Il est temps pour moi de prendre un peu de recul et de repos avec les écritures.

Je programmerai pour les photographes du dimanche, c’est à dire demain. Pour l’atelier de Mumu, je verrai si les mots m’inspirent de suite, mais je la tiendrai au courant sur son blog du suivi ou non de son atelier pour la semaine à venir ainsi que pour la suivante. 🙂

Une petite absence où je profiterai de continuer à aller prendre connaissance des photographes du mois. De répondre à bien d’autres endroits chez les uns et les autres.

Je dois également corriger cette fameuse nouvelle que je souhaite mettre ici sur ce blog, mais avec un mot de passe. Je n’ai pas envie qu’elle soit rendue publique via les moteurs de recherche. Non pas qu’il y ait des mots crus ou érotiques, rien de tout cela.

Une nouvelle basée sur l’amour. Je n’en dirai pas davantage car cela serait dévoiler la fin de l’histoire.

Je souhaiterais refaire une refonte complète de mon blog, vu que mon thème n’autorisent pas la multitude des onglets d’où cet article mis en avant avec les icônes des uns et des autres, et pas de tout le monde, ce qui me gêne personnellement.

Ceci n’étant que provisoire comme inscrit dans cet article. Pour ce faire, je dois me mettre en relation avec le support forum, pour poser quelques questions afin de prendre un autre thème, celui que j’envisage mais qui offre quelques difficultés à la lecture. Je souhaite conserver mes trois colonnes.

Je souhaiterais également ajouter que vu les deux mauvaises « blagues » que j’ai eues sur mon blog, celui-ci restera avec les commentaires modérés. Quant à la tenue de mon blog elle m’est
personnelle 🙂 Si certain (e)s ne comprennent pas son fonctionnement, vous pouvez me contacter via l’onglet tout en haut, il est privé et rien ne s’affiche pour les autres.
  Les critiques je les accepte dès l’instant où elles sont constructives et je peux en tenir compte 🙂

J’ai un blog pour me distraire. Il est fait d’abord pour mes enfants et leur laisser une trace. J’en reparlerai d’ici dix ans, si cela existe encore et si je suis toujours en vie. 🙂

C’est la raison pour laquelle je recopie mes anciens poèmes et autres écrits en prose à venir. C’est aussi pour cela que j’édite des photos pour plus tard de la ville où j’habite actuellement.

Je prends énormément de plaisir à l’atelier de Mumu et des autres ateliers, dans la mesure où les sujets m’inspirent. Au départ je ne souhaitais que rester sur l’atelier de Mumu, et j’ai ensuite explorer quelques autres sujets. Là c’est un peu de trop, car je vise personnellement une autre écriture, choix tout à fait personnel. Je remercie Mumu pour l’idée de présentation  des deux variations de texte.  Ce ne seront pour les textes courts que des poèmes, c’est un élément où je m’y sens bien. Faire un poème sur des mots imposés et essayer de faire quelque chose de cohérent tout en respectant une forme de poésie est pour moi un vrai défi. Cela n’empêche pas la création d’autres.

Si j’arrive aux changements souhaité du look de mon blog, ne m’en veuillez de laisser la visualisation temporaire en cours de modification et vous voudrez bien m’excuser des difficultés éventuelles de lecture en cours d’essai ou autres. Je verrai tout cela avec le forum qui sert à cela 🙂

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Je te remercie d’avoir pris le temps de faire mon atelier, et il est encore temps de publier ! je t’ajouterai au récap !

    • filamots dit :

      Bonjour Mumu,
      J’ai été dans le potage pour l’inscription, alors que dès l’apparition des mots, j’ai tout copié sur mon Ipad, et puis je cherche et le thème pour le texte court et le thème pour le texte long. Dès que c’est trouvé, j’inscris pour ne pas oublier les deux sujets différents et puis je me lance. Et voilà que hier je constate que je ne m’étais pas inscrite. Je savais avoir écrit que je devais y réfléchir et plouf je n’avais pas donné suite à ma réflexion. C’est bien moi cela, distraite comme je suis….
      Heureusement que j’étais encore dans les temps. Il n’y aurait rien eu de grave, vu que j’aurais posté hors participation 🙂
      Merci encore Mumu et toujours ravie de participer à ton atelier, qui m’enthousiasme et me distrait tant. Tu ne peux pas savoir comme ton atelier est tombé à pic, un peu comme celui qui valait trois milliards, trois millions 🙂 🙂 je ris j’ai oublié le montant.
      Bisous et bonne journée.

