Le visiteur

Texte court

© freesia – 16 octobre 2011

"

  1. mich dit :

    Belle illustration et magnifique texte Geneviève

    • filamots dit :

      J’ai trouvé ce tableau du peintre Millet qui illustrait très bien une partie du texte. L’un s’est confondu avec l’autre et n’ont plus former qu’une unité d’ensemble.
      Je ne connaissais que du peintre, l’Angelus, cela m’a permis en cherchant de trouver d’autres toiles de ce maître. Comme quoi l’écriture mène à d’autres formes d’art, grâce à Internet finalement. Dans la mesure où l’on se donne le temps de chercher. Car cela prend du temps, ces recherches pour trouver exactement ce dont j’ai envie. Mais c’est ainsi pour tout ce que je poste ici et qui ne sont pas mes photos personnelles mais les illustrations. Un travail passionnant que j’aime faire et qui mérite de s’y attarder sur tous ces artistes connus ou inconnus.
      Sculpteurs, peintres, et même écrivain homme ou femme, décédé ou non.

  2. beau fond pour ce beau texte…
    bon sang vas falloir que je me remue les méninges moi, je n’ai fait qu’un atelier, vais encore être à la bourre.
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

  3. Encore un ateleir bien réusssi, c’est pas si simple de faire court.
    bises et bonne semaine.

  4. giselefayet dit :

    Une belle illustration pour ce texte que tu as parfaitement maitrisé .
    Bisous

    • filamots dit :

      Merci Gisèle, venant de toi, je prends cela pour un compliment. Je viens de voir ton texte super court et vraiment bien écrit. Un bel hommage que tu rends au sport pour handicapé.
      Bises.

  5. Ghislaine dit :

    Je suis tres fiere de voir le résultat de ton atelier et je vois que tu comprends tres vite
    c’est un plaisir de t’expliquer ……………..je t’embrasse………….

    • filamots dit :

      Merci Ghislaine pour ton commentaire et ta gentille explication. J’étais en rade….. 🙂
      Tu as fait un très beau texte chez toi, je l’aime beaucoup surtout le fond de l’image vraiment originale.
      Bises. Geneviève

  6. mimitahitie dit :

    tres bien tourné!!je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine!!moi,j’ai du boulot!!bisous

    • filamots dit :

      Merci Mimi, comme j’ai compris le fonctionnement entre vous, je viendrai vous rendre visite. Et te répèterai la même chose chez toi 🙂 Bon courage dans tes merveilleuses créations. Je trouve en effet que c’est du boulot.
      Bises. Geneviève

  7. colettedc dit :

    Super Geneviève et avec le bon nombre de lignes hein ! …
    Bonne idée d’avoir réalisé cela en poème !
    L’image est magnifique !
    Bonne nouvelle semaine que j’accompagne de toute mon amitié,
    Bises d’amitié,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Colette,
      Oui et en 8 lignes 🙂 comme tu l’écris. Cela m’a même fait sourire, car c’est vraiment un hasard que j’aie pu trouver les mots. Bonne semaine à toi aussi. 🙂

  8. court ou longs, tes textes restent un régal, bravo!

    • filamots dit :

      Merci Mumu, j’ai relevé le défi, et grâce aux bons conseils de Ghislaine, j’ai pu détourner la difficulté pour mettre en avant les mots. Je l’avais bien réussi à l’atelier de Zéphyrine, et puis là plus moyen de refaire la même chose. Depuis lors j’ai trouvé une autre astuce via un site de Q/R chez youyou…..
      Ce fut assez facile, et pour la peinture de Millet, j’ai eu de la chance de la trouver…. 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

