Je t’aime

J’aimerais te dire deux mots

Deux mots que tu attends toujours

Mais regarde les dans l’eau

Et tu comprendras, oh ! mon amour !

 …

Les cygnes les ont dessinés

Car ils savent qu’ils sont pour toi

Deux mots, ne les as-tu pas devinés ?

Oh ! mon amour ! ils viennent de moi.

 …

J’aimerais pouvoir te les dire

En un sourire, dans un baiser.

Je ne crains rien, tu sais lire,

Car j’y exprime toutes mes pensées.

 …

J’aimerais te dire deux mots,

En cette minute suprême,

Où le vent les efface de l’eau,

Rien que deux mots : Je t’aime.

© freesia : Années 1960-1970


Cygne

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. cronin dit :

    Bonjour Filamots,

    J’AIME cet écrit ! Deux mots prononcés à l’oreille du coeur, et représenté ici par les cygnes… formant de leurs ailes, un magnifique coeur ! Deux mots, que l’on ne cessera jamais de prononcer lorque l’amour inonde deux coeurs… je te souhaite une très belle journée mon amie, bisous ! Pensées amicales. Corinne (Cronin) ma rose d’amitié.

    Image Hosted by ImageShack.us

    • filamots dit :

      Bonjour Corinne,
      Merci pour cette belle rose. Dommage que l’odeur n’est pas avec 🙂 🙂
      Deux mots toujours à prononcer et indémodables. Bonne journée.
      Pensées amicales et bisous.

  2. mich dit :

    voila deux jolis mots doux que j’adorais entendre plus souvent.
    Vraiment très beau poème plein de sensibilité..bravo.
    La photo du cygne avec les ailes déployées en forme de coeur est magnifique
    bon dimanche passeuse de mots

  3. Oceanelle dit :

    Vraiment très beau texte … plein d’une belle sensibilité… belle fin de soirée Bisous

    • filamots dit :

      Bonjour Oceanelle, pas trop le temps de venir en ce moment. Pas mal de soucis avec le pc. Et puis je profite de l’extérieur. Aujourd’hui belle journée, mais trop chaud pour moi. 32°
      Alors ce matin promenade avec la petite-fille du mari, et puis après-midi, repos derrière les volets. Merci pour ce poème encore de jeunesse. Je continue mon carnet 🙂
      Je t’embrasse et à bientôt à tous sur les blogs. 🙂 Je vais avoir de la lecture (émoticône rouge confus)

  4. Solange dit :

    Un bien joli poème doux à entendre car on peut s’imaginer qu’il est pour soi, exclusivement.
    Merci Filamots.

    • filamots dit :

      En effet Solange, à l’époque de l’écriture, j’avais imaginé quelqu’un à qui s’adresserait ces mots. Aujourd’hui, les mots restent encore d’actualité. Comme quoi les années passent et les mots restent avec leur jeunesse 🙂

  5. Nathalie dit :

    Voilà une bien jolie déclaration…

  6. musica92 dit :

    Peut-être les 2 mots les plus difficiles à prononcer…
    Et en même temps, les 2 plus doux à l’oreille humaine.
    Bonne soirée.
    Bise.

    • filamots dit :

      Deux mots à décliner fréquemment, même sous forme de poème. Je me demande aujourd’hui ce que j’écrirais à ce sujet ? 🙂 Merci pour ton passage. Toujours actuellement entre voyages extérieurs et sous le soleil, l’appareil de photos qui m’accompagne 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