  2. pelagie46 dit :

    Bonjour Geneviève!
    Soleil sur le Nord comme en Gironde?
    Je pense que oui!
    Je suis surprise que des gens puissent se permettre quelque critique que ce soit concernant un espace qui t’est propre!
    Ca m’épate, çà!
    Encore, comme tu dis, quand une critique est constructive à la limite, ok, mais sinon…………
    Donner un avis peut être, quelque fois. Regarder avec d’autres yeux est quelque fois utile,mais rien de plus! Cà nreste qu’un avis!
    Bon j’arrête ici, sinon j’en ai pour trois plombes!
    Ton espace est très beau, comme tu l’aimes et c’est tout!
    Continue comme çà te chante!
    Grosses bises
    à Bientôt

    • filamots dit :

      Bonjour Arlette,
      Et oui c’est comme cela. Je ne suis pas contre la critique, d’ailleurs j’ai essayé d’en tenir compte pour la visibilité.
      Bah Arlette c’est parfois difficile tout cela uniquement en échangeant ainsi. Cet autre regard m’a donné à réfléchir et j’en ai retiré le positif 🙂
      Bien entendu que je continue sur mon espace. 🙂 Que j’essaie d’arranger comme tout le monde le fait dans son petit espace avec ses goûts et sa personnalité.
      L’essentiel n’est-il pas l’écrit ? N’est ce pas pour cela que ces ateliers existent aussi ? Bien entendu vous formez une petite communauté venant d’ailleurs et qui se connaissent et moi j’arrive là-dedans avec « mes grands sabots » 😆
      Allez zou, m’en vais approuver les commentaires. Et surtout continuons à écrire et à y prendre du plaisir comme le signale Mumu.
      C’est très motivant. A bientôt chez toi Arlette. Ici temps gris et maussade, grrr !!! Suis allée hier au cinéma.
      Bisous.

  3. mariessourire dit :

    Bonsoir Filamots,
    Que de projets, c’est super ! Alors s’il y a une pause, ma foi, c’est qu’elle est méritée !
    Je me promène ici avec plaisir, même si j’ai déjà vu quelques uns de vos commentaires sur d’autres blogs et je me dis que si vous l’améliorez, ce sera un plus grand plaisir encore que de venir ! Et je suis sincère !
    J’aime beaucoup l’ambiance que vous avez mise ici, de la délicatesse, de la douceur, de la féminité…
    C’est beau !
    Je vous souhaite tout plein de courage pour vos projets !
    Belle belle soirée !
    Sourire

    • filamots dit :

      Bonjour Mariesourire,
      Merci de la visite 🙂 Je suis surprise des commentaires au niveau positif. Je ne me rends pas compte du ressenti des autres. Même si j’ai eu d’autres commentaires, j’essaie d’en tenir compte et j’ai réduit mes articles mis en avant qui étaient trop longs pour ceux et celles qui ne veulent pas s’y arrêter. Cela diminue l’espace et donne de la visibilité. Merci pour le courage et puis à bientôt chez vous si vous suivez les ateliers de Mumu, Ghislaine et Arlette. Jusqu’à présents les seuls où j’ai posté des participations.
      A bientôt et bon week-end.

  4. mich dit :

    Bonne petite pause nous te retrouverons avec autant de plaisir dans quelques jours ma belle princesse Geneviève .

    • filamots dit :

      Bon vendredi Mich 🙂
      Merci à toi, pour ces mots d’encouragements. J’espère que tout va bien, et je me rends compte que j’ai encore en suspens en passant sur mon autre blog sur une question que tu m’avais posée et que je puis t’envoyer dès que j’aurai le temps, car je dois recopier les textes.
      Bisous.

  5. Solange dit :

    Bonsoir Filamots,
    Une petite pause automnale donc. Cela fait toujours du bien. Prendre du recul avec ce que l’on vit trop intensément, trop passionnément cela permet de faire le point. Tu as déjà programmé ce que tu souhaitais modifier, changer. Une pause donc, mais déjà un projet. On te sent pleine d’enthousiasme pour la suite, et cette motivation du partage avec tes petits-enfants. Prends donc le temps Filamots, et nous te retrouverons avec autant de plaisir dans quelques jours. N’oublie pas de nous faire signe dès que tu reprends ton bâton de pèlerin 🙂 . Je t’embrasse Filamots. Bon dimanche à toi.

