Stamboom Oppenhuis

Mijn vader geboren in Wymbritseradeel in 1906, (tweede huwelijk,  met mijn moeder) en overleden in Brussel in 1985,  zoon van Hilbrand Oppenhuis en Tjitske Zijlstra

Ter attentie van de gebruiker die mij volgt uit het noorden van Nederland.
Ik dank U voor de attentie dat U geeft,  en zo trouw blijft aan mijn blog. Ik hoop dat U tevreden bent in uw opzoekingen  in het gebied van gedichten en geschriften.

Als U behoort tot een deel van mijn familie, dan kunt u contact met mij in het Nederlands nemen, via de tab op mijn blog : neem contact op in prive.
Dit blijft onzichtbaar voor anderen mensen.
Ik ben opzoek van de stamboom van mijn vader en zijn familie.

Vele danken nog voor uw interesse in deze omgeving.

Tot ziens hoop ik.

Groetjes.

Pour la traduction voici le site qui pourra vous aider :

http://translate.google.fr/#

Geneviève Oppenhuis alias filamots, en freesia

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. henk oppenhuis dit :

    Denk dat ik familie ben laat even iets weten via de Email. ik zelf ben een zoon van Wietze Oppenhuis en die weer een zoon was van Hilbrand oppenhuis. Er zijn 5 broers en 3 zusters

    • filamots dit :

      Hello,
      Ik ben blij om iets te lezen van iemand die misschien hoort tot mijn familie. Ik schrijf U meteen een email via mijn pseudo freesia. Als U soms niets krijgt in Uw e-mail adress, ligt het misschien in uw spam.
      Ik heb wel veel mijn Nederlands vergeten. Ik voeg hier op mijn blog een foto van mijn vader en mijn moeder toen hij trouwde in tweede huwelijk in 1950.
      Groetjes.

  2. Nathalie dit :

    C’est écrit en néerlandais? Ah comme je voudrais mieux maitriser les langues étrangères! C’est un formidable atout que de parler plusieurs langues!

    • filamots dit :

      Bonsoir Nathalie,
      Oui c’est en Néerlandais. En tant qu’ex-Bruxelloise et puis papa étant Néerlandais, j’ai été élevé dans les deux langues maternelles, le Français et le Néerlandais ce qui en Belgique et surtout à Bruxelles fut un de mes plus grands atouts.
      Ensuite il y eut l’Anglais et l’Allemand, je me destinais à devenir Régente en Langues Germaniques. C’est à dire l’équivalent d’un enseignant dans le niveau supérieur au Collège en France et qui enseigne les langues germaniques dans nos Lycées en Belgique.
      Je devrais écrire un article à ce sujet pour montrer les différences, car c’est en France sincèrement compliqué par rapport à la Belgique où c’est bien plus simple. Je suis chauvine là, mais réellement lucide.

      Avec le translate de google, pas terrible mais cela aide, tu pourras savoir ce que j’ai écrit.
      Comme tu auras pu le constater, mon père est issu de là-bas, tout en haut sur la carte des Pays-Bas.
      J’ai retrouvé à cette occasion des tas de liens et me suis pour le coup inscrite chez geneanet, pour y commencer la recherche de sa famille en attendant de faire la demande là-bas de l’extrait d’acte de naissance, de lui-même et de ses parents. Nous ignorions tout de lui. Et surtout avons beaucoup oublié.

      Papa avait tiré un trait sur son passé, en parlait mais uniquement pour les faits de guerre et autres. Il n’a pas eu une vie facile, un étrange personnage à double facette. Je te renvoie au poème intitulé : le chasseur si je me souviens bien et tu comprendras. Le titre n’est pas exact.
      Si tu as le mot de passe, tu pourras le lire.

      Quant aux langues étrangères, un atout certes. Et dire que je pensais ne pas être capable de pouvoir occuper un poste et y parler mes quatre langues. Comme j’ai été dans l’erreur; Manque de confiance en soi, ne pas connaître sa valeur. Conclusion, au lieu de postuler pour un secrétariat de haut niveau, je ne me suis contentée pour débuter à travailler dans le notariat comme sténo-dactylo, et puis la suite, ce fut la montée par moi-même des échelons grâce à l’expérience, et le plaisir du travail. Les langues m’ont toujours aidées, je l’affirme, surtout à Bruxelles où je passais avant tout le monde grâce à ce bilinguisme.

      Bisous et bonne soirée.
      Geneviève qui a été très longue sur cette réponse.

  3. colettedc dit :

    Bon dimanche Geneviève et ce toute la journée !
    En toute amitié,
    C☼lette 😀

  4. Harmony dit :

    Hallo Gene.
    Bent u op zoek naar uw Nederlandse stamboom, de vaderlijke kant?
    Ik wens u « goed geluk ».
    Grote bisous.Harmony. 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Harmony,
      Ooooh !! Je ne savais pas que de ce côté là de la Belgique, il y avait quelqu’un qui écrivait aussi bien en Néerlandais 🙂
      Merci pour tes mots tous gentils de succès. Je me suis inscrite sur généanet au lieu d’aller me promener tient !
      Et oui me suis égarée en cliquant et en cliquant et tu sais comment cela fonctionne ? En effet je recherche la généalogie du côté de mon père. Tu as tout compris 🙂 Et comme j’ai quelqu’un du Nord des Pays-Bas qui régulièrement vient si gentiment lire mon blog, voilà un petit mot à son attention. On ne sait jamais qu’il s’agisse d’un membre de ma famille 🙂 Qui sait ?
      Je suis une femme donc curieuse ! 🙂
      Gros bisous à toi aussi.

      Kusjes aan jou et je familie 🙂
      Geneviève

  5. Oceanelle dit :

    mdrrrr !!!!! un peu compliqué pour un Dimanche matin ! rires Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Océanelle, bein oui je me doute, la langue de Vondel, faut la connaître.
      Tient si tu veux savoir voici un lien pas très très juste pour la traduction, mais tu comprendras mieux 🙂
      http://translate.google.fr/#
      Bisous et à très très bientôt, j’ai voulu répondre depuis mon Ipad, et puis cela a foiré….donc je me dois de retourner dans ton antre si mignon tout plein 🙂
      Geneviève

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s