilique, j’ai oublié….je devrais aller contrôler. Une petite rue qui donne sur ce merveilleux édifice. Nous avions mis notre voiture dans un petit parking sans payer, près d’un joli petit parc sur-élevé…c’était mignon tout plein.
      J’ai de très belles photos de cette visite d’un jour…mais avant de les poster, je dois redresser les photos sur l’Imac de mon mari, c’est rapide et efficace. Ensuite je les réduits pour les poster sur wordpress avant de les avoir retouchées au niveau contraste, luminosité etc….et puis les mettre dans le dossier du mois pour le blog…. 🙂 Je devrais aussi mettre les photos de mon dernier voyage dans le Cantal, il y en a tellement de là-bas plus de 100….hum…hum…
      A très bientôt, j’ai pas encore été tout lire des participations sur l’escabeau.
      Passe une bonne fin de journée chez toi. Ici il a fait un temps moche comme tout.
      Bisous. 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s