Suites

 

 

J’aime, et mon coeur épris

Ne possède pas la paix désirée.

Ce serait comme la voix lactée

Qui ne trouve pas son chemin dans la nuit.

Le bonheur en ce monde est bien dérisoire.

L’amour que je possède dans le cœur

N’est-il pas dans les deux étoiles de ce soir

Qui malgré moi me crient leur ardeur ?

Le bonheur est une rose difficile à cueillir

Et je ne la possède qu’avec ton amour.

Je n’ai plus qu’une seule pensée te chérir,

Ne plus songer qu’à toi toujours.

J’aime, mais la séparation est dure

Etre dans tes bras est mon seul désir

Ne jamais te quitter, près de toi vieillir

Vivre près de toi, la grande aventure !

Je veux oublier tout ce qui est tourment

Etre enfin près de toi, à toi

Connaître de doux moments

L’amour serait notre bonheur, notre loi.

Mais il faut cependant attendre

Les années sont toutes à passer.

Déjà ta main dans la mienne me fait penser

Que désormais il faudra se défendre.

© freesia – 09-08-1969

Illustration : Garmash

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Solange dit :

    quelle amoureuse déjà !
    pas facile l’amour … ô que non !

    • filamots dit :

      Bonjour Solange,
      J’ai recopié ce poème de l’époque et je ne me souviens pas s’il rejoint une réalité ou bien s’il a été inventé. J’opterais plutôt pour la dernière solution. J’ai toujours eu beaucoup d’imagination 🙂
      Suis une amoureuse aussi 🙂 Quant à l’amour, vaste sujet toujours cité dans tous les ouvrages, proses ou poèmes….c’est à l’infini, et une chanson qui n’a pas de fin. 🙂
      Bisous

  2. mich dit :

    Le bonheur, se trouve dans le coeur et nulle part ailleurs
    Le bonheur c’est le parfum d’une fleur
    Bonne journée Geneviève

    • filamots dit :

      Bonjour Mich,
      Merci pour le coeur et la fleur, une jolie rime qui touche. J’ai lu que tu avais reposté chez toi….m’en vais y mettre un commentaire après mes visites dans la vie réelle de cet après-midi.
      Bisous.

  3. colettedc dit :

    Oui, le bonheur est une rose difficile à cueillir !
    Mais ce bonheur, il est déjà à l’intérieur … nous le construisons au jour le jour …
    au fil des années qui passent …
    Bonne journée de ce jeudi Geneviève,
    Bien amicalement,
    C☼lette 😀

    • filamots dit :

      Bonjour Colette et merci pour ton commentaire. M’en vais me dépêcher de mettre mon texte déjà prêt depuis une semaine qui fut mouvementée.
      Le bonheur ? Des petits moments, instants semés ici et là à surtout ne pas louper.
      Bisous et à bientôt sur le défi de la semaine.

  4. Drenagoram dit :

    Bonsoir Gène ,
    Quarante Ans et pas une Ride ,
    La Rose attend toujours l’Accord .
    C’est son Vivant qui se Déchaine ,
    Appelant par Voeux le Bleu d’un Corps ,
    Une Vie Bohéme sans Coeur Aride.
    NéO~
    Becs d’Hiers 😉

    • filamots dit :

      Bonjour NéO
      Pas une ride, cela fait plaisir de lire cela 🙂
      Merci pour ces mots en poèmes que tu distilles avec autant de verve et de bonté.
      J’aime les lire et surtout je les comprends mieux 🙂
      Becs d’aujourd’hui 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

