Delvaux train à vapeur

Les paroles d’amour voyagent

Les paroles d’amour voyagent

Elles s’en vont prennent leurs bagages

Sillonnent monts et vallées

Et au temps peuvent résister

Les paroles d’amour voyagent

Elles glissent sur ta peau, ton sourire

Passent par la main, écrivent sur la page

S’appliquent, imaginant se blottir

Les paroles d’amour voyagent

S’envolent dans l’espace

Prennent les étoiles en otage

Laissent en sillage des traces

Les paroles d’amour voyagent

Parfois errent s’égarent loin

A la rencontre d’un unique partage

Celui d’être la muse tenant la main.

Les paroles d’amour voyagent

Elles restent dans le cœur

S’épanouissent comme une fleur

Car ces paroles là n’ont pas d’âge.

© freesia 08-08-2011

Sur une idée d’une internaute dans poésies (Site yahoo Q/R).

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Zulich dit :

    Je suis ravie d’avoir cliqué sur ton lien et de découvrir ton inspiration du jour..tellement joli, tellement sincère.
    Bisous freesia

    Zou

    • filamots dit :

      Bonsoir Zou,
      Ceci grâce à toi dans la rubrique poésie de yahoo Q/R. Encore merci pour le sujet que tu avais proposé, il m’avait inspiré.
      J’ai ainsi pu découvrir que tu écrivais de bien belles choses.
      Bisous à toi.

  2. cronin dit :

    Bonsoir filamots,

    Très beau poème que sont ces paroles d Amour qui voyagent ! J’aime particulièrement cette strophe :
    « Les paroles d’amour voyagent

    Parfois errent s’égarent loin

    A la rencontre d’un unique partage

    Celui d’être la muse tenant la main.

    Oui, elles voyagent et s’ancre au coeur, pour ceux ou celles qui les reçoivent, c’est toujours un éternel bonheur ! merci Filamots, belle et douce soirée. Ma rose d’amitié. Corinne (Cronin)

    • filamots dit :

      Bonjour Corinne, Merci pour ton passage.
      Je vais bientôt arriver dans ton petit cocon si douillet, toi fidèle lectrice.
      Pour la rose d’amitié, je n’ai point vu de lien à ajouter. J’aime tant tes roses, elles sont si belles !
      Je t’embrasse et à très bientôt.

  3. Harmony dit :

    Bonsoir Gene.
    Les paroles d’amour voyagent,je dirais que c’est dommage.
    Quand quelqu’un vous les a dites,on voudrait que ça continue
    Il faut être romantique pour croire à l’amour éternel.
    C’est un joli poème et l’inspiration était au rendez-vous.
    Bonne soirée à toi.Bisous d’Harmony.

    • filamots dit :

      Bonjour Harmony,
      Bien sûr que les paroles d’amour chacun aimerait les garder au fond de son coeur, les retenir pour ne pas qu’elles s’en aillent. Je suis une grande romantique inconditionnelle et je ne changerai plus mdr !!! J’ai bien aimé relevé le défi et en écrire une poésie car comme tu l’écris si gentiment l’inspiration était au rendez-vous 🙂
      Lorsque les mots viennent ainsi à soi, effectivement pas envie qu’ils s’envolent, pas envie du tout d’ailleurs 🙂
      Un bon sujet Harmony n’est ce pas ? Merci d’être passée sur ce sujet.
      Bisous et bonne journée à toi, bon courage surtout pour la réorganisation 😉

  4. Drenagoram dit :

    Bonsoir Filamots ,
    Lumière est l’Onde d’un Temps d’Amour ,
    Dans son Sillage Tournent les Mondes ,
    Chacun Dès l’Hors fait son Voyage ,
    Laisse en Sillage , son âme en Ronde .
    NéO~
    belle Soirée.

    • filamots dit :

      Bonsoir NeO,
      L’inspiration en ce jour est venue, grâce à une phrase et une participation dans le voyage de la poésie.
      Les rondes souvent utilisées dans le folklore Roumain, est à la base des danses appelées Doina.
      Une ronde c’est aussi une note de musique qui forme un ovale et qui représente deux blanches et quatre noires.
      Ah la ronde….danse aussi de petites filles dans la cour de récréation…Je me souviens…..Merci !
      Belle fin de soirée à toi aussi.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

