http://mumulagrenouille2.wordpress.com/

Texte : court

Mots : Potage, dictionnaire, contestation, ongle, réunir, apostropher, jeter, soupirer,

Guitares insolites dont celles du sculpteur : Andy Manson

Concerto en potage mineur

Prenant le dictionnaire en mains, un ongle se cassa

Il soupira. De ce doigt il pinçait les cordes de sa guitare,

Jetterait ce soir, des sons de contestations et d’un regard

Chercherait dans la foule, celle qu’hier s’en alla.

A l’heure du potage, après s’être apostrophés

Il s’était assis en face d’elle, espérant être réunis.

Elle ne pouvait, la colère dans le coeur, oublier

Que la veille, ce serment il l’avait piétiné, désuni.

© freesia – 27 octobre 2011

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. pivoine04 dit :

    Magnifique bien que triste Geneviève mais j’aime beaucoup, belle image.
    Gros bisous
    Nora 🙂

    • filamots dit :

      Bonsoir Nora,
      Merci à toi. Même si c’est triste, le potage m’a donné du fil à retordre et à placer. L’écriture un tel hasard, une vie en soi, qui prend d’étranges tournants.
      Bisous
      Geneviève

  2. giselefayet dit :

    Un ongle cassé et la guitare pleure en lamento majeur . Un billet qui ne manque pas de charme ni de vibrato si l’on en croit la sirène qui l’illustre
    Bonne soirée
    Bisous
    ,

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Oui la guitare pleure. Bien que le morceau que j’ai mis ci-dessus et qui présente cet instrument insolite ne m’a pas du tout fait pleurer, tant les sons m’horripilent. Nous sommes loin de la belle guitare classique ou d’un bon Django Reinhardt.
      J’ai fait l’inverse comme d’habitude, j’écris d’abord le poème et puis je cherche l’illustration. Encore un hasard assez heureux quant à cette trouvaille de sculpture quelque peu originale me semble t-il. En tout cas elle m’a séduite.
      Bisous.

  3. Ce potage ressemble à de la soupe à la grimace!!!
    Bises et bon vendredi.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Je ris en lisant ta réponse. Oui oui, une soupe à la grimace, pas mal pour ton imagination fertile 🙂
      Surtout avec une telle guitare 😆
      Mais en effet, le sujet ne prête guère à rire, et nous sommes loin du potage au potiron 🙂 davantage de saison.
      Bisous.

  4. mich dit :

    Princesse Geneviève
    Beaux potage en concerto mineur
    mais un peut triste
    Belle sirène ou plutôt guitare

  5. globule dit :

    Que c’est triste mais si bien tourné !

    bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Globule,
      Oui, une fin triste. Ces derniers temps dans mes textes, les fins ne sont pas très marrantes, je m’en rends compte là ! Je ne maîtrise pas le sujet lorsqu’il s’écrit. J’imagine un scénario qui se construit avec les personnages. Et à ce moment là « temps », j’ai écrit ces mots là.
      Bonne soirée.
      Bisous.

  6. colettedc dit :

    Super !
    Bonne et belle journée de ce vendredi pour toi chère Geneviève !
    Bises,
    C☼lette 😀

  7. jolie guitare et beau texte !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

