Le vert soleil de la prairie

 

Le vert soleil de la prairie

S’étalait devant moi très loin

Où se mêlaient bêtes et foin

Le vert soleil de la vie.

 …

Elle s’offrait tout à moi

Elle, si merveilleuse, si belle

Pleine de ses joies nouvelles

Comme j’aspirais l’avoir en moi.

Vivre, vivre c’est merveilleux, beau !

C’est la nature, l’amour, toi.

Dont les traits m’apparaissent dans l’eau.

Dans le ciel, par-dessus les toits !

© freesia – 14-04-1969

Illustration

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

