Bordeaux - Porte Cailhau - 04-09-2011

 

Vous pouvez retrouver cette photo comme écrit dans l’article précédent sur mon autre blog :

http://filphotos.wordpress.com

 

Faisant suite à une question posée par Nathalie, j’ai trouvé ceci sur la toile :

Place du Palais

Sur ce site, tu y trouveras l’information demandée quant à l’origine du nom de cette place et bien d’autres choses encore.

Quant à l’origine du mot : Cailhau, il pourrait signifier : caillou ou bien renvoyer à une ancienne famille puissante ayant habité cet endroit et qui s’appelait Cailhau. Celle-ci aurait élevée une partie des murailles près de la place du Palais. Ceci d’après certains historiens, mais tout le monde ne semble pas être du même avis à ce sujet.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. koquin37 dit :

    et les cannelés?
    ou y sont les cannelés.
    tu sais qu’il y en a au chocolat!!
    trempé ds le Cécémel ca doit être super!
    mais pas chez baillardran!

    • filamots dit :

      Bonjour Koquin,
      Et bien utilisons l’index le premier article mis en avant sur le blog 🙂
      Tu cliques sur lire la suite et tu vas à la lettre C, puis tu cliques sur le mot canneles, et en principe, tu arrives immédiatement sur l’article. C’est un des plus lus sur mon blog 🙂
      Habitant Bordeaux, je n’ai jamais entendu parler de cannelés au chocolat. Où as-tu vu ou lu cette information, cela m’intéresse ? 🙂
      Y a pas de Cécémel ici à Bordeaux et l’autre « truc » qui serait similaire, j’ai goûté il n’y a pas longtemps, c’est brrrkkkk !!!!
      Bon samedi, ici le soleil brille.Geneviève.

  2. Nathalie dit :

    Merci! Tu sais que j’aime bien les détails historiques!

    • filamots dit :

      Bonsoir Nath,
      Cela me fait plaisir, que j’aie pu t’apporter quelques réponses, même si elles ne viennent pas de moi. Quant aux détails historiques, je tâcherai de m’en souvenir.
      Bisous.

  3. Solange dit :

    Bordeaux, une ville superbe où j’aime aller flâner .. trop rarement hélas. Amitiés.

    • filamots dit :

      Bonjour Solange,
      Alors c’est quand que tu viens à Bordeaux ? 🙂 😉
      Je ne m’appelle pas Nathalie, mais je veux bien te servir de guide, de préférence, sous le soleil. 🙂
      Amitiés

  4. mich dit :

    Merci Geneviève: Grâce à tes superbes photos, je viens de faire une jolie promenade
    C’est toujours un plaisir de voyager à travers ton blog.

    • filamots dit :

      Bonjour Mich,
      Je suis bien contente de te faire ainsi participer au voyage. Comme tu auras pu le constater, ce lien te dirigera vers l’autre blog consacré uniquement a de la photo et rien d’autres. Tout autre commentaire ou explication, je les mettrai ici.
      Bisous en espérant que tu reprennes bientôt tes activités d’écritures. Fait moi signe…..:)

  5. Drenagoram dit :

    Bonsoir Filamots ,
    J’ai Perdu ton Mot de Passe ,
    Peux tu une Fois me l’Envoyer ?
    Que je Puisse Mettre Quatre Vers en Bordeau ,
    Belle Soirée tout en l’Espace ,
    Tu as de la Place en Porte Cailhau 😉
    NéO~
    Becs de l’Une .

    • filamots dit :

      Bonjour NéO,
      Je te l’envoie de suite. Ta réponse m’a bien fait rire 🙂 Heureusement que mon mari a trouvé le bon jeu de mots 😆
      Quelques vers à la Porte Cailhau ? Oui oui, tu es le bienvenu parmi les vieilles pierres 🙂 😉
      Bisous d’amitiés….Je souris encore….d’avoir pas bien lu 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