    • filamots dit :

      Bonjour Solange,
      Une pause, du moins pour l’écriture, et surtout pour modifier mon blog. L’écriture pour moi est devenu un vrai délassement et amusement. Ceci parce que cela me fait échapper des soucis quotidiens. Sinon je pourrais écrire en plongeant dans mes souvenirs sur un autre blog, mais ferait du remue-ménage dans les méninges ce qui n’est guère souhaitable pour le moment.
      L’achat de ton livre qui n’est pas une obligation mais j’en ai vraiment envie est remis au mois prochain, question de tenue de budget.
      J’ai programmé dans la tête les modifications qui se feront sur la distance. Comme tu peux le constater, je n’aime pas du tout la longue liste de mes liens. J’ai une blogueuse qui a d’ailleurs créé un autre blog à ce sujet pour y mettre tous ces liens et qui s’appelle : le lien de tous mes amis.
      C’est une excellente idée. Elle a plus de capacités de moi pour en faire d’autres choses dans ce domaine et ce n’est pas dans le monde de WordPress. Pour les projets, j’en ai toujours, c’est le temps qui me manque, parfois l’énergie ou alors la maladie qui me cloue au lit. J’ai posté tout de même l’atelier de Mumu cette semaine et quelques photos pour le partage de cette semaine 🙂 La poésie ancienne attendra bien entendu.
      Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.

  6. colettedc dit :

    Bonsoir chère Geneviève,
    Tu as tout à fait raison … ce blog t’appartient et tu en fais ce que tu veux selon ton désir .. je vois que tu as tout un travail en vue … j’espère que tu pourras réaliser ton rêve pour ce blog c’est ce que je souhaite pour toi … je comprends que cela va prendre du temps … bonne chance et je suis de tout ♥ avec toi !
    Bon et agréable week-end et à plus tard …
    Bises d’amitié,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Merci pour ta visite. Comment cela va là-bas de l’autre côté de l’Atlantique ? La température doit descendre. Je pense mettre la météo du Canada comme widget sur mon blog. 🙂
      Bon week-end à toi, nous sommes vendredi je m’y prends à l’avance 🙂
      Bisous.

  7. je vois qie pas mal de tavail t’attends, alors je te souhaite d’arriver à tes fins sans problème, et je sais que comme moi, tout le monde comprendra que tu te dois pour tes écrits de prendre du recul, je te souhaite aussi beaucoup de chance pour ta nouvelle et j’ai hâte de pouvoir la lire, si tu le permets bien sûr.
    Je te souhaite donc un bon week-en
    et bien sûr à bientôt
    bisous
    Mamie Mandrine

    • filamots dit :

      Bonjour matinal Mandrine,
      Peut pas dormir. Pour le travail, j’ai enfin trouvé la trame de la nouvelle visualisation. Pour ma nouvelle, je te remercie, ce sera pour plus tard car je dois encore la corriger. Elle sera longue, trois chapitres. Je te donnerai le mot de passe en privé.
      Bon week-end à toi aussi et à bientôt sur un passage pour les anciens ateliers.
      Bisous
      Geneviève (mamie aussi 🙂 )

  8. Mais...sage dit :

    Bon courage ma belle. Un recul parfois nécessaire mais qui visiblement, va être bien rempli. Au plaisir de te relire, ici ou ailleurs…

    • filamots dit :

      Bonsoir Mais…..sage,
      Oui oui nous gardons le contact…..:)
      Merci encore pour les transferts de liens, c’est fait de mon côté. Au plaisir de venir te lire et de partager d’autres textes ailleurs 🙂
      Amitiés.

  9. Tu fais comme tu le sens, cet endroit est le tien, il faut qu’il te plaise et qu’il reflète ce que tu es.
    A bientôt et bon week-end.

    • filamots dit :

      Bonsoir Claudie,
      Je rattrape un peu à mon rythme, après avoir lu ce matin tous vos textes chez Mumu….qui m’ont bien fait
      rire !!!
      A bientôt Claudie et merci pour ta gentille présence.
      Bisous.

