A l’univers de Drenagoram

En me promenant dans un des villages proche de Pleaux où je me trouvais, voilà ce que j’ai vu comme arbre insolite, et j’ai pensé aux regards que porte l’amoureux des arbres. Je voudrais lui rendre un petit hommage grâce à ces quelques clichés qui n’ont pas la même qualité que les siennes mais qui ont été prise en toute amitié.

Et voilà l’aperçu presque entier de cet étrange composition forcée ou naturelle. Je me pose la question. J’ai aimé la droiture des branches.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. oth67 dit :

    Je crois que cet arbre a tourné dans le dernier Harry Potter !

    • filamots dit :

      Bonjour Oth,
      Ah oui ? Comme je n’ai vu aucun des films ce qui en soit est tout à fait anormal pour moi qui aime ce genre de film, mais j’ai raté hélas la première sortie cinématographique. A la télé, c’est vraiment pas pareil, cela manque d’ambiance. En tout cas si cet arbre est dans le film, quel hasard étrange !
      Si l’arbre a tourné, les feuilles ont dû avoir la tête qui tournent …..:) tournicoti tournicoton ! 😆 😆
      A bientôt chez toi Oth et bonne soirée, bisous à la petite famille zébulon et cie.

  2. Nath dit :

    Voilà un arbre qui doit être centenaire…

    • filamots dit :

      Bonjour Nath,
      Je lui ai posé la question, mais il ne m’a pas répondu (sourire humoristique du matin)
      Je n’ai pas pu mettre mon oreille contre le tronc, un muret nous séparait et puis c’était propriété privée.
      De gros bisous au petit qui, je l’espère se porte bien ainsi qu’aux parents.
      A bientôt, j’ai repris les visites….:)

  3. Solange dit :

    pas manqué 😉 Drenagoram est monté au créneau, tout en poésie.
    Mais ma parole, on dirait bien un « tilia cordata » de celui qui a pris mon coeur …
    curieuse taille en effet, et surtout sans aucune harmonie. Cela a-t-il été fait pour une raison particulière, ou alors par un massacreur d’arbres comme j’en ai vu quelquefois …

    • filamots dit :

      Bonjour Solange,
      Un tilleul à petites feuilles ai-je lu sur Wiki. 🙂
      Tu t’y connais toi en arbres ? Et en plus s’il a pris ton coeur cet arbre là, c’est certain qu’avec ses branches il va t’emberlificoter……;-)
      J’ai trouvé l’ensemble assez insolite. Et comme ce qui l’est, j’ai pensé à ce mot là et de suite après à l’univers de NéO 🙂 et me suis dit que cela lui ferait certainement plaisir, un petit clin d’oeil photographique. J’ai même partagé mes impressions virtuelles avec mon mari, qui a immédiatement songé également à ce dont parle NéO.
      J’ai répondu peut être ……trouvant dommage en mon for intérieur d’abîmer le mystère que je venais d’installer autour de cet arbre sorti ainsi de nulle part, le long d’une petite route près d’un tout petit village dont j’ai fait quelques photos de l’église typique de la région Auvergnate. S’il s’agit d’une taille, il est amusant de voir comment la nature reprend ses fonctions premières, tout droit dressé vers le ciel, vers la lumière. Pour moi c’est magique ! Et je m’extasie encore du haut de mes 3 x 20. Suis toute jeune à côté de ce géant pour moi 😉
      Un très bon moment là-bas sur cette route où j’ai également photographié le paysage avec au loin les monts du Cantal dont le Puy Mary en est le plus haut sommet.

    • Drenagoram dit :

      Bon Jour Solange , tu as vu Juste ,
      Il s’agit Bien d’un Tilleul à petites Feuilles ,
      Trop Elagué, d’une Mode Injuste ,
      Voulant bien Faire sans avoir l’Oeil.
      NéO~
      Je rentre d’Errances sur les Hauteurs ,
      J’ai commander ton Vert Recueil ,
      En Attendant de Lire ses Fleurs ,
      Je puise des Songes en d’Hôte Seuils.

  4. Harmony dit :

    J’aime bien la seconde photo où la lumière met en évidence,ces branches qui forment un dessin presque symétrique.J’y vois deux yeux qui me regardent,la ramure un peu hérissée. »L’Arbre aux poètes »,c’est ce qu’il m’inspire.
    Gros bisous et bonne journée avec ton petit-fils et ton fils. 😉

    • filamots dit :

      Coucou Harmony,
      Moi je vois d’autres choses 🙂 Mais c’est amusant ton regard sur ces branches. J’ai beaucoup souri en regardant cette nature découpée et qui retrouve son équilibre. Quant à l’Arbre aux poètes, c’est très beau comme image, je la retiens. Suffirait juste d’y pendre nos petits mots, un peu comme chez : arbrealettres 🙂

      Mon fils et mon petit-fils je ne les ai vu qu’en courant hier soir à l’aéroport, mais ils reviennent manger le 7 août prochain en remontant vers Bruxelles 🙂
      Bisous à toi.

  5. Drenagoram dit :

    Un Arbre à Part au Yeux de l’Hôte ,
    Trop Vite Taillé , sans Savoir Faire ,
    Les Branches à l’Hors allant Chercher ,
    Le Doux Couvert d’une Belle Lumière .
    Se Protéger est Règle d’Or ,
    Sans Ombre l’Ecorce va s’Abimer ,
    Le Seul moyen envers cette Faute ,
    Revient de Mettre Chapeau sur Corps.
    Il Semble maintenant être à l’Abri ,
    Ses Formes Etranges ajoutent Charmes ,
    Je lui Souhaite beaucoup de Nuits ,
    Que l’Une en Elle veille ses Larmes.
    NéO~
    Merci pour cette Pensée Filamots ,
    A bientôt …

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

