Naissance

Un enfant ! Oh merveilleuse créature !

A lui seul, il ensoleille notre existence,

Ce petit bonhomme plein de tendresse, d’innocence,

Ce petit être de ta chair, cet homme futur.

Aura t-il tes yeux bleus, ton sourire ?

A l’aube, au soleil levant,

Tu le verras naître, vivre.

Ce sera notre fils, notre enfant !

Cet enfant qui est le tien, qui est le mien.

Il te ressemble, ne trouves-tu pas ?

Comme il te regarde. Te sourit-il déjà ?

Oh mon amour ! quel moment heureux !

Cet être fait de notre chair, de notre sang,

Possède ton sourire, tes yeux bleus.

C’est lui ! Notre fils, notre enfant !

© freesia – Années 1960 – 1970

Illustration : Artistes libres

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. miaasublime dit :

    Fierté et bonheur de mère

  2. nath dit :

    Voilà un poème qui me parle! Mon petit garçon a déjà deux mois et il commence à nous sourire…

    • filamots dit :

      Bonsoir Nath,
      Wouaw déjà deux mois….tu dois planer de bonheur dans les aarreeuuuh !!! et des sourires comme tu écris si craquants.
      Profites en bien, cela passe si vite.
      Bisous

  3. Reinette dit :

    merveilleux comme ce qu’il représente
    bisous

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