  10. Ghislaine dit :

    Bonjour,
    Mais il est tout a fait normal que tu fasses selon tes désirs
    le blog de chacun étant fait avant tout pour son propre plaisir et pas
    pour celui des autres, je te remercie de nous en faire part,
    mais je le dis souvent avec des efforts, et de la patience,on arrive
    a se comprendre,Je pense aussi que tu as un niveau plus élévé
    quand au travail a faire dans les ateliers, je parle pour le mien que je fais tres facile bien sur…………
    Je te souhaite une bonne pause et a te revoir j’espere ,
    même si tu ne faisais plus l’atelier………… je t’embrasse sincerement………

    • filamots dit :

      Bonsoir Ghislaine,
      Je vais venir poster ceci chez toi. Bien entendu que je continuerai à participer à ton atelier.
      La première fois, ce fut un vrai défi et je me suis bien amusée.
      Je trouve que les blogueuses qui mélangent tous les ateliers le font avec énormément d’art et de succès. Cela m’épate vraiment. J’ai trop de tiroirs dans le cerveau pour pouvoir le faire.
      Comme quoi chacun ou chacune a ses limites.
      Bisous à toi et à dans une semaine. Geneviève

  11. giselefayet dit :

    Je comprends tout à fait ta démarche, je suis en train de me demander si je ne vais pas t’imiter, histoire de souffler un peu , le blog devant rester vraiment un plaisir . La photographie et l’écriture sont les deux piliers de mon blog , je sais que j’oublie très souvent de marquer les catégories des billets ce qui rend un peu fouillis quand on cherche , je vais prendre le temps de tout remettre en ordre . Partant très souvent de l’image pour écrire je regrette toutes les photos que j’ai perdues au passage à wordpress mises chez un hébergeur , l’écrit rattaché y perdant tout son sens.
    Bon week end à toi
    Bisous

    • filamots dit :

      Bonsoir Gisèle,
      Oui les écrits, la photos et les arts en général sont en effet les trois sillons de ce blog que j’aimerais laisser derrière moi. Même si j’ai un blog dédié à la photographie. Je ne peux pas m’empêcher de les mettre ici aussi.
      Moi aussi au début, j’ai beaucoup oublié pour les catégories et les mots clefs et encore aujourd’hui, je tombe sur de vieux trucs que je recherche et ne retrouve pas, parce que je ne connaissais pas le principe de WordPress et que je venais d’ailleurs. Chaque environnement ayant son propre fonctionnement.
      Tu m’écris que tu as perdus tes photos ? Comment cela ? Tu n’avais pas sauvegardé ton blog ? Tes images ne sont pas sur ton disque dur ? J’ai une sauvegarde de toutes mes images sur une clé usb, mes documents sur une autre. Vu que ce sont mes images qui prennent le plus d’espaces. Le reste ne représente rien, pas de musique, ni vidéos, ni film. Pas de jeux, donc c’est facile et pas besoin d’acheter un disque dur externe pour la sauvegarde. J’en ai acheté un jour un, et il est déjà hors circuit. Même pas moyen de récupérer les données que j’avais stockées dessus et auxquelles je tenais. Je me fais une raison tant pis.
      Bisous et bon week-end.
      Geneviève

  12. Oceanelle dit :

    Si tu ne veux plus, pour des raisons de pause, participer à ma « turlupinade », il n’y a aucun problème …sur mon blog, c’est la grande liberté de chacun et je la respecte …. dis le moi …
    Je suis une amoureuse des mots et comme tu le sais, ceux-ci ne se couchent sur la feuille que lorsque le désir les y pousse …
    Bisous et très beau week end à toi

    • filamots dit :

      Bonsoir Oceanelle,
      Bon là je prends le trousseau, et je m’en vais choisir les trois clefs. J’ai le sujet de une. Quant aux deux autres…..je glisserai sur ce qui se présentera en ouvrant les portes 🙂
      Finalement c’est moi qui aurai les surprises 🙂
      Si vraiment je n’y arrive pas, je te préviendrai pour que tu n’aies pas tout à la fois à lire et à faire toute l’administration assez complexe.
      Quant aux mots, oui, là je suis totalement d’accord avec toi, ils ne se maîtrisent pas, ils viennent à toi. Je comprends très bien ce que tu veux dire.
      Bisous doux, douce amie.

