La voix humaine ne pourra jamais couvrir la même distance que celle de la petite voix silencieuse de la conscience.

Gandhi.

Source de l’image : Livre 365 Pensées de Maîtres de l’Inde

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Pour rebondir sur cette citation qui est un des articles les plus lus pour le moment. Rien de tel qu’écouter cette petite voix intérieure si souvent ignorée, car mal écoutée.
    La voix humaine, n’est qu’un son qui peut causer beaucoup de torts, pire que les coups. La voix intérieure, est un autre chemin, tout en profondeur dans la conscience et le cœur. Celui qui me parle, Il le fait pour mon bien. Je le sais.

  2. mich dit :

    tres belle citation de maître, Gandhi
    ce Grand personnage hors du comment ! Il n’y a pas mieux pour méditer ! Merci
    je te répond par une autre de jean jacque rousseau > Les actes de la conscience ne sont pas des jugements mais des sentiments.
    merci encore ma passeuse de mots @+

    • filamots dit :

      Très belle citation Mich de Jean-Jacques Rousseau, j’aime beaucoup aussi. Ghandi ainsi que bien d’autres en ont de belles pensées. Une fois de temps en temps j’agrémenterai ce blog de ces paroles quelque peu philosophiques, au gré des envies 🙂
      Bisous.

  3. Drenagoram dit :

    Auprès de l’Arbre l’âme Prend Conscience ,
    Ecoute en Soi la Voie de l’Une ,
    Un Esprit Dore au Choeur d’Essence ,
    Son Chant dAppel est l’Hôte Fortune.
    NéO~
    Belle Soirée Dame de Mots 🙂

    • filamots dit :

      Bonjour NeO,
      Ah oui ! les arbres 🙂
      J’ai pensé à toi en faisant des photos dans le Cantal, et ton amour pour les arbres. Alors j’ai pris la liberté de faire quelques photos de pousses….ou étranges formes….tu verras….chuuut ! je n’en dirai pas davantage 😉
      Belle journée à toi et merci d’être là, amoureux de la nature.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

