Novembre

Début du mois de septembre

Le vent se lève, la pluie tombe

Les feuilles vues de ma chambre

Tourbillonnent, s’étalent

Milieu du mois de septembre

Les oiseaux pépient encore

Le jour s’abaissent de fils d’or

A notre porte bientôt décembre

Fin du mois de septembre

La neige tombe, l’orage gronde

Je ferme les volets il fait sombre

Bientôt Noël, des bonshommes

Feront la ronde.

© freesia 26 novembre 2008

Source de l’image : le net

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Nathalie dit :

    Attends, attends! Déjà l’été et les fruits dorés avant les feuilles mortes!

    • filamots dit :

      Haha ……à propos des fruits dorés, je mettrai bien quelques photos sur ce blog du temps où j’habitais en Charente dans une maison et où s’y trouvaient trois arbres fruitiers à mirabelle. Je ne te raconte pas le délice que nous avons pu en faire en les dégustant ainsi directement depuis l’arbre….J’ai des photos qui seront plus appropriées à la saison. Je ne sais si j’aurai le temps.
      J’espère que tout va bien chez toi là-bas….nous allons quelque peu nous rapprocher pour une semaine depuis le S.O, mais que de 300 kms pour aller dans le Cantal. 🙂 Dans la région de Mauriac. Je ne sais si cette bourgade a pour origine l’auteur ? J’ai pas été vérifier. Nous nous rendrons dans un village médiéval. Et puis découvrirons la région que nous ne connaissons pas du tout.
      Bisous

  2. Oceanelle dit :

    Joli cette nostalgie de saison … Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Oceanelle, oui oui, autre mois autre saison, ceci sans aucune anticipation. Je suis là un peu dans l’urgence de rapatriement avant fermeture fin juillet de l’environnement pulse chez yahoo où traînaient encore des vieux articles non encore placés dans cet espace. Alors je les publie un à un, à petite dose, puisque je les mets d’abord en privé pour les stocker.
      Avec ma nouvelle écrite en cours, le fait que j’aie été malade, bref le temps presse nous partons pour une semaine samedi prochain dans le Cantal. 🙂
      Bizzz

  3. mich dit :

    beaux texte belle image
    avec le temps qu’il fait aujourd’hui dehors on si croirait:
    merci ma passeuse de mots.bizes

    • filamots dit :

      Bonjour Mich,
      Ah oui, ce n’était pas du tout prémonitoire, mais je suis l’ordre de recopier ces textes qui bientôt seront enlevés de l’espace de Yahoo- pulse, où j’avais migré de l’ancien blog 360°.
      Il a fait beau, et n’ai pas pu profiter de ce beau soleil.
      Peu importe, c’est un poème aussi que je rapatrie sur ce blog vu qu’il a été créé dans ce but.
      Merci Mich d’être aussi présent 🙂 Bizzz

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

