Nostalgie

Et lorsque le soleil se lèvera

Non seulement ton sourire, mais tes yeux,

S’illumineront de bonheur et de joie,

Devant la soudaineté de l’aveu.

Aurait-il fallu tant de pleurs et e souffrance ?

La mort ne ferait que nous unir davantage.

Pourtant il ne suffit que d’un mot « espérance »

Pour que m’apparaisse ton si doux visage.

Tu surgissais dans mes rêves d’enfants

Comme la source jaillissant du désert

Où la rose fleurissait au printemps

Toi, mon amour, mon seul univers.

© freesia – Années 1960-1970

Illustration : Véronique Poisson

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Solange dit :

    toujours cette fraîcheur que j’aime beaucoup.
    L’aquarelle est ton oeuvre aussi Filamots ?

    • filamots dit :

      Bonsoir Solange et merci.
      Non 🙂
      J’ai mis le nom de l’auteur tout en bas du poème comme je fais habituellement. Si tu cliques dessus tu arriveras sur le site de recherche de google avec l’une de ses oeuvres. J’aime bien ainsi montrer ce que je trouve sur la toile et faire ainsi partager ce que je découvre comme talents que subjectivement j’aime beaucoup. Bien entendu si quelqu’un devait me contacter pour enlever l’image je le ferais, c’est mis tout en haut de mon blog.
      Mettre un lien d’un artiste, c’est aussi le faire connaître. Qu’en penses-tu ?
      Amicalement Solange.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