  13. Virginie dit :

    Un blog, c’est une partie de soi, le prolongement de nos idées, de notre main, normal qu’il appartienne à sa créatrice, tu es seule maître à bord 🙂
    Je me remet tout doucement à l’écriture et à mes blogs !
    J’aurais mis du temps pour cette rentrée alors toi aussi prends tout le tien…
    Pas facile de tout concilier n’est ce pas 🙂
    Un blog pour laisser une trace, j’aime bien cette idée, pour les enfants, pour plus tard…
    J’utilise moi aussi le forum WP mais ce n’est pas le même !
    Je suis sur un hébergeur, j’ai donc plus de possibilités mais c’est parfois un peu compliqué !
    Ton fond est magnifique, c’est clair et ça donne envie de lire, c’est important 🙂
    Pas eu trop de temps donc, mais je suis en train de me reprendre, je crois qu’il ne faut pas trop se diversifier, ça fait beaucoup !
    L’atelier de Mumu est une belle idée aussi et tu y excelles, beaucoup de plaisir à te lire !!!
    Il ne faut pas qu’un blog devienne une « corvée », mais doit rester un plaisir, un petit havre de repos pour toi et tes lecteurs 🙂
    Je te souhaite un bon week-end, travaille bien mais pas trop quand même et merci !
    Je t’embrasse !!

    • filamots dit :

      Bonjour Virginie,
      Comme tu auras pu le constater, je suis passée chez toi en divers endroits, pour essayer de trouver de quoi t’ajouter là-haut dans les liens dans l’article dédié à cet effet. Et oui, je transforme un peu à mon idée 🙂
      Comme je ne veux pas changer de thème, je cherche avec le plaisir que tu évoques, du côté technique là, comment faire pour que cela soit plus agréable pour s’y retrouver pour moi, pour les autres aussi. Je sais que j’ai trois articles mis en avant dont cet index, dont certain(e)s utilisent les mots pour se promener au gré du blog et retrouver un poème déjà lu ou perdu. J’ai fait la même chose tout à l’heure avec le mot : « chasseur »
      Bien entendu il y a la fonction recherche. Mon index, ma petite folie personnelle 🙂
      Je pourrais avoir un hébergeur, c’est mon pc qui n’en veut pas 🙂 il est trop ancien, et deviendrait trop lent.
      Et il est vrai que le langage php, est quelque peu différent que le langage html, mais avec les dossiers, je pourrais y arriver. J’aime bien venir te rendre visite. Je lis que tu te remets à l’écriture. Pour l’écriweb, j’ai pas voulu rentrer dans l’aventure, je n’en avais pas envie. Et j’espère que Lise lorsque tout sera passé, reviendra doucement à son rythme.
      Je te remercie de dire ce que tu penses pour l’atelier de Mumu, où je dois dire mes neurones y trouvent leur compte 🙂
      Tu sais que le texte pour des Millions de Mots, « la réunion des arbres » a eu un vif succès le jour de sa parution. Plus de 200 visites le matin. J’ai cru que le compteur n’était pas exact, mais en fait, ce n’est pas l’écriture, mais surtout le choix de l’illustration qui a été bonne et totalement adéquate au texte. Note qu’en écrivant ce conte, que je ne pensais pas être capable d’écrire, il en est sorti quelque chose d’assez surprenant. C’est parfois étrange l’écriture Virginie. Tu n’as pas cela aussi ?
      Je te souhaite une bonne fin de semaine à toi. Et à très bientôt. Comme tu verras, j’ai ajouté en haut deux icônes en espérant qu’ils te plaisent. Je suis contente de ta visite en ces lieux, cela me fait vraiment plaisir.
      Je t’embrasse.

  14. Drenagoram dit :

    Bonjour Plume d’Hors ,
    Bien à Toi pour tes Mots ,
    Un Temps de Veille éveille Accords ,
    Au Chant de l’Une l’Onde en Echo ,
    Laisse en Reflets un Charme de Flore ,
    Reposes Toi donc au Fil de l’Haut ,
    Bon Vent pour Mettre tout en Décors ,
    Cette Grande Richesse à Fleur de Peau.
    NéO~
    A bientôt en Réseaiu ,
    Amitié au Bords d’eaux.

    • filamots dit :

      Bonsoir NéO,
      Je lis que tu réponds aussi, en pleine inspiration 🙂
      J’essaie d’avancer dans les projets et ai pris tout de même le temps d’écrire deux articles pour l’atelier de Mumu, c’est trop amusant 🙂
      Je prendrai du repos comme les enfants….et les jeunes parents 🙂
      Le décor doit encore se mettre en place, tout n’est pas terminé. Cela prendra du temps, vu que je garde ce thème là. Je pensais changer, mais je n’en ai pas réellement envie. Alors j’adapte. Je réfléchis.
      J’irais bien là haut sur la montagne respirer l’air frais des alpages avant qu’il ne fasse trop froid. 🙂
      Tu auras bientôt, la semaine prochaine, quelques arbres que j’ai photographiés en y prenant beaucoup de plaisir.
      A bientôt NéO,
      Becs branchés.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

