Après les grosses chaleurs, en fin d’après-midi, la place du village d’Ambala s’anime. (District d’Ambala se trouve sur le bord Nord-Est de l’Haryana)

Une pensée tirée d’un livre offert par mon fils en 2008. ( Date du 4 mai.)

« Je ne veux ni clôturer les quatre côtés de ma maison, ni murer mes fenêtres.
Je tiens à ce que l’esprit de toutes les cultures souffle chez moi aussi librement que possible. »

Gandhi.

Source de l’image : Livre Sagesses de Maîtres de L’inde.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. cronin dit :

    Bonjour Filamots,

    Très belle citation de Gandhi, pleine de sagesse et de bon sens, laissons notre esprit s’ouvrir aux autres, à ces cultures, afin de nous enrichir mutuellement, un esprit d’ouverture, de paix et d’amour, le chemin de la sagesse… Merci Filamots, j’espère que tu vas bien. Je te souhaite un long week-end ! Ma rose d’amitié, Bises, Corinne (Cronin)

    • filamots dit :

      Bonsoir Corinne,
      Pas reçu la rose d’amitié, dommage !
      Ce n’est pas grave, je viendrai les chercher chez toi, dans ton antre de poésies.
      Passe toi aussi un excellent week-end.
      Je t’embrasse et merci pour ta visite. 🙂

  2. nath dit :

    l’Inde… Un pays merveilleux qui fait rêver. Une culture si différente de la nôtre que j’adorerais découvrir.

    • filamots dit :

      Bonsoir Nath,
      Oui moi aussi, mon fils m’ayant beaucoup fait rêver lorsqu’il m’envoyait depuis là-bas, des mails des différents endroits où ils passaient avec sa compagne. Une autre culture, même si elle est pauvre au niveau social, un tout autre mode de vie, de conception. Je me suis abreuvée d’images de là-bas durant leur périple, de belles découvertes en attendant leur retour il y a de cela quelques années. Ensuite leurs photos toutes très belles.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

