Ma participation chez Millions de Mots, un texte de 50 mots maximum, basé sur une  image de Jaleph.

Voir l’atelier : http://lesmillemots.wordpress.com/

Image de Bruno Monginoux

Illustration : Bruno Monginoux

Dans le bleu

C’est dans le bleu de l’océan
Que je l’ai vu dans les vagues.
Il nageait prenait son temps
Les yeux dans le vague

Dans les creux se laissait bercer
Monter et descendre, s’accrocher
Au sommet du roulis, tendre la main
D’un coup envoyer l’eau au loin.

© freesia – août 2011

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. lise CC dit :

    Merci, merci, mon amie Filamots qui nous fait de la pub, et cette superbe illustration ! Tous les lecteurs et lectrices de Filamots sont les bienvenu(e)s car ses amis sont nos amis.

    Bon et heureux mois d’août à vous tous

    • filamots dit :

      Bonsoir Lise,
      Oui oui Lise, chez toi un mois d’août paresseux pour l’écriture, et chez moi un semblant de regain d’inspiration et surtout d’envolées de mots 🙂
      Jaleph a donné le coup de pouce avec son tableau 🙂 Merci à lui.
      A bientôt dans ton coin là-bas au loin 🙂

  2. arbrealettres dit :

    Je ne connaissais pas ce blog, idée sympa il faudrait que je trouve du temps!
    Joli ton poème baignade! (-:

    • filamots dit :

      Bonjour Poète, passeur de mots, merci pour la baignade 🙂 Il y avait longtemps que je n’avais plus participé dans cet atelier. J’ai mis le lien du blog, où tu pourras trouver la photo qui a servi de point de départ pour ce petit jeu du mois d’août.
      Passe un bon dimanche.
      Bisous à toute la famille.

  3. Nathalie dit :

    Quel jolie phare! Il est en Bretagne?

    • filamots dit :

      Bonne nuit Nath,
      Si tu passes avec la souris sur l’image tu liras qu’il s’agit de la Pointe du Raz. Tu retrouveras cette illustration en cliquant sur le terme en-dessous de la photo du photographe cité.
      Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

